Salut tout le monde,
Je viens d'arriver sur le forum... que j'ai découvert avec ce thread
J'ai vécu en Colombie pendant 1 an et demi et j'ai eu la chance d'aller au Tucunaré Lodge. J'ai même écrit un CR que vous pouvez lire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en ai profité pour créer un blog, en espérant pouvoir y publier d'autres CRs à l'avenir...
Le Tucunaré Lodge ce n'est pas donné mais c'est vraiment top, pour plusieurs raisons dont la pêche bien entendu, mais aussi l'organisation, le confort, le service... Donc à mon avis, le prix n'est pas injustifié, si c'est la question que vous vous posez.
Pour le peacock dans cette région, le mieux c'est janvier / février, lorsque le niveau de l'eau est au plus bas. Avant et après il est possible de pêcher également bien entendu (j'y suis allé en décembre), mais c'est moins facile on va dire. Lorsque le niveau des lagunes est bas, il y a moins d'espace pour les poissons, souvent moins de nourriture, et ils sont donc plus agressifs... Par contre du coup l'accès aux lagunes est moins facile pour les pêcheurs.
Il y a aussi des poissons-chat (plusieurs espèces), poissons-vampire (payaras), sardinatas... Les sardinatas en très grand nombre à une certaine époque (je ne sais plus laquelle). Avec les sardinatas il y a beaucoup d'action. Ça chasse en surface, ça saute partout... Tu vois sauter, tu lances! A la mouche ça doit être quelque-chose...
J'ai l'air de faire la promo
mais j'ai adoré ce séjour... Dès mon retour à Bogota j'ai pensé "quand est-ce que j'y retourne?"
Pour info je compte y retourner début 2019.
Bahia Solano je n'y suis pas encore allé mais j'y ai pensé... Ce n'est pas une destination nouvelle, elle est connue des Brésiliens, Argentins, Mexicains... J'ai des amis (colombiens) qui y sont allés. Si vous avez des questions je peux leur envoyer.
Pour les guides, perso je suis principalement en contact avec Alejo Diaz (Tucunaré Lodge) mais Cristian Vanegas est également très bien référencé. Il y a aussi Alejandro Linares, et d'autres...
Pour ce qui est de la sécurité, ne vous inquiétez pas trop... La Colombie a très mauvaise réputation mais la réalité est bien différente. Les guides ne vous emmèneront pas dans des zones dangereuses, qui sont d'ailleurs désormais très rares. Dans les villes, évitez juste de sortir votre iPhone X à tout-va et tout devrait bien se passer
Bref, si vous voulez plus d'informations sur la pêche en Colombie ou la Colombie en général, n'hésitez pas à demander!