Chris--- Ven 31 Mar 2017 - 15:57
@Lakkadives:
A priori, je ne pense pas trop avoir été influencé par des raisons personnelles. L'expérience était partagée par tous les membres de notre groupe de pêche, et est basée sur des faits et non pas sur des sentiments. En ce qui concerne la pêche, il y avait quand-même en tout 8 pêcheurs, avec des niveaux plutôt confirmés...et malgré les meilleurs efforts des indiens, il y a quand-même eu quelques beaux poissons de fait, y inclus par moi-même.
Je pratique la pêche comme hobby et distraction, et généralement, après quelques jours en séjour de pêche, je perds la notion du temps exact et entre dans le vrai mode vacances. Lors de mon séjour aux Lakkadives, à partir du 1er soir où l'on nous a appris qu'on devait rester à l'hôtel (Kochin) à cause de formalités à l'indienne, puis au fil des nouvelles chicaneries quotidiennes, mon incompréhension est devenue fureur, puis rancune vis-à-vis de ces indiens, c'était mode stress et non vacances.
Je suis persuadé que sans ces restrictions et chicaneries, j'aurai gardé une bonne impression des Lakkadives, mais hélas, ce n'est pas le cas. En gros, je me suis senti traité comme un chien à la merci d'un propriétaire à l'humour dubieux qui lui tend un steak juteux, puis le met juste en dehors de sa portée et finit par lui mettre un bon coup de pied.
Si je dois me mettre en cause, ce n'est pas en raison d'un éventuel manque de talent ou de ma chance à la pêche, mais plutôt pour un défaut de préparation et pour ne pas avoir trouvé le fameux site qui reprend les infos sur les restrictions d'accès et de pêche aux Lakkadives qu'aparemment tout le monde connait. Je serais reconnaissant si le travail de détective mené dans le forum aboutirait à partager ce lien ici.