J'allais te le dire
+16
jmfloquet
Alain
manu13
franky06
david2b
Frédéric
Spuntale
pursuit
Fufu
aymeric
PKTM
Olivier13
inconnu
pierascas
MG
Gégé dit SandydeDardilly
20 participants
Quoi en cabine ? quoi en soute ?
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°51
Re: Quoi en cabine ? quoi en soute ?
sur le coup j'ai pris un petit coup de vieux moi
J'allais te le dire
J'allais te le dire
inconnu- Messages : 2934
- Message n°52
ça va pas trop gourmand le Missiou au costard blanc .
Je me rend compte que les années défilent, j'ai toujours fait dans les 10 ans de moins que mon age , mais là en peu de temps j'ai pris un sacré coup , j'ai bien blanchi aller on va dire dans le style georges clooney
Je me rend compte que les années défilent, j'ai toujours fait dans les 10 ans de moins que mon age , mais là en peu de temps j'ai pris un sacré coup , j'ai bien blanchi aller on va dire dans le style georges clooney
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°53
Au fait Franky, ce post tu le dois à José , avec un bazooka dans le dos, je n’avais pas le choix, il y a des moments dans la vie où tu ne peux pas dire non
- Message n°54
Merci mon gégé promis la prochaine fois je prendrais pas le bazooka , juste une petit règle en noisettier pour tapper sur le bout des doigts ça te rappeleras tes années du primaire
4 pages pour le sujet et bien je trouve ça pas mal et je suis sur qu'on continuera d'en parler car les choses peuvent évoluer dans les aéroports, donc les retours d'info de ces messieurs seront les bienvenues
4 pages pour le sujet et bien je trouve ça pas mal et je suis sur qu'on continuera d'en parler car les choses peuvent évoluer dans les aéroports, donc les retours d'info de ces messieurs seront les bienvenues
- Message n°55
Bono66 a écrit:Merci mon gégé promis la prochaine fois je prendrais pas le bazooka , juste une petit règle en noisettier pour tapper sur le bout des doigts ça te rappeleras tes années du primaire
Ben non, j'ai toujours été élève top model
manu13- Messages : 207
- Message n°56
Bon au bout du compte je pense que nous allons prendre aucun risque avec Franky.
Tout ce qui est susceptible de ne pas passer en bagage a main sera en soute.
Comme ça no problemo.... L'affaire est dans le sac...
Tout ce qui est susceptible de ne pas passer en bagage a main sera en soute.
Comme ça no problemo.... L'affaire est dans le sac...
manu13- Messages : 207
- Message n°57
Pour le baudrier.... ça pose problème ou pas
Invité- Invité
- Message n°58
manu13 a écrit:Pour le baudrier.... ça pose problème ou pas
Le mien est dans le bagage à main, te dirais au retour, mais jusqu'à présent aucun souci.
Alain- Fondateur
- Message n°59
Pour ma part, même modus opérandi que Maitre Gégé:
Duffel bag très léger en soute avec à l'intérieur une boite costaud pour le matos fragile (bobines de moulins etc) par contre, je protège le tout par mes vêtements et non par du papier bulle.
Mon sac:
No Matter What Wuffle XL Eagle Creek
Sac fourre-tout très robuste et simple de grand litrage (133 litres), avec compartiment principal et une poche frontale. L’accès se fait par une large fermeture à glissière d’excellente qualité, sécurisable avec un petit cadenas. Les coutures sont renforcées, le sac est cerclé de sangles larges et quasi indestructibles. Poignées de transport avec renfort Hypalon (pour ne pas se scier la main), poignées latérales, sangles de compression, bandoulière amovible avec partie rembourrée (pour ne pas se détruire l’épaule). Vraiment la robustesse dans la simplicité pour les adeptes du genre. Vendu avec housse à poignées pour le rangement.3
Dimension : 91x38x36 cm
Poids : 1160 grammes
Un petit conseil, aussi bien pour les valises que les sacs: Tout ce qui gel-douche, pommade etc dans des sacs congélation étanche et plutôt 2 que 1 et un produit par sac. Je fais cela depuis que j'ai une bouteille de shampoing qui s'est ouverte dans la valise.
En bagage à main: Electronique, moulins (Bobines vides ou sans bobines) et un rechange complet.
Petite anédocte: Une année, lors de l'embarquement à Marignane, alors que je faisais remarquer à la nana chargée du contrôle bagage que je trouvais qu'interdire le fils sur les moulinets était ridicule. Celle-ci m'a répondu texto: "Vous auriez du les laisser, si on commence à e******* les pêcheurs, on a pas fini!"
Mais bon, je ne prends pas le risque.
Amic
A+
Alain
Duffel bag très léger en soute avec à l'intérieur une boite costaud pour le matos fragile (bobines de moulins etc) par contre, je protège le tout par mes vêtements et non par du papier bulle.
Mon sac:
No Matter What Wuffle XL Eagle Creek
Sac fourre-tout très robuste et simple de grand litrage (133 litres), avec compartiment principal et une poche frontale. L’accès se fait par une large fermeture à glissière d’excellente qualité, sécurisable avec un petit cadenas. Les coutures sont renforcées, le sac est cerclé de sangles larges et quasi indestructibles. Poignées de transport avec renfort Hypalon (pour ne pas se scier la main), poignées latérales, sangles de compression, bandoulière amovible avec partie rembourrée (pour ne pas se détruire l’épaule). Vraiment la robustesse dans la simplicité pour les adeptes du genre. Vendu avec housse à poignées pour le rangement.3
Dimension : 91x38x36 cm
Poids : 1160 grammes
Un petit conseil, aussi bien pour les valises que les sacs: Tout ce qui gel-douche, pommade etc dans des sacs congélation étanche et plutôt 2 que 1 et un produit par sac. Je fais cela depuis que j'ai une bouteille de shampoing qui s'est ouverte dans la valise.
En bagage à main: Electronique, moulins (Bobines vides ou sans bobines) et un rechange complet.
Petite anédocte: Une année, lors de l'embarquement à Marignane, alors que je faisais remarquer à la nana chargée du contrôle bagage que je trouvais qu'interdire le fils sur les moulinets était ridicule. Celle-ci m'a répondu texto: "Vous auriez du les laisser, si on commence à e******* les pêcheurs, on a pas fini!"
Mais bon, je ne prends pas le risque.
Amic
A+
Alain
jmfloquet- Modo
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°60
Alain a écrit:
Amic
A+
Alain
Il m'est arrivé la même aventure un flacon de gel douche qui c'est déversé et imprégné une combi de plongée. La combi qui mousse à bien fait rire les Dominicains. Depuis sac congèlation en double couche pour sécuriser la chose.
Amic
Jean Marc
aymeric- Messages : 6677
- Message n°61
pour éviter que les liquides ou autres se renversent
fermer avec un gros scotch marron , impossible que cela s'ouvre
fermer avec un gros scotch marron , impossible que cela s'ouvre
- Message n°62
je pense à une chose Gérard , ta boite cuver elle doit être sacrément grande si tu y mets tout tes moulinets.
- Message n°63
TIRI- Messages : 988
- Message n°64
Je reviens sur un truc, les moulins sans bobines en bag cabine
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis, mais connaissant les loustics en charge du contrôle, le jour ou l'un d'entre eux un peu plus zélé veut faire appliquer le reglement, se sera refusé
Why? => à cause de la graisse, élément interdit en cabine........... et même en soute...
A Orly par exemple, ils ont un snifeur pour tout ce qui est produit dangereux, un petit coup de coton tige sur l'objet incriminé,et hop dans la machine de Damoclès
Je peux citer quelques prises de têtes que j'ai eu:
- un filtre à huile voiture neuf et emballé, refusé au prima-bord, j'insiste, le chef arrive, on tombe d'accord pour le snif test, ouf que-dale (normal il était neuf espèce d’abruti!!)
- une autre fois, bougies voiture refusées, rebelote, snif ok => bougies neuve......
- A Cayenne, partance pour ORY, on m'appelle pour contrôle de mon bag de soute, il y avait une hélice inox bateau, quasi neuve mais déjà montée, l'agent de filtre passe un coton tige dans les cannelures et trouve de la belle graisse bien propre => refusé pourtant l'endroit ou je travaille, aucune négociation possible.....
Ils m'ont balancé le règlement, après lecture, il peut en fait être interprété plus ou moins sévèrement selonl'abru... la personne qui vérifie.
Je me vois mal jeter dans la poubelle à objet illicite mon stella 20000....
mais je répète, pas mal de voyages avec en cabine effectués sans PB, juste savoir que cela peut arriver.
( au pire, bien dégraisser les parties apparentes, le coup du coton tige ne marchera pas, et ils ne vont pas démonter le moulin quand même..)
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis, mais connaissant les loustics en charge du contrôle, le jour ou l'un d'entre eux un peu plus zélé veut faire appliquer le reglement, se sera refusé
Why? => à cause de la graisse, élément interdit en cabine........... et même en soute...
A Orly par exemple, ils ont un snifeur pour tout ce qui est produit dangereux, un petit coup de coton tige sur l'objet incriminé,et hop dans la machine de Damoclès
Je peux citer quelques prises de têtes que j'ai eu:
- un filtre à huile voiture neuf et emballé, refusé au prima-bord, j'insiste, le chef arrive, on tombe d'accord pour le snif test, ouf que-dale (normal il était neuf espèce d’abruti!!)
- une autre fois, bougies voiture refusées, rebelote, snif ok => bougies neuve......
- A Cayenne, partance pour ORY, on m'appelle pour contrôle de mon bag de soute, il y avait une hélice inox bateau, quasi neuve mais déjà montée, l'agent de filtre passe un coton tige dans les cannelures et trouve de la belle graisse bien propre => refusé pourtant l'endroit ou je travaille, aucune négociation possible.....
Ils m'ont balancé le règlement, après lecture, il peut en fait être interprété plus ou moins sévèrement selon
Je me vois mal jeter dans la poubelle à objet illicite mon stella 20000....
mais je répète, pas mal de voyages avec en cabine effectués sans PB, juste savoir que cela peut arriver.
( au pire, bien dégraisser les parties apparentes, le coup du coton tige ne marchera pas, et ils ne vont pas démonter le moulin quand même..)
TIRI- Messages : 988
- Message n°65
Un truc énorme:
Tu n'as pas le droit d'avoir du fil de pêche en cabine, par contre la rallonge elec du portable, bien épaisse et mesurant 2m => oui
Perso, si je dois étrangler quelqu'un je préférerais le faire avec la dite rallonge, bien plus costaud, on pourra même s'en servir pour ligaturer les mains des hôtesses...
Le coté transfo, bien contondant pourra servir le cas échéant contre un stew un peu rebelle..
Tu n'as pas le droit d'avoir du fil de pêche en cabine, par contre la rallonge elec du portable, bien épaisse et mesurant 2m => oui
Perso, si je dois étrangler quelqu'un je préférerais le faire avec la dite rallonge, bien plus costaud, on pourra même s'en servir pour ligaturer les mains des hôtesses...
Le coté transfo, bien contondant pourra servir le cas échéant contre un stew un peu rebelle..
- Message n°66
ça n'est pas du tout celle-là, la mienne est noire et fait 40 X 20 X 19 environ et j'y mets 3 moulinets + bobines sup. et ce qui est fragile.
J'ai essayé au début les boites curver transparente (plus pour la bouffe), pas solide du tout.
Je te ferai une photo de la mienne quand mon boulot de retraité le permettra
- Message n°67
Perso, si je dois étrangler quelqu'un je préférerais le faire avec la dite rallonge
Suis certain de continuer à te fréquenter Thierry
Suis certain de continuer à te fréquenter Thierry
- Message n°68
aymeric- Messages : 6677
- Message n°69
- Message n°70
et tu mets ça dans le sac qui va en soute l'idée me plait et ça me parait bien pour protéger les moulins, en plus tu peux combler les creux avec du jig Aie pas la tête pas la tête
- Message n°71
Spuntale- Messages : 2688
- Message n°72
juste ce qu'il me faut merci
- Message n°73
C'est une boite a outils
Très certainement, c'est du solide, bien pratique pour le transport des moulinets, sur le bateau pour mettre tous les leurres armés et après la pêche tu remplis d'eau pour nettoyer l'ensemble, le pied
Très certainement, c'est du solide, bien pratique pour le transport des moulinets, sur le bateau pour mettre tous les leurres armés et après la pêche tu remplis d'eau pour nettoyer l'ensemble, le pied
- Message n°74
Bono66 a écrit:et tu mets ça dans le sac qui va en soute l'idée me plait et ça me parait bien pour protéger les moulins, en plus tu peux combler les creux avec du jig Aie pas la tête pas la tête
Sais-tu quel creux je vais combler avec les jigs
- Message n°75
Non tu oserais pasGégé a écrit:Bono66 a écrit:et tu mets ça dans le sac qui va en soute l'idée me plait et ça me parait bien pour protéger les moulins, en plus tu peux combler les creux avec du jig Aie pas la tête pas la tête
Sais-tu quel creux je vais combler avec les jigs