Pour les puissances de lignes, en général mais ça n'a pas valeur de vérité car ça dépend énormément de la longueur de la canne, de son poids, du nombre de brins, de la nature et qualité du carbone... Mais une 5/20 c'est environ 10lbs, une 7/28 ou 10/30 environ 15lbs, une 10/40 - 15/50 environ 20lbs, 20/60 20/70 30/80 environ 30lbs...pour le moulinet, si tu peux faire l'effort pour le saragossa 6000 (fishingtacke24.de en Allemagne, sérieux et moins cher qu'en France) n'hésite pas. Pour la saltist 30/80 je ne peux pas te donner un avis précis car je l'ai acheté la semaine dernière, c'est vrai qu'elle est relativement courte mais au lancer il n'y a pas que la longueur qui compte même si ça aide en revanche elle ne te permettra pas d'utiliser des petits LS ou durs mais est-ce rédhibitoire ? c'est pourquoi je vais emmener ma 7/28 en plus. Pour l'association saltist-saragossa 6000, je re teste ce soir si ça s'arrête de flotter et je te dirais car en première intention mais trop vite fait, j'ai trouvé l'ensemble un poil déséquilibré du fait sans doute de la longueur de la canne plus que de son poids conséquent. Sans vouloir te pousser à la consommation et au divorce, je verrais tout de même une canne plus light pour l'accompagner, ça serait con qu'elle se sente seule... ( chez D4 il y a des travels à vil prix et si elles valent la première génération d'illicium, ça vaut le coût, je dis ça je dis rien...) Voilà mon humble avis.
PS: effectivement problème de frein sur mon bg4000 mais d'autres en sont satisfait, reste que pour posséder les deux, +1 pour le shimano.
PS: effectivement problème de frein sur mon bg4000 mais d'autres en sont satisfait, reste que pour posséder les deux, +1 pour le shimano.