EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+7
yanouboy
bp29
philbzh
PKTM
geo
misse79-78
robertlego34
11 participants

Choix d'une Canne Travel 40/50 lbs

jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, rugby et plongée

Choix d'une Canne Travel 40/50 lbs - Page 2 Empty Re: Choix d'une Canne Travel 40/50 lbs

Message  jmfloquet Dim 23 Sep - 6:44

pellenq a écrit:Pour éviter que les brins ne bougent, tournent ou pire cassent aux emmanchures, mets de la poix pour spigot style poix Marryat....avant de les emmancher

Le rod Ferrule wax des chez Smith est vraiment un produit très efficace et qui pour une dizaine d'euros évite beaucoup de déconvenues. Tout le monde devrait en avoir dans sa boite à pêche. Choix d'une Canne Travel 40/50 lbs - Page 2 2492181474

Choix d'une Canne Travel 40/50 lbs - Page 2 Empty Re: Choix d'une Canne Travel 40/50 lbs

Message  robertlego34 Sam 17 Nov - 13:14

Après plusieurs semaines de réflexion , et compte tenu que j'ai enfin décidé mes dates de voyage aux Bijagos , j'ai choisi la canne suivante :

-DAIWA SALTIST TRAVEL 804 XH en 4 brins :2.44m et 70/150 grs donnée pour PE4/5

J'ai eu le morceau pour un peu moins de 200€.

Quelques impressions au déballage et montage de la canne :

-le fourreau est un plus long que la canne pliée, il va gêner dans la valise..
    -bien vu le talon en 2 brins avec cardan et blocage
    -l'aspect est agréable , la finition correcte
    -l'équipement (anneaux , porte moulinet ) FUJI , c'est super
    -le pied du moulinet est placé à 44.5cms , un poil loin pour moi qui suis de taille moyenne..
    -les emmanchements inversés , je suis pas sur que ce soit un avantage..

Une fois montée et équipée d'un biomaster SW10000 (600grs avec tresse) parait bien équilibré (j'ai le SW6000 c'est le même poids..) , on as l'impression que l'on dispose d'une canne puissante..

J'ai fais un test en statique en chargeant la canne avec 6kgs sur la tresse et en haut d'un escalier (je teste comme ça pour voir le comportement et la courbure à 90degrés..) , je constate que la canne commence à être dans la zone rouge avec ce poids...(courbure et difficulté à lever le poids en ayant encore de l'élasticité).
    Les remarques de certains possesseurs de cette canne semblent justifiées ce serait plutôt une 40/50lbs... ce qui m'arrange
    On dirait que le talon en 2 morceaux diminue la réserve de puissance (par comparaison avec des canne à talon en 1 brin..) , je n'ai pas essayé avec 7 kgs ou en montant sur une marche plus haut..

Je vais faire quelques essais de lancer au bord de l'eau pour me faire une idée plus précise...

De toute façon elle fera le job aux Bijagos...

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:59