robertlego34 Sam 17 Nov - 13:14
Après plusieurs semaines de réflexion , et compte tenu que j'ai enfin décidé mes dates de voyage aux Bijagos , j'ai choisi la canne suivante :
-DAIWA SALTIST TRAVEL 804 XH en 4 brins :2.44m et 70/150 grs donnée pour PE4/5
J'ai eu le morceau pour un peu moins de 200€.
Quelques impressions au déballage et montage de la canne :
-le fourreau est un plus long que la canne pliée, il va gêner dans la valise..
-bien vu le talon en 2 brins avec cardan et blocage
-l'aspect est agréable , la finition correcte
-l'équipement (anneaux , porte moulinet ) FUJI , c'est super
-le pied du moulinet est placé à 44.5cms , un poil loin pour moi qui suis de taille moyenne..
-les emmanchements inversés , je suis pas sur que ce soit un avantage..
Une fois montée et équipée d'un biomaster SW10000 (600grs avec tresse) parait bien équilibré (j'ai le SW6000 c'est le même poids..) , on as l'impression que l'on dispose d'une canne puissante..
J'ai fais un test en statique en chargeant la canne avec 6kgs sur la tresse et en haut d'un escalier (je teste comme ça pour voir le comportement et la courbure à 90degrés..) , je constate que la canne commence à être dans la zone rouge avec ce poids...(courbure et difficulté à lever le poids en ayant encore de l'élasticité).
Les remarques de certains possesseurs de cette canne semblent justifiées ce serait plutôt une 40/50lbs... ce qui m'arrange
On dirait que le talon en 2 morceaux diminue la réserve de puissance (par comparaison avec des canne à talon en 1 brin..) , je n'ai pas essayé avec 7 kgs ou en montant sur une marche plus haut..
Je vais faire quelques essais de lancer au bord de l'eau pour me faire une idée plus précise...
De toute façon elle fera le job aux Bijagos...