Ta gentillesse, n'a d'égale que ta générosité.
Merci encore pour ton initiative [/quote]
jmfloquet a raison et merci a tous pour l’entraide et l'esprit d’équipe qui règne ici
Didier a écrit:papapoun a écrit:
là tu m' intéresse beaucoup Didier , as tu déjà attraper avec ce genre de leurres en traîne ?? stp ?
En traîne sur les DCP ça va du petit thon noir de 3/4 kg au thon jaune de 80 kg et bien sûr marlin.
Surtout utilisés dans des tailles de 10 à 12 cm par les pêcheurs professionnels sur les DCP avec des cannes de jig pour faire des vifs (Thons noirs ou bonites) les poppers font l'unanimité et ont remplacé les octopus.
Il n'est pas rare de voir des thons jaunes et des marlins s'intéresser à ce bout de bois.
Didier a écrit:lomdurone a écrit:Ça peut s'utiliser en traine ? A quelle vitesse ? On est pas obligé de faire comme les vieux ? .... d'agiter le truc avec le bras d'une manière lancinante
Tu traînes ça à 4/5 knts, histoire d'avoir une belle trainée de bulles, que ça saute un peu de temps en temps et ça fout un bordel incroyable et ça énerve sacrément les poissons!
Le problème ici c'est qu'avec les sargasses on ramasse des tonnes d'algues avec les deux triples.
papapoun a écrit:bonjour et merci Didier
pourquoi a tu mis un double derrière et non un triple ?
y as t'il une raison précise ? stp
Richard.F(voilier) a écrit:
Les doubles Vmc très efficaces, mais je le monte dans l'autre sens, c'est mieux dans celui-ci ?
binet a écrit:
Pour les octopus tu utilises des têtes plombées pour les armer
Didier a écrit:
.....
Je précise aussi que je mets parfois (quand j'en récupère des frais) un balaou sur l'hameçon.
Didier a écrit:Richard.F(voilier) a écrit:
Les doubles Vmc très efficaces, mais je le monte dans l'autre sens, c'est mieux dans celui-ci ?
Alors là mwen pa sav'!
Sérieusement je ne sais pas mais j'ai vu plus de poissons accrochés dans la mâchoire supérieure que dans la mâchoire inférieure.
jmfloquet a écrit:Colis reçu avec un moulin dedans !!!!!
Un grand merci à notre JB National pour son idée et pour le cadeau
Alors, le popper intéresse quelqu'un ?