Bonjour à tous
Je viens de "signer" pour un séjour de 15j avec Roger en Mongolie mais n'étant pas un pro de la truite et taïmen, je me retourne vers vous pour avoir des infos concernant le matos approprié.
Je comptais prendre trois ensembles :
light : canne 5 à 20g travel de 2m70 (à acheter) + moulinet Shimano Stradic 2500FI muni de tresse rouge de 10/100-5kg + fluoro de 5kg ou de nylon transparent de 20/100
médium : canne Blue Romance S.T.C. Stickbait 8'6" de 2m60 pour 20/55g + moulinet Shimano Stradic 4000FI muni de tresse blanche de 20lb + fluro de 10kg ou nylon transparent de 30/100
lourd : canne Blue Romance S.T.C. Top Water 8' de 2m44 pour 50/80g + moulinet Shimano Stradic 5000FI muni de tresse verte 40lb + fluro de 20kg ou nylon transparent de 35/100
Auriez-vous des remarques concernant mon matos ?
Que me conseillez-vous en canne travel pour le light ?
Etes-vous plutôt nylon ou tresse (un vendeur de chez Deconinck me dit qu'on décroche plus souvent les grosses truites en tresse ?)
Quel type de leurre dois-je avoir absolument ?
Quelle couleur de leurre est-elle préférable de cette région ?
Est-ce que les résistances sont appropriées à cette région ?
Faut-il absolument des waders ?
Quelle technique dois-je ne pas négliger ?
Merci d'avance de vos réponses
Je viens de "signer" pour un séjour de 15j avec Roger en Mongolie mais n'étant pas un pro de la truite et taïmen, je me retourne vers vous pour avoir des infos concernant le matos approprié.
Je comptais prendre trois ensembles :
light : canne 5 à 20g travel de 2m70 (à acheter) + moulinet Shimano Stradic 2500FI muni de tresse rouge de 10/100-5kg + fluoro de 5kg ou de nylon transparent de 20/100
médium : canne Blue Romance S.T.C. Stickbait 8'6" de 2m60 pour 20/55g + moulinet Shimano Stradic 4000FI muni de tresse blanche de 20lb + fluro de 10kg ou nylon transparent de 30/100
lourd : canne Blue Romance S.T.C. Top Water 8' de 2m44 pour 50/80g + moulinet Shimano Stradic 5000FI muni de tresse verte 40lb + fluro de 20kg ou nylon transparent de 35/100
Auriez-vous des remarques concernant mon matos ?
Que me conseillez-vous en canne travel pour le light ?
Etes-vous plutôt nylon ou tresse (un vendeur de chez Deconinck me dit qu'on décroche plus souvent les grosses truites en tresse ?)
Quel type de leurre dois-je avoir absolument ?
Quelle couleur de leurre est-elle préférable de cette région ?
Est-ce que les résistances sont appropriées à cette région ?
Faut-il absolument des waders ?
Quelle technique dois-je ne pas négliger ?
Merci d'avance de vos réponses