J'ai lu les nombreux sujets concernant les Bijagos et ses différents centres sur le forum. Pour ma part, je suis entrain de planifier un séjour pour la première semaine de Novembre 2021, certainement au Kasa Africana... Par contre, j'ai regardé pour organiser l'aérien et là, c'est une autre histoire! Déjà, beaucoup de vos récits font carrément flipper! Ensuite, je trouve des trajets qui durent en moyenne 25 à 35 heures seulement pour l'aller avec une escale d'au moins une journée à Lisbonne. Et en regardant les tarifs, j'arrive à plus de 1000 euros le billet aller/retour ce qui me semble très chère comparé aux tarifs que j'ai vu ici et là sur le forum... En effet, la TAP n'autorise qu'un bagage cabine et fait payer près de 200 euros la valise en soute, ce qui fait tout de suite grimper les tarifs. Et concernant la RAM, il n'y a pas grand chose pour le moment et les tarifs sont également très élevés.
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Y'en a t'il parmi vous à qui il n'est pas arrivé "d'aventures" lors du trajet aller/retour France (Paris pour moi) - Bissau?
2) Est-ce que ma description ci-dessus est une situation normale ou bien c'est le fait du COVID?
3) Comment vous y prenez-vous pour réserver vos billets (agences, internet, etc)?
4) Combien d'heures d'escales vous semblent cohérents pour anticiper les retards apparemment fréquents?
5) Pour les habitués, avez-vous des astuces/conseils qu'il faut absolument connaitre pour le voyage?
Merci d'avance!
Jérôme