+13
Gégé dit SandydeDardilly
Jean-Claude (Bracomino)
aymeric
caranx
Arnos47
vousvo(j'suis laid)
zorax
Frédéric
lomdurone
louis le gac
phil56
petittireur
Esox
17 participants
Cure dent à GT
Esox- Messages : 427
- Message n°1
Cure dent à GT
pellenq, JV007, féfé, Seb5533 et Ced aiment ce message
petittireur- Messages : 375
- Message n°2
Re: Cure dent à GT
Magnifiques.
Je ne suis qu'un manuel, vous vous êtes un artiste.
Je ne suis qu'un manuel, vous vous êtes un artiste.
phil56- Messages : 837
- Message n°3
- Message n°4
Yes ! Fait maison en bois, et peint à l’aérographe.
Je viens d’acheter l’aéro, il a fallut un peu de temps pour le maîtriser, mais les premiers résultats sont sympa. J’ai hâte de progresser sur les suivants, cette technique donne tellement de possibilités !
Je viens d’acheter l’aéro, il a fallut un peu de temps pour le maîtriser, mais les premiers résultats sont sympa. J’ai hâte de progresser sur les suivants, cette technique donne tellement de possibilités !
phil56- Messages : 837
- Message n°5
bravo , joli travail
louis le gac- Messages : 429
- Message n°6
Bonsoir lorsque l on transfere ces photos sur un logiciel de recherche d origine de photo le site donne Photo Ali express ?????
- Message n°7
Merci Phil et petittireur, au fil du temps et de l'expérience il y'a eu de grand changements sur mes leurres, les premiers étaient bien différents
- Message n°8
louis le gac a écrit:Bonsoir lorsque l on transfere ces photos sur un logiciel de recherche d origine de photo le site donne Photo Ali express ?????
En étant à l'origine de la photo, je ne vois pas quel résultat cohérent peux te sortir ton logiciel ...
lomdurone- Messages : 2420
, : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
- Message n°9
Louis, je ne comprend pas le sens de ton message ? l'origine de la photo est bien définie
https://i. servimg.com/u/f73/17/72/79/73/d35c6610.jpg
P.S. J'ai mis un espace supplémentaire avant servimg
re- P.S. tinEye ne donne pas de réponse
https://i. servimg.com/u/f73/17/72/79/73/d35c6610.jpg
P.S. J'ai mis un espace supplémentaire avant servimg
re- P.S. tinEye ne donne pas de réponse
- Message n°10
caranx, yanouboy, féfé, Arnos47 et Seb5533 aiment ce message
Frédéric- Fondateur
- Message n°11
superbe !
ils sont en quoi ?
ils sont plombés je suppose , comment tu fais ?
ils sont en quoi ?
ils sont plombés je suppose , comment tu fais ?
Esox aime ce message
zorax- Messages : 269
- Message n°12
Bravo.
Combien de temps te faut-il approximativement pour faire un exemplaire ?
Combien de temps te faut-il approximativement pour faire un exemplaire ?
vousvo(j'suis laid)- Messages : 3124
- Message n°13
Très belles réalisations !!!
Esox aime ce message
Arnos47- Messages : 275
- Message n°14
Superbe ! Bravo !
Esox aime ce message
caranx- Messages : 7453
- Message n°15
Tu en as en rose???
Seb5533 aime ce message
aymeric- Messages : 6677
- Message n°16
260 grs , il faut pas avoir les bras de Gégé pour l'envoyer
très jolis leurres
très jolis leurres
Jean-Claude (Bracomino)- Messages : 521
- Message n°17
caranx a écrit:Tu en as en rose???
Toi, mon poto, tu tends le bâton pour te faire battre
caranx aime ce message
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°18
Jean-Claude (Bracomino) a écrit:caranx a écrit:Tu en as en rose???
Toi, mon poto, tu tends le bâton pour te faire battre
C’est obsessionnel, ça se soigne, mais dans son cas, ça n’est même pas la peine d’essayer.
Dommage de peindre en rose de si beaux leurres
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°19
aymeric a écrit:260 grs , il faut pas avoir les bras de Gégé pour l'envoyer
très jolis leurres
Ça se voit que tu n’as jamais pêché avec moi, je patate des enclumes
lomdurone- Messages : 2420
, : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
- Message n°20
- Message n°21
On peut toujours s'arranger pour la couleur, tu les veux aussi phospho et avec des pailletes ?
Arnos47- Messages : 275
- Message n°22
Le fusillé est superbe !
Esox aime ce message
- Message n°23
Effectivement, j'ai été un peu radin en infos.
Donc pour les curieux de la technique employé derrière le visuel.
Mes leurres sont en bois, je m'amuse à les fabriquer en différentes essences pour varier les densité et donc travailler sur la quantité de plombs a ajouter aux leurres.
C'est pour cela par exemple que le blanc/tête rouge est aussi lourd. Il est en Niangon, un bois extrêmement dur qui ne requiert que très peu de plomb pour être équilibré... les hameçons suffisent pour le faire couler.
les leurres sont découper en 2 pour intégrer l'armature et les plombs
Globalement mes leurres sont encore perfectibles, et ont trop de défauts visuels que vous ne voyez pas Il n'y en a pas beaucoup, mais je veux atteindre la perfection.
cela est dû à l'utilisation de nouveaux matériaux et matériel dont il est nécessaire de maîtriser la technique. Il faut donc acquérir l'expérience, pas évident quand on fabrique des leurres que 2 fois pas ans. Mais ça vient ! Ceux de Décembre devraient être une excellente cuvée !
Les points forts de ces leurres, est je l'espère l'epoxy. J'ai beaucoup travaillé sur le processus afin d'obtenir un rendu parfait. Là, elle est quasi parfaite, il reste quelques minuscule bulles pour l'aspect esthétique. Mais en revanche elle a une excellente solidité, à confirmer rapidement sur le terrain.
J'ai sélectionné une epoxy qui à la valeur "shore D" (mesure de dureté) la plus elevée possible. une seule étaient meilleure, mais non disponible en petite quantité.
On est avec cet epoxy sur une Shore D de 88, alors que la plupart sont à des valeurs de 76 à 83. A titre d'indication, une shore D de 80 représente la dureté d'un casque de chantier.
Après est-ce qu'il y'a une grande différence entre 88 et 83 ? Je ne sais pas. A mon avis, le fameux "secret" de l'époxy réside dans la qualité de son application plus que dans le produit en lui même.
Pour ce qui est du temps, ça dépend de la complexité du coloris. Pour ceux là j'ai eu quelques échecs et donc recommencer des étapes. Si tout va bien, on peut en clôturer 5 en 2 semaines, avec les moyens que je pôssède.
Donc pour les curieux de la technique employé derrière le visuel.
Mes leurres sont en bois, je m'amuse à les fabriquer en différentes essences pour varier les densité et donc travailler sur la quantité de plombs a ajouter aux leurres.
C'est pour cela par exemple que le blanc/tête rouge est aussi lourd. Il est en Niangon, un bois extrêmement dur qui ne requiert que très peu de plomb pour être équilibré... les hameçons suffisent pour le faire couler.
les leurres sont découper en 2 pour intégrer l'armature et les plombs
Globalement mes leurres sont encore perfectibles, et ont trop de défauts visuels que vous ne voyez pas Il n'y en a pas beaucoup, mais je veux atteindre la perfection.
cela est dû à l'utilisation de nouveaux matériaux et matériel dont il est nécessaire de maîtriser la technique. Il faut donc acquérir l'expérience, pas évident quand on fabrique des leurres que 2 fois pas ans. Mais ça vient ! Ceux de Décembre devraient être une excellente cuvée !
Les points forts de ces leurres, est je l'espère l'epoxy. J'ai beaucoup travaillé sur le processus afin d'obtenir un rendu parfait. Là, elle est quasi parfaite, il reste quelques minuscule bulles pour l'aspect esthétique. Mais en revanche elle a une excellente solidité, à confirmer rapidement sur le terrain.
J'ai sélectionné une epoxy qui à la valeur "shore D" (mesure de dureté) la plus elevée possible. une seule étaient meilleure, mais non disponible en petite quantité.
On est avec cet epoxy sur une Shore D de 88, alors que la plupart sont à des valeurs de 76 à 83. A titre d'indication, une shore D de 80 représente la dureté d'un casque de chantier.
Après est-ce qu'il y'a une grande différence entre 88 et 83 ? Je ne sais pas. A mon avis, le fameux "secret" de l'époxy réside dans la qualité de son application plus que dans le produit en lui même.
Pour ce qui est du temps, ça dépend de la complexité du coloris. Pour ceux là j'ai eu quelques échecs et donc recommencer des étapes. Si tout va bien, on peut en clôturer 5 en 2 semaines, avec les moyens que je pôssède.
Flykik et Seb5533 aiment ce message
Etienne13- Messages : 169
- Message n°24
Tres beau travail
Pour l'epoxy l'endroit dans lequel il est mélangé et appliqué joue beaucoup, une pièce chaude et sèche change vraiment la qualité
Pour la solidité ça sera à voir, avec mon frère nous avons arrêté le bois pour les leurres destiné aux méchants poissons, dès qu'il y a des impact le bois prend l'eau et la densité change. Après ce phénomène doit être moindre avec les essences très dense comme celles que tu utilise. Le problème aussi c'est le temps de production et la régularité, mais le travail du bois c'est vrai que c'est quand même plus agréable que la résine
Pour l'epoxy l'endroit dans lequel il est mélangé et appliqué joue beaucoup, une pièce chaude et sèche change vraiment la qualité
Pour la solidité ça sera à voir, avec mon frère nous avons arrêté le bois pour les leurres destiné aux méchants poissons, dès qu'il y a des impact le bois prend l'eau et la densité change. Après ce phénomène doit être moindre avec les essences très dense comme celles que tu utilise. Le problème aussi c'est le temps de production et la régularité, mais le travail du bois c'est vrai que c'est quand même plus agréable que la résine
Seb5533- Messages : 167
, : Originaire de la région Bordelaise !
- Message n°25
superbes réalisations !
Ya Pu ka
Séb'
Esox aime ce message