+17
Fufu
Luc67
geo
j-phi65
Gt-tropic
vousvo(j'suis laid)
boogie
squidjig
caranx
louis le gac
Frédéric
Gégé dit SandydeDardilly
Marc30
pellenq
aymeric
hieire
lomdurone
21 participants
sejour aux bijagos 15 j début décembre 2022
lomdurone- Messages : 2420
, : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
- Message n°101
Re: sejour aux bijagos 15 j début décembre 2022
Nous avons prévu deux jours de "repos" sans bateau sur les 14j de présence là-bas. Ce sera probablement à ce moment là
Gt-tropic- Messages : 607
- Message n°102
L'heure de retour dépendra de ton marin, si il n'est pas motivé et que tu le laisse faire, tu seras rentré tôt !
Pour l'avoir vécu deux fois avec des marins non motivés, il suffit de lui faire comprendre clairement de vive voix que tu ne viens pas pour être le premier dans la piscine !
Une fois que les choses étaient clarifiées, on rentré à 18h30, ce qui est une heure acceptable pour la douche et attendre le repas qui a tendance à traîner pour faire "marcher" le bar
Pour l'avoir vécu deux fois avec des marins non motivés, il suffit de lui faire comprendre clairement de vive voix que tu ne viens pas pour être le premier dans la piscine !
Une fois que les choses étaient clarifiées, on rentré à 18h30, ce qui est une heure acceptable pour la douche et attendre le repas qui a tendance à traîner pour faire "marcher" le bar
- Message n°103
Donc retour vers 18h ça laisse deux heures pour la douche, un tour à la plage et l'apéro ... et puis j'ai l'habitude de manger à l'heure espagnole ... 21h00 pour le souper c'est très bien
aymeric- Messages : 6677
- Message n°104
tu pars quand ? car décembre c'est la semaine prochaine .
louis le gac- Messages : 429
- Message n°105
Ils sont partis !!
- Message n°106
Presque Samedi soir on y sera ... Tout le groupe est chaud bouillant
pellenq aime ce message
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°107
Quand quelqu’un est sur le point de s’embarquer dans l’espoir de faire un bon trip, comment pourrait-on l’encourager.
Éternelle question qui n’a que 2 réponses.
Bonne pêche ou éclate toi.
En réalité c’est rigoureusement la même chose, alors Denis en 2 lettres B.P.
Denis tu es quand même un bel enfoiré.
Fred est au Mexique, toi bientôt aux Bij.
Quel est le couillon qui reste pour modérer ……………MOI
Éternelle question qui n’a que 2 réponses.
Bonne pêche ou éclate toi.
En réalité c’est rigoureusement la même chose, alors Denis en 2 lettres B.P.
Denis tu es quand même un bel enfoiré.
Fred est au Mexique, toi bientôt aux Bij.
Quel est le couillon qui reste pour modérer ……………MOI
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°108
À une époque sur FB et peut-être ici j’avais écrit ce qui suit :
"En ma qualité de chambreur j’ai parfois dit qu’aux Bijagos on n’y trouvait que des spots à petits poissons et que si on y allait c’était précisément pour ne pas se faire mal aux bras.
Chambrage, Humour très souvent compris mais pas toujours parce que……………..non rien.
Reconnaissons tout de même que les pêcheurs qui partent là-bas pêchent beaucoup plus avec des ensembles de 30/50 lb que de 80/100 et avec des leurres de 40/80g que des engins de 200g.
Ce que j’ai pris en photo est l’illustration qu’aux Bijagos il est possible de pêcher de bien jolis poissons, volontairement je n’ai pas pris la tête du pêcheur par courtoisie, j’aurais peut-être dû le faire achetez le VDP 145 et vous le verrez.
Est-ce que je regrette d’avoir plaisanté au sujet des petits poissons des Bijagos, voulez-vous la vérité ..............JAMAIS."
Tu vas en pêcher des gros Denis……………accroche-toi.
"En ma qualité de chambreur j’ai parfois dit qu’aux Bijagos on n’y trouvait que des spots à petits poissons et que si on y allait c’était précisément pour ne pas se faire mal aux bras.
Chambrage, Humour très souvent compris mais pas toujours parce que……………..non rien.
Reconnaissons tout de même que les pêcheurs qui partent là-bas pêchent beaucoup plus avec des ensembles de 30/50 lb que de 80/100 et avec des leurres de 40/80g que des engins de 200g.
Ce que j’ai pris en photo est l’illustration qu’aux Bijagos il est possible de pêcher de bien jolis poissons, volontairement je n’ai pas pris la tête du pêcheur par courtoisie, j’aurais peut-être dû le faire achetez le VDP 145 et vous le verrez.
Est-ce que je regrette d’avoir plaisanté au sujet des petits poissons des Bijagos, voulez-vous la vérité ..............JAMAIS."
Tu vas en pêcher des gros Denis……………accroche-toi.
- Message n°109
lomdurone qui peche des castagnoles toute l' année
il va falloir l'attacher au bateau
il va falloir l'attacher au bateau
- Message n°110
- Message n°111
- Message n°112
Je l'ai combattu tout seul (sauf à la touche )avec mes petits bras (musclés ? ) mais pour le sortir de l'eau nous étions trois ... et pour la sortie du bateau et l'amener sur le touret de dépeçage, j'ai pris la brouette
- Message n°113
lomdurone a écrit:Je l'ai combattu tout seul (sauf à la touche )avec mes petits bras (musclés ? ) mais pour le sortir de l'eau nous étions trois ... et pour la sortie du bateau et l'amener sur le touret de dépeçage, j'ai pris la brouette
C'est bien ce que je disais, quand le rouge était fatigué le p'tit père Denis était à la canne
- Message n°114
Gégé a écrit:
C'est bien ce que je disais, quand le rouge était fatigué le p'tit père Denis était à la canne
Pas du tout Mon boulot était de remonter quatre cannes sous le vent pendant que le troisième collègue larguait le mouillage et que l'autre démarrait le moteur et marquait le point du mouillage au gps. La canne, lors du départ est laissée dans son porte-canne avec ses 5kg de frein. En général, le poisson prend 300 à 400m de fil avant que l'on bouge pour le suivre. Lorsque je pêche avec mes petites cannes et que je suis seul à bord, c'est souvent chaud pour tout faire avant que le moulinet ne soit vidé de sa tresse. Le saragosa 25000 contient environ 500m de tresse et le spinfisher 10500 un peu moins (480m). Lorsque ça touche je n'ai qu'une canne à rentrer car je ne mets que deux lignes à l'eau. En pêche dans les chasses c'est plus facile car il n'y a pas le mouillage à larguer ni l'autre canne à rentrer.
P.S. GG tu as encore plein de choses à apprendre Entre autre la pêche au broumé qui est en même temps un art et une discipline exigeante sur le plan de l'organisation des tâches sur le bateau avant et lors d'un départ. On ne se précipite pas sur la canne avec son moulinet qui chante car il y a d'autres choses beaucoup plus urgentes à faire
- Message n°115
lomdurone a écrit:Gégé a écrit:
Pas du tout Mon boulot était de remonter quatre cannes sous le vent pendant que le troisième collègue larguait le mouillage et que l'autre démarrait le moteur et marquait le point du mouillage au gps. La canne, lors du départ est laissée dans son porte-canne avec ses 5kg de frein. En général, le poisson prend 300 à 400m de fil avant que l'on bouge pour le suivre. Lorsque je pêche avec mes petites cannes et que je suis seul à bord, c'est souvent chaud pour tout faire avant que le moulinet ne soit vidé de sa tresse. Le saragosa 25000 contient environ 500m de tresse et le spinfisher 10500 un peu moins (480m). Lorsque ça touche je n'ai qu'une canne à rentrer car je ne mets que deux lignes à l'eau. En pêche dans les chasses c'est plus facile car il n'y a pas le mouillage à larguer ni l'autre canne à rentrer.
P.S. GG tu as encore plein de choses à apprendre Entre autre la pêche au broumé qui est en même temps un art et une discipline exigeante sur le plan de l'organisation des tâches sur le bateau avant et lors d'un départ. On ne se précipite pas sur la canne avec son moulinet qui chante car il y a d'autres choses beaucoup plus urgentes à faire
Je n'en doute pas une seconde mon poulet comme..................vider son verre de jaune
- Message n°116
On ne repose jamais un verre qui ne soit vide dans le bateau. Il y a trop de danger à le renverser Cela fait en effet partie des urgences. Bravo élève GG, vous commencez à assimiler les bases
hieire- Messages : 493
- Message n°117
De toute façon au Bijagos tu n'auras pas le temps de boire le jaune,du moins sur le bateau
Grosse M..... et surtout comptabilise bien les + de 10kg pour voir si ça a changé
Grosse M..... et surtout comptabilise bien les + de 10kg pour voir si ça a changé
- Message n°118
Le collègue a téléphoné à Sabine hier. Il s'est fait une GT de 23kg il y a peu de temps. J'espère en toucher ne serait ce une que de 10kg pour voir ce que ça donne Si les poissons là-bas ont autant d'énergie que les petites thonines de 2kg que nous faisons en ce moment à la sortie du Rhône, ça va être la fête au village L'autre jour j'ai mis plus de 10mn pour en sortir une avec ma petite Daiwa elle m'a pris 150m de fil lors de son premier départ. Il faut dire que j'étais avec un bas de ligne en nylon 22/100 et tresse en 8/100 et qu'elle était harponnée sur le dos
pellenq- Messages : 5537
- Message n°119
lomdurone a écrit:Le collègue a téléphoné à Sabine hier. Il s'est fait une GT de 23kg il y a peu de temps. J'espère en toucher ne serait ce une que de 10kg pour voir ce que ça donne Si les poissons là-bas ont autant d'énergie que les petites thonines de 2kg que nous faisons en ce moment à la sortie du Rhône, ça va être la fête au village L'autre jour j'ai mis plus de 10mn pour en sortir une avec ma petite Daiwa elle m'a pris 150m de fil lors de son premier départ. Il faut dire que j'étais avec un bas de ligne en nylon 22/100 et tresse en 8/100 et qu'elle était harponnée sur le dos
une GT aux Bijagos ???....
- Message n°120
lomdurone a écrit:Le collègue a téléphoné à Sabine hier. Il s'est fait une GT de 23kg il y a peu de temps. J'espère en toucher ne serait ce une que de 10kg pour voir ce que ça donne Si les poissons là-bas ont autant d'énergie que les petites thonines de 2kg que nous faisons en ce moment à la sortie du Rhône, ça va être la fête au village L'autre jour j'ai mis plus de 10mn pour en sortir une avec ma petite Daiwa elle m'a pris 150m de fil lors de son premier départ. Il faut dire que j'étais avec un bas de ligne en nylon 22/100 et tresse en 8/100 et qu'elle était harponnée sur le dos
Ça ne m’étonne pas, j’avais pêché une Grosse Truite à Oman
caranx- Messages : 7453
- Message n°121
- Message n°122
Erreur de me part je ne me rappelle plus de quel poisson il m'a parlé
Aie, aie aie Aloïs me guète
Aie, aie aie Aloïs me guète
- Message n°123
Il va enfin partir, on n’y croyait plus, c’est une question d’heures OUF !
Même s’il ne va pêcher que des alevins comme souvent aux Bijagos, commentaire qui va faire plaisir, nous allons lui souhaiter de passer un bon séjour, de s’éclater, en 2 lettre B.P.
Bien entendu dès son retour, nous aurons un CR, c’est la moindre des choses quand on est modo.
J’aime autant vous dire que je ne lui lâcherai jamais les coucougnettes tant que ce Cr ne sera pas fait.
Même s’il ne va pêcher que des alevins comme souvent aux Bijagos, commentaire qui va faire plaisir, nous allons lui souhaiter de passer un bon séjour, de s’éclater, en 2 lettre B.P.
Bien entendu dès son retour, nous aurons un CR, c’est la moindre des choses quand on est modo.
J’aime autant vous dire que je ne lui lâcherai jamais les coucougnettes tant que ce Cr ne sera pas fait.
- Message n°124
T'inquiètes Pour le CR je ferais ... mais laisse moi le temps
En ce moment je suis "à fond" Félicitation à ma douce et tendre qui me supporte Je viens encore de piquer une crise avec la TAP qui n'arrête pas de modifier ses vols Aujourd’hui pas moyen d'enregistrer le vol car il ont décalé ma correspondance à Lisbonne ... puis reconfirmé enfin le premier vol. C'est stressant toutes ces modifications Enfin, ... l'enregistrement est fait jusqu'à Bissau C'est pour le retour que ça va se constiper Tant pis on restera un peu plus longtemps, il parait que c'est pas mal les Bijagos pour passer l'hiver Le CR attendra
En ce moment je suis "à fond" Félicitation à ma douce et tendre qui me supporte Je viens encore de piquer une crise avec la TAP qui n'arrête pas de modifier ses vols Aujourd’hui pas moyen d'enregistrer le vol car il ont décalé ma correspondance à Lisbonne ... puis reconfirmé enfin le premier vol. C'est stressant toutes ces modifications Enfin, ... l'enregistrement est fait jusqu'à Bissau C'est pour le retour que ça va se constiper Tant pis on restera un peu plus longtemps, il parait que c'est pas mal les Bijagos pour passer l'hiver Le CR attendra
- Message n°125
noël à bubaque c'est pittoresque