EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+16
Sherpa
inconnu
Thierry
nugget
MG
pierascas
MYSTERE
luccio
franky06
Cid
manu13
Frédéric
Gégé dit SandydeDardilly
le xav
Philoux
yansoh
20 participants

vdp aux lackedives

Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

vdp aux lackedives  - Page 4 Empty Re: vdp aux lackedives

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 22 Déc 2012 - 14:02

santiagorosario a écrit:
    yansoh a écrit:disons que au delà de 15 kg je suis sur du gros poisson.
    J'ai fait un premier trip sur mada (avec l’équipe du grand bleu à nosy bé)10 jours pleins sur un bateaux avec toute la famille en aout 2010.
    beaucoup de traine beaucoup de prises (wahoo, voilier, bonite, ...) seulement 4 carrangues au popper dont une d'une 20taine de kg.
    Eh bien au delà du poid c aussi la technique employée qui procure les sensations car je me suis plus amusé avec cette carrangue sur ma waeifu en stand up qu'a remonter le voilier de 80kg avec l'equipement de traine lourd(meme si c'etait bon quand meme Very Happy Very Happy ).
    voilà mon avis et comme le dit gg ce n'est que mon avis.

Very Happy excuse moi ! mais un voilier de 80klg j'ai jamais ça vu:lol!: avec ce poids la, tu as je pense le record du monde all tackle a moins que je dises des bétises Shocked

Le record IGFA du Sailfish est de 100.24kg Wink

Précisions, 100.24k c'est pour le Pacifique, celui de l'Atlantique est de 64k.

Dernière édition par Gégé le Sam 22 Déc 2012 - 14:28, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 14:19

Le grand bleu Mada je suis un habitué et si Guillaume ou Boubou avaient vu un voilier de 80kg ils m' en auraient au moins parlé ou fait voir la photo. Il me semble que sur Mada le record est à 62kg. Pour exemple celui de mon avatar qui est déjà pas trop vilain en stand-up avec 400m de tresse dehors fait un petit 50 ...
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 14:29

Gégé a écrit:
    santiagorosario a écrit:

Very Happy excuse moi ! mais un voilier de 80klg j'ai jamais ça vu:lol!: avec ce poids la, tu as je pense le record du monde all tackle a moins que je dises des bétises Shocked

Le record IGFA du Sailfish est de 100.24kg Wink

ah! bon bein j'ai dit une connerie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 22 Déc 2012 - 14:45

Ne prend pas encore la corde pour te pendre lol! , j’ai précisé que 100.24k c’était pour le pacifique et 64 pour l’Atlantique, celui de l’Indien Question Question Question
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 15:00

Gégé a écrit:Ne prend pas encore la corde pour te pendre lol! , j’ai précisé que 100.24k c’était pour le pacifique et 64 pour l’Atlantique, celui de l’Indien Question Question Question

ah j'avais commencé! mais j'arrive pas a faire le noeud coulant:lol!:!! pour celui de l'atlantique je connais tres bien puisqu'il a été fait au BIJAGOS sur un bateau d'atlantic evasion d'ERIC DUBOUCHET!!!!
    bernosybe
    bernosybe

vdp aux lackedives  - Page 4 Empty voilier mada

Message  bernosybe Sam 22 Déc 2012 - 15:02

le standard mada est de 28/32 kg pour 2m40
    exceptionellement 45
    steph99
    steph99

Message  steph99 Sam 22 Déc 2012 - 15:41

Je pense que les sailfish pacifique/indien sont les mêmes.
    Il n'y a pas d'autres espèces.
    J'en ai fait au pop à diego, il faisait plus que 50 kilos, il bougeait bien et on était 3 à le porter
    MG

Message  MG Sam 22 Déc 2012 - 15:51

souphale a écrit:Je pense que les sailfish pacifique/indien sont les mêmes.
    J'en ai fait au pop à diego, il faisait plus que 50 kilos, il bougeait bien et on était 3 à le porter

Comment vous faites pour peser un voilier qui bouge beaucoup???Un éléphant ça trompe...un voilier aussi Laughing
    steph99
    steph99

Message  steph99 Sam 22 Déc 2012 - 15:53

MG a écrit:
    souphale a écrit:Je pense que les sailfish pacifique/indien sont les mêmes.

Comment vous faites pour peser un voilier qui bouge beaucoup???Un éléphant ça trompe...un voilier aussi Laughing

je lui fait boire du koutoukou lol!
    bernosybe
    bernosybe

vdp aux lackedives  - Page 4 Empty poids voilier

Message  bernosybe Sam 22 Déc 2012 - 16:08

j'ai un ami qui fume l'espadon a nosybé et le poids que j'indique est basé sur la moyenne des voiliers rapportés par les pécheurs ( qui pêchent la nuit au poisson rouge ) et les poissons ne doivent pas etre trop gros pour etre bons ( voilier pas de problème , marlin maxi 90 kg )
    steph99
    steph99

Message  steph99 Sam 22 Déc 2012 - 16:18

bernosybe a écrit:j'ai un ami qui fume l'espadon a nosybé et le poids que j'indique est basé sur la moyenne des voiliers rapportés par les pécheurs ( qui pêchent la nuit au poisson rouge ) et les poissons ne doivent pas etre trop gros pour etre bons ( voilier pas de problème , marlin maxi 90 kg )

Idem chez moi, marlin pas bon pour les gros en plus taux de mercure important, pas de problème avec espadon voulier et xyphias
    yansoh
    yansoh

, : la peche le golf et le poker

Message  yansoh Sam 22 Déc 2012 - 17:09

Allons messieur on se calme vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474
    IL Y A UNE CHOSE QUE VOUS NE SAVEZ PAS C'EST QUE JE SUIS MARSEILLAIS !! vdp aux lackedives  - Page 4 2254446091 vdp aux lackedives  - Page 4 2254446091
    Ceci explique peut être pourquoi mon voilier frôle les records lol! lol!
    Pour ce qui est de guillaume il n'était pas sur le bateaux nous avions loué son catamaran (celui avec les voiles Laughing Laughing )pour dix jours avec un autre couple d'amis. 10 jours à naviguer au nord de nosy bé.
    J'espere que j'ai pas mis la pagaille avec mon voilier vdp aux lackedives  - Page 4 3208747378 vdp aux lackedives  - Page 4 3208747378 vdp aux lackedives  - Page 4 3208747378
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 17:11

bernosybe a écrit:le standard mada est de 28/32 kg pour 2m40
    exceptionellement 45
    oh là là ! je suis content d'en avoir pris un exceptionnel entre 45 et 50 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474 vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474
    nugget
    nugget

, : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche

Message  nugget Mar 25 Déc 2012 - 19:12

9 mois plus tard, je reviens sur les Laquoid'Yves.
    Honnêtement, très honnêtement, en essayant d'être 100% objectif, la logistique y fut indéfendable et le CR de Gégé réellement très indulgent.
    J'entends bien que des évènements fortuits et indépendants de la volonté d'Yves s'y sont produits, mais je pense aussi qu'un eu de calme et d'entregent eussent considérablement amélioré la situation.
    Les Indiens sont ds gens taditinnelement acueillants, mais faut pas top les chercher...
    Ce n'est certes pas une raison pour ne pas repartir aux Laquedives, ni même pour ne pas y repartir avec Yves, surtout si celui-ci a su tirer les leçons de nos expériences.
    Mon modeste (nugget) avis!
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Mar 25 Déc 2012 - 19:52

nugget a écrit:9 mois plus tard, je reviens sur les Laquoid'Yves.
    Honnêtement, très honnêtement, en essayant d'être 100% objectif, la logistique y fut indéfendable et le CR de Gégé réellement très indulgent.
    J'entends bien que des évènements fortuits et indépendants de la volonté d'Yves s'y sont produits, mais je pense aussi qu'un eu de calme et d'entregent eussent considérablement amélioré la situation.
    Les Indiens sont ds gens taditinnelement acueillants, mais faut pas top les chercher...
    Ce n'est certes pas une raison pour ne pas repartir aux Laquedives, ni même pour ne pas y repartir avec Yves, surtout si celui-ci a su tirer les leçons de nos expériences.
    Mon modeste (nugget) avis!

Il y a des choses que nous ne savons pas quant à l'attitude des autorités Indiennes vis à vis des touristes que nous sommes. J'ai cependant cru comprendre que, hormis l'accueil Indien qui n'a rien à voir ici, ces îles étaient régies, comme les Andamans, par des "petits" fonctionnaires zélés et tétus, d'où ces difficultés que personne ne prévoit et qui te tombent dessus un matin. Et quand ça arrive le matin où tu débarques à l'aéroport international d'Agatti, tu es jeté de l'hôtel où tu pensais trouver une plage paradisiaque, l'apéro sous les cocotiers et le transat au retour de péche.
    Je crois que cette destination est grillée sauf si on accepte d'emblée des bateaux hors d'âge et de longues heures de navigation, une bouffe médiocre, une indécision sur l'hôtel et l'île qui va t'accueillir. Ceci ajoute +++ à l'indécision de toute péche.
    A prix égal, car les séjours de péche ne sont pas donnés, loin de là, et le paiement très à l'avance est un des plus exigeant de toutes les destinations que j'ai pratiqué, il y a plein de destinations où tu es sûr de la qualité hôtelière, des bateaux, des sondeurs, tu pars donc "tranquillou", tu sais où tu vas, et où la péche présente des aléas identiques, voire moindres, qu'aux Lakshadweep.
    Ceci étant, il y a là bas des spots fabuleux, très peu péchés, pour popper et, si Yves le développe, pour jigger.
    nugget
    nugget

Message  nugget Mar 25 Déc 2012 - 21:00

Fais scuse, mais entre ce que l'on m'a vendu sur le prospectus et la réalité, il y a comme qui dirait une légère différence.
    Quand, petit exemple parmi d'autres, tu parles de nourriture médiocre, je parle d'absence totale de nouriture le premier jour, et de quasi disette les suivants. C"est un simple problème d'intendance, dont je pense qu'il aurait pu être aisément réglé.
    Bateaux pétant leurs 6 noeuds, à échappement libre, vacarme et enfumage garantis, avec leur panne quotidienne, sans la moindre parcelle d'ombre et la fameuse piscine intégrée, avec des traversées de 8h, départ 2H du mat, je dis pas que c'est insupportable, je dis que ça cmmence un peu à ne plus être de mon âge. Alors, si je suis prévenu, j'assume; sinon, ça me gave un peu.
    Comme le prospectus n'a pas changé, je ne peux que penser que c'est la réalité qui s'est alignée. Dorénavant, on mange, sinon bien, du moins suffisamment, on a de l'eau fraîche, et les bateux atteignent leurs 10/12 noeuds. Peut-être même y a t-il un peu d'ombre à bord.
    Et je m'en réjouis
    Ce qui n'altère en rien le potentiel exceptionnel de cette vaste zone ni ne gâche quelques souvenirs fabuleux.
    Souvenirs d'aventures (de mésaventures aussi...), de pêche et d'amitié.
    La langue de bois n'étant pas de mise entre nous, je me suis senti contraint de préiser ces points.
    Je n'y reviendrai pas, et je me régale d'avance des commentaires enthousiastes qui ne manqueront pas d'émailler les futurs CR et me donner envie d'y retourner...

yansoh
    yansoh

, : la peche le golf et le poker

Message  yansoh Mar 25 Déc 2012 - 21:17

nugget a écrit:Fais scuse, mais entre ce que l'on m'a vendu sur le prospectus et la réalité, il y a comme qui dirait une légère différence.
    Quand, petit exemple parmi d'autres, tu parles de nourriture médiocre, je parle d'absence totale de nouriture le premier jour, et de quasi disette les suivants. C"est un simple problème d'intendance, dont je pense qu'il aurait pu être aisément réglé.
    Bateaux pétant leurs 6 noeuds, à échappement libre, vacarme et enfumage garantis, avec leur panne quotidienne, sans la moindre parcelle d'ombre et la fameuse piscine intégrée, avec des traversées de 8h, départ 2H du mat, je dis pas que c'est insupportable, je dis que ça cmmence un peu à ne plus être de mon âge. Alors, si je suis prévenu, j'assume; sinon, ça me gave un peu.
    Comme le prospectus n'a pas changé, je ne peux que penser que c'est la réalité qui s'est alignée. Dorénavant, on mange, sinon bien, du moins suffisamment, on a de l'eau fraîche, et les bateux atteignent leurs 10/12 noeuds. Peut-être même y a t-il un peu d'ombre à bord.
    Et je m'en réjouis
    Ce qui n'altère en rien le potentiel exceptionnel de cette vaste zone ni ne gâche quelques souvenirs fabuleux.
    Souvenirs d'aventures (de mésaventures aussi...), de pêche et d'amitié.
    La langue de bois n'étant pas de mise entre nous, je me suis senti contraint de préiser ces points.
    Je n'y reviendrai pas, et je me régale d'avance des commentaires enthousiastes qui ne manqueront pas d'émailler les futurs CR et me donner envie d'y retourner...

Dois je préciser que je suis inquiet !!!! Je ne m attend pas à trouver un gastro sur place mais il y a des limites !!nugget de quand date ton voyage ?? Car effectivement on peut espère que si les infos sur la qualité de l' hébergement et sur les bateaux ont ete remonté à Yves les choses ont évolué ...Si des voyageurs ont fait le voyage plus récemment j espère avoir leur avis .
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric Mar 25 Déc 2012 - 21:33

d'aprés les derniers échos , cela va dans le sens de l'amélioration !
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Mer 26 Déc 2012 - 9:19

On a changé de marque de boite de sardines...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 26 Déc 2012 - 10:02

!!nugget de quand date ton voyage ?? = Yansoh, si tu avais lu mon CR, pas cette question tu la poserais tongue , qu’en termes clairs ces choses là sont dites Wink , à quoi sert-il que Ducros se décarcasse Question , mais je sais, hier c’était Noël et peut-être que l’alcool aidant !!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
    Je suis du genre conciliant mais je partage le point de vue de JP sur la logistique au sens large du terme et sur le potentiel de la zone, ceci étant malgré les conditions un chouia beaucoup Laughing hard, si c’était à refaire je le referais.
    Qu’est-il préférable de faire Question , un trip avec une logistique au top tant au plan bateau, hébergement et bouffe et ne pas faire grand chose à la pêche ou supporter des conditions difficiles mais se faire plaisir une canne en main Question , tu me diras je veux les 2 mon Capitaine (je préfèrerais Général Embarassed Laughing ), si c’est le cas, attends-toi à être déçu un jour car ces conditions là ne sont pas toujours réunies et perso. je sais où va ma préférence, si je pars en exo. c’est d’abord pour pêcher et voir du fish dans un petit coin de paradis, le reste je m’en arrange.

Si des voyageurs ont fait le voyage plus récemment j espère avoir leur avis . = il y en a, j’ai cru comprendre que nous devrions pouvoir lire un CR un de ces jours. Wink
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Mer 26 Déc 2012 - 10:05

Gégé, tu es bien indulgent.....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 26 Déc 2012 - 10:18

[quote="NORFEU"]Gégé, tu es bien indulgent.....[/quote]

Tu as sans doute raison, c’est un peu ma nature, je préfère me souvenir de cet excellent fish superbement cuisiné sur le bateau avec du riz que de ce repas vdp aux lackedives  - Page 4 3208747378 de midi où nous avions en tout et pour tout du pain de mie, de la confiture et du beurre bien frais tongue à se mettre sous la dent, mais je ne dis pas que c’est normal de vivre ce genre de situation. Embarassed
    franky06
    franky06

Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

Message  franky06 Mer 26 Déc 2012 - 14:10

Gégé a écrit:!!nugget de quand date ton voyage ?? = Yansoh, si tu avais lu mon CR, pas cette question tu la poserais tongue , qu’en termes clairs ces choses là sont dites Wink , à quoi sert-il que Ducros se décarcasse Question , mais je sais, hier c’était Noël et peut-être que l’alcool aidant !!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
    Je suis du genre conciliant mais je partage le point de vue de JP sur la logistique au sens large du terme et sur le potentiel de la zone, ceci étant malgré les conditions un chouia beaucoup Laughing hard, si c’était à refaire je le referais.
    Qu’est-il préférable de faire Question , un trip avec une logistique au top tant au plan bateau, hébergement et bouffe et ne pas faire grand chose à la pêche ou supporter des conditions difficiles mais se faire plaisir une canne en main Question , tu me diras je veux les 2 mon Capitaine (je préfèrerais Général Embarassed Laughing ), si c’est le cas, attends-toi à être déçu un jour car ces conditions là ne sont pas toujours réunies et perso. je sais où va ma préférence, si je pars en exo. c’est d’abord pour pêcher et voir du fish dans un petit coin de paradis, le reste je m’en arrange.

Si des voyageurs ont fait le voyage plus récemment j espère avoir leur avis . = il y en a, j’ai cru comprendre que nous devrions pouvoir lire un CR un de ces jours. Wink

++++ pour toi Gégé vdp aux lackedives  - Page 4 2322711645

ma préférence va aussi a la pêche vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474

d ailleurs je me souvient d un membre d un autre forum par MP m avait alerté "si tu vas la bas en parlant des Maldives, tu risques d être déçu question pêche"
    mais c est vrai que c est un tres beau voyage!

d un autre coté si j ai choisi la destination en conscience de ces difficultés, j espere que c est le cas de tous les groupes en partance pour les lacquedives!
    c est bien aussi que les choses soit dites clairement et objectivement vdp aux lackedives  - Page 4 2492181474

nugget
    nugget

Message  nugget Mer 26 Déc 2012 - 16:26

Gégé a écrit:!!nugget de quand date ton voyage ?? = Yansoh, si tu avais lu mon CR, pas cette question tu la poserais tongue , qu’en termes clairs ces choses là sont dites Wink , à quoi sert-il que Ducros se décarcasse Question , mais je sais, hier c’était Noël et peut-être que l’alcool aidant !!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!

Yansoh, va fallor être plus sérieux. Que tu recules devant la prose indigeste du renard du Baujolpif, passe encore.
    Mais que tu ne lises même pas complètement ma brillante intervention situant les faits sans ambiguté, est profondément choquant! Que ceci ne se reproduise pas!
    Sinon, Gégé, je partage pleinement ton appréciation et tes préférences.
    Est-ce une raison pour se satisfaire d'une logistique à mille années lumières des promesses?
    Honnêtement, il y a eu des moments un peu raides et je pense qu'ils ont largement contribué à décourager notre camarade de jeux qui a réellement souffert des conditions locales.
    ET, puisqu'il faut aller au bout de l'histoire, que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu le local de Kadmat, le brave Ali qu, mine de rien, a su sauver l'essentiel, c'est à dire la pêche?
    Tout ceci est du passé et certainement l'avenir nous apportera de bien meilleures nouvelles.
    MG

Message  MG Mer 26 Déc 2012 - 16:57

bon , pour remettre un peu d'ambiance pendant ces jours de fêtes,si vous nous remetiez un tit coup la vidéo et le récit du sauvetage de justesse...ou justice d'ailleurs...de M Nugget?
    vdp aux lackedives  - Page 4 2359856739

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 14:06