Xavier,
Tu veux que je te dise
, oui, tu insistes
et bien je vais te le dire.
Une canne, c’est comme une femme, celle qui convient parfaitement à Gustave ne plairait pas du tout à Gaston, pourquoi because c’est un pb d’affinité .
J’ai toujours eu de la chance avec mes achats de cannes, globalement même si certaines peuvent avoir quelques petits défauts, elles me conviennent parfaitement, d’ailleurs j’ai également eu de la chance avec mon épouse, 44 ans de mariage il y a 2 jours, ça compte
et si je dis qu’elle a de petits défauts je risquerais de recevoir un coup de rouleau à pâtisserie
, je dirais donc qu’elle est parfaite, ce qui est vrai.
Mais je m’égare, revenons aux cannes.
Tu te demandes bien ce que tu vas acheter, Zenaq, Keyolhu, Komodo, Patriot et peut-être d’autres, pas simple cette affaire, chacun peut avoir ses préférences pour des tas de raisons.
J’ai entre autre une TRSH qui me convient parfaitement, ce fut longtemps la canne préférée des 2 frangins qui avaient un centre de pêche à Nouméa, c’est encore la canne préférée de pêcheurs qui sévissent sur des forums all english, qui manient du lourd et qui vont à la pêche comme moi je vais chercher du pain.
Pourquoi un Perpignanais ne l’aime pas trop et préfère sa TRS même pour animer de gros Poppers alors que cette dernière est moins puissante.
Ça illustre bien le fait qu’un même produit peut plaire à certains et pas à d’autres quelle que soit sa qualité et il n’y a que sur un bateau en condition qu’on peut le savoir.
Ayant conscience qu’avec ces commentaires je n’ai pas fait avancer le schmilblick, je vais te donner le conseil d’un sage, qui ne l’est sans doute pas tant que ça.
Les cannes, tu les achètes toutes et celles qui ne te conviennent pas tu les revends, j’en connais 1 qui fait ça sur le forum et c’est un jeune loupiot.
C’est sur ces bases aussi sérieuses
que je vais te souhaiter de faire le bon choix et un joyeux Noël