extrait : J’ai consacré ce voyage à tester du matériel et vous donne mon avis personnel : les cannes jigwrex 165 et 183 sont validées par Boubou, Guillaume et votre serviteur en jig, palangrotte et traine (même avec rapala mais pas de Mann’s !) J’ai eu une attaque qui m’a presque fait lâcher la canne en palangrotte : frein du DF très serré sur varivas 85 livres et casse, la canne n’ a pas bronché ;dans la même cas de figure sur un petit moulinet opus j’ai explosées deux Daiwa « valise » de traine données pour 30/50 (ninja)
attention la 165cm est la 500, et la 183cm la 400. à toi de voir si tu préfères la longue ou la courte selon tes habitudes
Déjà tout dépend ou tu vas à Mada ? si c'est chez marronne ou Tf avec possibilité de toucher des grosses la 300 est peut-^tre trop ligth . Si tu fais mitsio sans aller au nord, les bancs castor leven cordilière et serpent là çà doit suffire. La 500 je ne la trouve pas "trop" raide, mais je suis un popperman au départ et jig à l'occasion et au pop habitué à une ancienne gt86 plus raide que la nouvelle.
desole de te solliciter mais avec un temps pareil ca occuppe un peu la desti sur mada est mahajunga premier trip sur ce secteur je ne sai pas si c est comparable a nosy ou tamatave ou j ai deja peche la 400 est peu t etre l intermediaire qu en penses tu
Pour Mahajanga je ne connais pas, mais comme il y a beaucoup de français, les poissons ont du être sollicités . Je dirais comme à Nosy Bé , mais il y a certainement plein de collègues qui vont nous renseigner.