Invité Jeu 23 Mai 2013 - 20:44
C'est comme partout , il y a des bons guides et des mauvais comme de bons profs et de mauvais profs .
Un guide doit déjà connaitre la destination ou il fait pêcher ses clients , expliquer comment va se passer le séjour , contrôler avant le début de la partie de pêche que les tout est en ordre , freins réglés etc...
Sur certaines destinations un guide est indispensable surtout si le groupe est novice car les marins sont parfois aussi bons mais ils n'osent pas donner des conseils car ils savent que certains pêcheurs le prennent mal .
Un guide ( si il est bon ) peut motiver une équipe et changer complètement la pêche si celle-ci est dure en pêchant justement . Les clients ou pêcheurs sont beaucoup plus motivés et le moral remonte a bloque et souvent ils calquent les gestes du guide et font beaucoup plus de poissons .
Je suis pas du tout guide de pêche , mais quand une agence me donnait un groupe a enmener sur différentes destinations , je me suis toujours arrangé pour que les clients fassent le plus de poissons possible , qu'ils aient la meilleur place sur le bateau , faire attention a leur sécurité etc..
Il doit connaitre toutes les techniques pour adapter la pêche aux conditions mais bien sur expliquer le pourquoi du comment , avoir une bonne lecture de l'eau et surtout '' RESTER HUMBLE ''
Mais ce n'est que mon Humble Avis .
Bruno