+7
Frédéric
luccio
peche-exo
Baboon
glounk
vousvo(j'suis laid)
fighter
11 participants
Du nouveau chez SMITH.
Invité- Invité
- Message n°1
Du nouveau chez SMITH.
fighter- Messages : 1442
- Message n°2
Re: Du nouveau chez SMITH.
une telle plage d'utilisation (50 /250g) me rappelle beaucoup certains blanks ......:pfu: :
vousvo(j'suis laid)- Messages : 3124
- Message n°3
mais encore ???
glounk- Messages : 1423
- Message n°4
mais encore??? et je rajoute ?
Baboon- Messages : 434
- Message n°5
Salutfighter a écrit:une telle plage d'utilisation (50 /250g) me rappelle beaucoup certains blanks ......:pfu: :
Ferais-tu par hasard, référence à la Smith WRC Rocket 77 ?
Cette plage de puissance me rappelle le descriptif qui en avais été fait dans le VDP n°91 ...
Même si des soucis de fiabilité ont été recensés, j'avoue toujours la surveiller du coin de l'oeil suite à ce descriptif, peut-être plus "polyvalente" que l'Ichiban...
@+
PS: j'avoue, la plastique "Smith" me plaît, encore plus depuis qu'une Yakushima attend que je l'emmène au bord de l'eau...
peche-exo- Messages : 150
- Message n°6
On en reparlera de cette canne
En plus d'etre très beau esthétiquement parlant, le nouveau tressage carbone des cannes KOZ est juste hallucinant
Amic,
Boris
En plus d'etre très beau esthétiquement parlant, le nouveau tressage carbone des cannes KOZ est juste hallucinant
Amic,
Boris
- Message n°7
Moi j'ai déjà jeté mon dévolu sur la KOZ 69LH pour la traque des gros silures de Loire. Une canne qui s'est révélée juste excellente en distance de lancé, une action de pointe rapide avec une très très grosse réserve de puissance qui m'a permis de matter un poisson d'environ 100kg (non pesé, 2m50)...Elle accepte une tresse de 80Lb et mon 5000H était déjà bien serré
Maintenant, je me languis de pouvoir la tester en condition réelle dans 2 semaines (sur chasse dans les eaux de l'océan indien...)
A suivre
Maintenant, je me languis de pouvoir la tester en condition réelle dans 2 semaines (sur chasse dans les eaux de l'océan indien...)
A suivre
luccio- Modo
- Message n°8
Boris quel moulin tu verrais sur une 69LH on écarte les SWb bien sur
M'enfin Luccio puisque les stella merdent un tuff bien sur
Bon ça va je me tire l'air des bijagos ne me vaut rien.
En plus de la tendinite au poignet et au coude le cerveau a du en prendre un peu.
Par contre, que les poissons sont beaux ici.
En plus de la tendinite au poignet et au coude le cerveau a du en prendre un peu.
Frédéric- Fondateur
- Message n°10
ne me dis pas que tu vas encore acheter une canne ou que tu vas faire des infidélités à Fisherman !!!!!luccio a écrit:Boris quel moulin tu verrais sur une 69LH on écarte les SWb bien sur
Invité- Invité
- Message n°11
Tu as fini ton tube de pommadezdahuexo a écrit:M'enfin Luccio puisque les stella merdent un tuff bien sur
Bruno
Invité- Invité
- Message n°12
Frédéric a écrit:ne me dis pas que tu vas encore acheter une canne ou que tu vas faire des infidélités à Fisherman !!!!!luccio a écrit:Boris quel moulin tu verrais sur une 69LH on écarte les SWb bien sur
- Message n°13
Je serais tenté de dire un 4000H par son poids, mais moins judicieux à mes yeux car pas assez de capacité si tu veux monter un plus gros diamètre car la canne prend plus. A moins d'upgrader avec une bobine plus généreuse...luccio a écrit:Boris quel moulin tu verrais sur une 69LH on écarte les SWb bien sur
Perso je voulais du ratio, alors je l'ai mariée à un 5000H pour sa capacité (et son frein) sur lequel j'ai garni 300m de PE6 (Ygk)
La canne fait moins de 200g, en main, avec un 5000H, le poids du moulin se fait vite oublier, l'équilibre est très bon...
Au final un ensemble de - de 800gr
J'aime beaucoup ce coté light heavy, coup de coeur pour cette canne, j'ai surtout adoré sa réserve de puissance en combat...
Je pourrais en dire plus fin décembre
luccio- Modo
- Message n°14
Merci à toi Boris tu nous fera un Cr à ton retour
Bruno, c'est pas un tube de pommade dont j'ai eu besoin,mais d'un seau, je n'ai pas eu le rodage dont tu as bénéficié wouarfffffffffffffff
Invité- Invité
- Message n°16
Comme quoi même dans la pêche il faut se préparè ....zdahuexo a écrit:Bruno, c'est pas un tube de pommade dont j'ai eu besoin,mais d'un seau, je n'ai pas eu le rodage dont tu as bénéficié wouarfffffffffffffff
Bruno
henthi- Messages : 277
- Message n°17
Juste pour info car elle me plait bien:
- Quel est son max drag?
- C'est quoi comme puissance (80/100 lb)
- Quel est son max drag?
- C'est quoi comme puissance (80/100 lb)
- Message n°18
Salut Henthi,
Elle est annoncée à 13kg drag max, puissance 10 PE, 100/120 Lb.
Pour l'avoir fait plier, sa réserve est incroyable...
Le mois dernier on s'était fait surprendre par les grosses GT, on prospectait de nouvelles zones cote EST de Mada, on ne connaissait pas le terrain de jeu (250m de la barrière 5 à 6 mètres de profondeur, mega patates en abondance), il nous manquait une canne forte pour les extirper illico presto...et on est passé à coté des beaux poissons.
Pour nous c'est fait la S76BTH fait déjà parti de notre arsenal, et on espère bien prendre notre revanche...
Esthétiquement parlant, je les trouve magnifique. La S69LH m'avait surpris de par sa légèreté et de par sa puissance, un grand plaisir en combattant les coryphènes et thazards, le nouveau concept de tressage carbone doit y etre pour quelque chose. Perso, je donne aux séries KOZ quelque chose de plus.
Amic,
Boris
Elle est annoncée à 13kg drag max, puissance 10 PE, 100/120 Lb.
Pour l'avoir fait plier, sa réserve est incroyable...
Le mois dernier on s'était fait surprendre par les grosses GT, on prospectait de nouvelles zones cote EST de Mada, on ne connaissait pas le terrain de jeu (250m de la barrière 5 à 6 mètres de profondeur, mega patates en abondance), il nous manquait une canne forte pour les extirper illico presto...et on est passé à coté des beaux poissons.
Pour nous c'est fait la S76BTH fait déjà parti de notre arsenal, et on espère bien prendre notre revanche...
Esthétiquement parlant, je les trouve magnifique. La S69LH m'avait surpris de par sa légèreté et de par sa puissance, un grand plaisir en combattant les coryphènes et thazards, le nouveau concept de tressage carbone doit y etre pour quelque chose. Perso, je donne aux séries KOZ quelque chose de plus.
Amic,
Boris
carlito- Messages : 1296
- Message n°19
Pour avoir la magnum husky 65, elle dechire vraiement ces cannes
- Message n°20
carlito a écrit:Pour avoir la magnum husky 65, elle dechire vraiement ces cannes
Salut Carlito,
Tu cibles quels poissons ?
J'ai fait plier la Husky dans sa version 80, c'est du costaud
Je la testerais cet été sur nos silures de Loire.
Je deviens K.O.Z Addict'
Amic,
Boris
- Message n°21
Moi je l'ai mais je la vends sans la vendre lolpeche-exo a écrit:carlito a écrit:Pour avoir la magnum husky 65, elle dechire vraiement ces cannes
Salut Carlito,
Tu cibles quels poissons ?
J'ai fait plier la Husky dans sa version 80, c'est du costaud
Je la testerais cet été sur nos silures de Loire.
Je deviens K.O.Z Addict'
Amic,
Boris
La 65, je m'en sers pour le pike au buster mais en dessous de 90 ça sert à rien, par contre au silure en casting je m'éclate à mort avec en verticale, elle a touché aussi de l'aimara, peut être la tester à mada cette année mais rien de sur
HS/ suis Smith et megabass addict lol
caranx- Messages : 7453
- Message n°22
carlito a écrit:
La 65, je m'en sers pour le pike au buster ... peut être la tester à mada cette année mais rien de sur
Bon choix, avec quel moulin casting dessus?
- Message n°23
Ca c'est pas encore defini, a voir un ryoga peut êtrecaranx a écrit:carlito a écrit:
La 65, je m'en sers pour le pike au buster ... peut être la tester à mada cette année mais rien de sur
Bon choix, avec quel moulin casting dessus?
caranx- Messages : 7453
- Message n°24
A tout hasard, ce serait pour du lancer ou jig? Car popper avec du matos casting, ça doit être le top!
- Message n°25
je pense mais la trop courte la canne, 6,5 piedcaranx a écrit:A tout hasard, ce serait pour du lancer ou jig? Car popper avec du matos casting, ça doit être le top!