PEDRO CUSTOM RODS Mer 16 Jan 2013 - 8:30
Salut,il s'agit de mes toutes premières créations, (nostalgie):
les trois premières cannes sont de Sage, aujourd'hui introuvables car Sage a cessé la production des blanks de spining et casting, crise oblige, et ne se concentre plus que sur les blanks à mouches... La première et la seconde, des 10/30gr, 16lbs, la troisième est encore plus rare car Sage fournissait un blank en trois brins et non en quatre. D'un mètre quatre vingt, elle est passé à 2.40, c'est une 2/12gr avec laquelle je m'amusais à pêcher des petites carangues du bord, dont une qui avoisinait quand même les cinq kg. La quatrième est une spéciale Inshiku, travel. Elle est construite sur une base de blank Amtack. La pointe est souple comme une nouille, mais elle est assez puissante sur le tier inférieur pour permettre de bien ferrer, c'est une 30lbs.La dernière est une 2.70 en deux brins égaux d'une puissance de 50 lbs
Aucune de ces cannes n'a de spigot, à l'exception de la dernière, ce sont toutes des emmanchements inversés (pour moi c'est le type d'emmanchement qui préserve au mieux la courbure d'un blank sans créer un point de rupture trop important.)La dernière dispose d'un emmanchement classique.
Evidemment on est très loin de ma production actuelle, mais de temps en temps, je vais fouiller dans ma réserve de blanks et j'en sors un Loomis ou un Sage, et je me fais MA CANNE. Juste pour le plaisir. J'ai deux blanks Loomis obsidiène, qui trépignent d'impatience,de leur 2.40m mono brin , avec leur 110gr de poids et leur puissance de lancer de 10/60gr ou 40/120gr pour une puissance de 50 et 75lbs Bientôt, peut être?
Rien de tout ça n'est à vendre, je précise.