Slt,
Ici aussi les twist marchent plutôt bien mais l’inconvénient c'est que 1 leurre = 1 poisson,
c'est pour cela que j'ai décider d'investir dans les gammes Berkley, Mirrolure et Zman qui ont
l'air d'avoir un peu plus de longévité.
Merci pour la proposition de leurres dont plusieurs me sont inconnus a ce jour;
J'ai d'ailleurs sélectionner 3 Stickbaits qui ont été proposés (Bowstick, Slider et miss Carna)
et que je vais m’empressé de commander pour les essayer sur les flats.
Pourrez-tu me donner des infos sur le prix, la solidité et les caractéristiques techniques de ces leurres?
(au vu de ton expérience avec ces leurres)
Vincent[/quote]
salut
alors les leurres sont d une soliditer redoutable surtout le slider le bowstick perd vite la couleur apres une 10 poisson mais reste pechant meme sans couleur, le miss carna et un peu plus fragile mais malgres tout il ne vieillisse pas trop car generalement tu te fais couper avant!!! sa tourne entre 20 et 30 euros pieces.
va sur se site tu auras les caractéristiques: DPSG " despoissonsigrand"
les trois sont des leurres qui nage en walking the dog , le miss carna et l illex bowstick sont vraiment de surface , le slider en version sinking "plongeant" lui et sub surface se qui le rend redoutable quand le poisson a du mal a monter, la version floatting et bien aussi mais les deux autre le sont deja autant prendre le sinking.
le slider a meme pris un baliste titan!!!!
en revanche le bowstick et a rearmer car les hamecons d origine sont nul pour l exo , les deux autre pas de souci.
le blackminnow est tres bon mais tres fragile mais de loin le meilleur leurre souple que j ai essayer.
pour les cannes les smith sont tres bien dans les gamme 100g max, les tenryu au top (http://www.clic-peche.com/product.php?id_product=103) sinon tu as les autres tenryu qui vont bien , elles sont sous evaluer meme la bulldog prend des olive de plomb de 100g sans broncher. et apres tu as les saltiga hiramasa qui va bien.
evite les palm s car certaine se casse comme du verre , mauvaise serie certainement.
pour le moulinet le daiwa theory 4000 est redoutable bonne contenance " 270m en 23/100" et frein puissant 8kg pour 360g seul hic ratio un peu faible pour le popper et poisson nageur mais pour les stick c est ok. je pense que le dernier née de chez daiwa le BLAST 4020 me parait vraiment pas mal sinon si tu as les moyens evidament stella 5000 , saltiga 4500h, ou catalina en 4000h.
voila a bientot
mike
ps je viendrais peut etre en vacance au mois d octobre tu me montras quelques spot!!!!