Barracuda Jeu 21 Juin 2012 - 15:04
C'est un grand plaisir que de lire vos messages sympathiques m'accueillant sur votre forum
Alain vient de repartir pour le Sénégal et juste après il sera de retour par chez vous. Comme il vient d'apprendre le créole vous pouvez lui demander quelques infos dans notre belle langue.
La pêche à été moyenne pendant son séjour en raison d'une année très ventée mais on a quand même réussi à faire se découvrir quelques dizaines de carpes rouges par sortie, j'ai d'ailleurs l'impression que ce vent fut planétaire cette saison.
En ce moment les poissons et surtout les plus beaux sont au fond et les pêcheurs au leurre seraient un peu décus , par contre pour qui comme moi aime aussi aller agiter au fond une languette de mulet bien aguichante on y trouve de belles carpes rouges, les inévitables barracudas et le début des ombrines qui vont aller en grossissant au fur et à mesure de la saison des pluies.
dernière sortie avant hier et environ 95 poissons comptabilisés à deux avec mon ami Christian, on en a gardé 2 superbes carpes qui ont fini pour une en carapaccio et pour l'autre en filets à la crême avec des spaghettis al dente.
Les îles sont de plus en plus belles, oui je suis bien chauvin et je le revendique devant ces paysages si beaux et qui ne se gâtent jamais, on va tout faire pour maintenir intact cet endroit pour vous et vos enfants.
Je me promets de venir aussi souvent que possible prendre bde vos nouvelles et vous donner la tendance des îles, pour la plupart d'entre vous passez un bon été au fil de l'eau.
Très amicalement
PS Pour répondre à NORFEU, oui nous prospectons en permanence et nos zones d'activités s'étendent tous les ans et oui nous allons facilement d'ici à Alcatraz mais seulement en période non ventée sinon c'est l'enfer