hannibal Lun 25 Aoû 2014 - 12:37
Je veux pas faire le rabat joie mais on vous a deja expliqué.
Ignobilis66
Tu m' as contacté pour me demander, je t ai expliqué et a d autre aussi.
Surtout au grand jamais il faut se fier au donnees technique du site de la marque, car cela n a rien a voir avec la realité.
La black mafia, je la deconseille a ceux qui comme beaucoup ne font que quelques voyages par an.
C' est absolument trop puissant.
La zanzibar est trop longue pour socotra, que se soit en combat ou canne sous le bras elle n est pas faite pour pecher la bas,.
Comme vous le savez plus la canne est longue et plus elle a un bras de levier important.
Nous avons peché au panama avec deux cannes et avons pris un jolie thon sur la black diamond.
Ce que nous avons fait subir a cette canne est tout simplement hors norme.
Le fait que nous ayons du pecher assis demontre bien le frein que nous avons du mettre.
je pese actuellement 110 kilos et en combat le thon m a levé le cul de la glassiere.
Je pense raisonablement que nous etions largement au dessus de 20 kilos de frein et par moment on se retrouvait a bloquer la bobine du moulin a la main pour eviter que le thon ne rebaisse la tete.
Malgres cela le combat a duré 1h30...(je reouvre un bon vieux debat... oui le thon jaune du panama, n a rien a voir avec le rouge de mediterranee, ni d ailleurs non plus...)
Pour en avoir discuté longuement avec alain, ou nous sommes tombé d accord la dessus, il n y a aucuns endroits ou le thon est plus puissant qu ici...
Dans 99% des cas, la black diamond est largement plus que suffisant par rapport au destinations, mais aussi par rapport aux conditions physique du pecheur.
Cette Canne comme je vous l ai dis plus haut a encaissé plus de 20 kilos de frein et je suis vraiment leger quand je dis 20...
Je ne suis pas sur qu il y ait beaucoup de pecheur capable de supporter ce poid debout, dans une barque en bois ou les parois du bateau ne sont pas verticale mais incliné.
Prevoyez des genouilleres...
Personnellement je ne reserve la zanzibar, la black mafia ou la xtx que dans des cas tres particulier parce que utiliser ces blanks a 100% reviens a de la folie totale.
Alors pourquoi j' insiste sur la black diamond.
La reponse est simple
Elle a une plage de lancé qui est absolument magnifique.
Elle lance a partir de 70gr jusqu' a 250 sans aucuns probleme elle permet de pecher avec des stickbait.
Elle est plus legere que ces deux grandes soeurs, et elle super bien equilibrée, on ne la sent pas quand on peche avec.
Elle supporte un frein que tres peu de pecheurs sont capable d' encaisser.
Apres si vous voulez plus puissant je vous dis comme je l' ai deja dis, c est a vos risque et perils
Dernière édition par hannibal le Lun 25 Aoû 2014 - 18:02, édité 1 fois