sim Dim 24 Jan 2016 - 17:03
Oui Gégé, je suis d'accord, je m'exprime certainement mal (et j'expierais mes fautes en m'administrant 100 coup de tresse PE10 armée d'un pop de 200gr ce soir en regardant chasse et pêche
)
Ce que je veux dire en parlant de PE c'est que pour une canne donnée pour PE 10 -----donc correspondance environ 120lb de résistance de tresse selon les marques (mais la encore le sujet est vaste), si vous mettez une tresse PE 10 et tout le frein que vous voulez et bien à 45° il ne se passera rien mis à part la casse de la tresse. (quoique peut être pas casse sur du 120lb).
Mais c'est exactement le même principe pour une canne PE 2,3,4,5,6,7...etc.
Après, il y a le confort de pêche car franchement perso prendre une attaque (canne en main hein on joue pas à la dinette) avec un frein régler à 15KG au peson (on parle pas de feeling non plus hein genre j'ai à peu près x Kilos de frein.....
)sur une canne PE10 genre Ripple fanta ou autre avec un 8000H au cul.............ok mais il va y avoir des entorses sévères du poignet, des arrachements ligamentaires et / ou des cannes qui partent à l'eau
.