Trevaly Sam 10 Jan 2015 - 12:42
Bonjour à tous,
j'ai eu la chance d'avoir les deux KOZ dans les mains, la 81 et la 76 en présence du représentant Smith.
Voici donc mon ressenti:
La 81 est vraiment typé thon et les petits leurres aussi bien que les gros ne lui fond pas peur grâce à une pointe très progressive. Son action est vraiment typé tuna sa plis plis et plis encore! son confort est juste génial sans qu'il y ai de compromis sur la puissance.
La 76 est moins parabolique que la 81, la puissance arrive plus vite mais ce qui m'a séduit c'est que pour une PE10 on ne peu pas la caractériser de tric. Je me suis amusé à simuler des petits poissons et on peu se faire plaisir même sur du petit! On a comprimé le blank jusqu' à 15 kg est le confort est vraiment impressionnant. La pointe de la canne reste tactile ce qui comme nous le disait renaud permet l'utilisation d'une large panoplie de leurre.
Voici maintenant la petite histoire associé à la conception de ces cannes. Le testeur, fameux pécheur japonnais (Kozo) et le customer ont travaillé main dans la main pour fabriquer des cannes polyvalente pas trop typer popper ou stick pour permettre une large plage d'utilisation. En ce qui concerne le confort, il s'est installé lors du développement un petit jeux entre Kozo et le customer, objectif sortir les GT le plus vite possible. Le customer ayant un petit gabarit il a cherché à créer une canne la plus confortable possible pouvant permettre d'écourter les combats et l’utilisation de gros frein pour tous...
Voili voilou, je n'ai pas eu beaucoup de canne exo dans les mains mais celle là m'ont vraiment plu!