fighter a écrit:La plupart des porte moulinets sont dans le bon sens. Et tous les pm mesurent 13 cm et quand on monte une canne on a pas toujours in moulinet sous la main
Le bon sens c'est bague de serrage en bas ou en haut
fighter a écrit:La plupart des porte moulinets sont dans le bon sens. Et tous les pm mesurent 13 cm et quand on monte une canne on a pas toujours in moulinet sous la main
Gégé a écrit:C’est bien parce que c’est toi JEFF je viens de faire quelques mesures, longueur du talon et distance entre la base du talon et le pied du moulinet (la partie verticale), j’ai trouvé :
Fisherman TRSH GRIP R10 86 et 53cm
Smith Keyolhu 80.5 et 55
Carpenter
LR 88 83.5 et 48.5
89 LDC 86 et 49
DJ 83 ML 83 et 48.5
Coral Viper 77.5 et 48
Zenaq 83-5 78.5 et 52
Perso les talons que je préfère au niveau de la position du moulinet sont ceux de la TRSH, de la Smith et de la Zénaq, même si j’aime beaucoup les Carpenter, j’aurais aimé avoir le moulinet placé plus haut, pour ma carrure exceptionnelle 53/55 c’est parfait
Merdum je viens de lire la remarque d'Alain "ne parle pas de pied de moulinet mais de la base du porte moulinet jusqu'au bout du talon"
cette fois ça sera bien demain pour que je donne ces valeurs là mais Alain pourquoi donner ce genre de mesure quand je lance je ne mets jamais la main en dessous du pied et certains talons ont la bague de serrage en haut ou en bas ce qui a pour effet de placer le pied plus ou moins haut par rapport à la base du talon
fighter a écrit:le bon sens est la bague de serrage en bas , pour que le pied de moulinet s'appuie sur la partie la plus solide (la bague fixe) du porte moulinet ..
fighter a écrit:ne parle pas de pied de moulinet mais de la base du porte moulinet jusqu'au bout du talon
Gégé a écrit:fighter a écrit:le bon sens est la bague de serrage en bas , pour que le pied de moulinet s'appuie sur la partie la plus solide (la bague fixe) du porte moulinet ..
donc Carpenter a tout faux, sur mes 4 cannes la bague de serrage est en haut si ça avait l'inverse j'aurais pratiquement gagné 4 cm sur la position du pied du moulinet, la Viper serait passée de 48 à 52 cm, j'aurais aimé
jeffrede a écrit:Gégé a écrit:
donc Carpenter a tout faux, sur mes 4 cannes la bague de serrage est en haut si ça avait l'inverse j'aurais pratiquement gagné 4 cm sur la position du pied du moulinet, la Viper serait passée de 48 à 52 cm, j'aurais aimé
Ce que dit Alain est frappé au coin du bon sens, me semble-t-il... Tout au moins lorsque la traction sur le moulinet est très importante.
Gégé, il te reste à faire retourner le PM sur ta canne !
Gégé a écrit: par contre les 4cm j'aurais bien voulu les avoir
Gégé a écrit: ça n'est pas beau de vieillir par contre les 4cm j'aurais bien voulu les avoir
jmfloquet a écrit:Gégé a écrit: ça n'est pas beau de vieillir par contre les 4cm j'aurais bien voulu les avoir
En arrondissant, ça t'aurait quoi ? 5, 6 grand max
Amic
Jean Marc
jeffrede a écrit:fighter a écrit:ne parle pas de pied de moulinet mais de la base du porte moulinet jusqu'au bout du talon
Pour moi, c'est plus facile comme ça. Maintenant, si tu sais combien mesure le porte moulinet, tu retrouves l'autre chiffre, la différence doit être de 3 ou 4 cm, non ?
fighter a écrit:jmfloquet a écrit:
En arrondissant, ça t'aurait quoi ? 5, 6 grand max
Amic
Jean Marc
cela dérive grave
Gégé a écrit:sur une patriot standard le pied est a 54 ou 55cm du bout du talon
Le top
jmfloquet a écrit:Au passage, pourquoi les PM sont alors montés à l'envers ?
Phénomène de mode ou réel intérêt ?
amic
Jean Marc
jeffrede a écrit:Gégé a écrit:sur une patriot standard le pied est a 54 ou 55cm du bout du talon
Le top
Hé bien voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Merci Alain !
Gégé a écrit:jmfloquet a écrit:Au passage, pourquoi les PM sont alors montés à l'envers ?
Phénomène de mode ou réel intérêt ?
amic
Jean Marc
Si dans ton esprit l’envers consiste à avoir la bague de serrage en haut je crois qu’Alain a déjà donné l’explication
fighter a écrit:le bon sens est la bague de serrage en bas , pour que le pied de moulinet s'appuie sur la partie la plus solide (la bague fixe) du porte moulinet ..
c'est pour se distinguer des autres que certaines marques le font , c'est un peu moins costaud mais cela ne risque rienjmfloquet a écrit:Gégé a écrit:
Si dans ton esprit l’envers consiste à avoir la bague de serrage en haut je crois qu’Alain a déjà donné l’explication
J'ai bien lu ça mais ça n'explique pas alors la raison du PM monté avec la bague de serrage vers le haut, ou alors je suis complètement passé à coté de l'explicationfighter a écrit:le bon sens est la bague de serrage en bas , pour que le pied de moulinet s'appuie sur la partie la plus solide (la bague fixe) du porte moulinet ..
Amic
Jean Marc
fighter a écrit:
c'est pour se distinguer des autres que certaines marques le font , c'est un peu moins costaud mais cela ne risque rien
certains disent que cela évite que la bague se, dessere....je ne suis pas bien sur que ce soit vrai..