EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+9
adilraifak
Freddy Caranx
Dan
yann74
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
Fufu
jb83
JEAN66
13 participants

1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

yann74
    yann74

, : pêche what else !

1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

Message  yann74 Dim 4 Jan - 20:00

Gégé a écrit:Faudrait avoir les avis des résidents au Gabon a dit Fufu

Je crois que c’est plus sage car la pêche du côté de Libreville n’a peut-être rien à voir avec celle que nous connaissons à Sette Cama,  la pêche en lagune est très particulière

bonjour Jean
    la sagesse de Gégé est force de respect, il a tout compris!
    freddy a une connexion pourris,je me permet de parler à la place de mon précepteur
    actuellement, je pêche avec un ensemble en 65 lbs, largement surdimensionné par rapport aux prises. la ressource halieutique s'est considérablement affaiblie dans les zones non protégées (Iguela, Sette Cama)
    Fred et moi, passons en light exo pour cette nouvelle année. une shimano wild romance et une tresse en 30 lbs maxi
    un ensemble mi lourd te servira si tu a la possibilité d'explorer les zones de pêches réputées ou si tu sors sur des spots en bateau
    pour te faire plaisir du bord à LBV, inutile d'investir dans du matos couteux. évidemment, sortir un poisson de 10 kg avec ma canne ne me pose aucun problème, ce ne sera pas la même histoire avec mon future ensemble.
    en résumé, pour une première saison exo, démarre raisonnable, et prend de l'expérience (il en faut ici). le Gabon ce n'est pas uniquement ses spots de pêche dont on parle tant (et puis tu pourras te faire prêter du matos en cas de "cession sérieuse")
    en fonction de ton budget, un ensemble mi lourd et light me paraisse plus appropriés

amic  Yann
    aymeric
    aymeric

1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 Empty Re: 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

Message  aymeric Lun 5 Jan - 2:48

Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:

c'est la ou je venais en venir par rapport a la question: "il y a que ca ," , les 5/0  du bord a libreville faut pas rêver, pas prêt d’être ouvert je pense  

Je ne sais pas ce que l’on peut prendre du bord à Libreville Question  mais sur les Gts j’ai ouvert un paquet de 5/0 et sur des fishs qui pesaient parfois 10/11k Crying or Very sad  

mets moins de frein , 20 kgs c'est trop 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 3208747378
    JEAN66

Message  JEAN66 Lun 5 Jan - 11:59

Bonjour Yann,

Déjà merci pour ta réponse.

Donc tu me conseilles plus un ensemble 30/50 lbs avec un moulinet 4500/5000 ?

En bas de ligne tu pêches avec de l'acier ?

Il est tout à fait possible de pêcher du bord à LIBREVILLE ? Car en cherchant je ne trouve pas trop d'infos... Peut être pourrais tu me donner des noms de spots ? Tout ce que je trouve concerne Sette Cama..

Merci d'avance

Jean
    yann74
    yann74

Message  yann74 Lun 5 Jan - 13:37

Jean

pour Libreville, tu as la facade maritime de la baie (le long de la ville), le cap Esterias, mais aussi la pointe Denis (en face). Il y a  des navettes pour s'y rendre.
    Je laisse les Librevillois te suggérer des spots. les membres du forum, qui je pense, sont toujours sur LBV:
    Soetal
    Vbru
    Natahanel1977
    Dan
    Ed178 a fait un séjour à LBV, il peut t'apporter des éléments de réponse

niveau matos:
    j'ai un biomaster 8000SW HG, le frein a toujours travaillé bien en deçà de ses limites. A Port Gentil, les leurres de 80g et + ne donne plus satisfaction, le top c'est actuellement des leurres de 10 à 30g max. difficile de les animer si tu n'a pas une canne qui travaille dans cette plage. Si tu ne prend qu'un seul ensemble, effectivement 30-50 lbs est un compromis.
    Ensuite, tu as du materiel polyvalent comme la Shimano BEASTMASTER STC TWIN TIP, mais très peu de retour la concernant. En revanche, si tu optes pour du 30-50 LBS, je pense qu'un 4000 ou un 5000 sera trop juste pour pécher du bord
    pour les BDL, éternel débat. J'ai arrêté le fluro le jour ou un barra de seulement 5 kg me l'a épluché en 20 secondes. mais l'acier a ses limites, donc il faut prévoir les deux types.

a+
    JEAN66

Message  JEAN66 Lun 5 Jan - 18:03

Merci pour toutes ces infos !

J'ai vu une 40 lbs voyage de chez SMITH la dragonbait sea-bass jerk 2 avec une plage de 30-120 g qui a l'air pas mal et facile à transporter (j'ai déjà la jerkait LX pour le brochet qui est vraiment bien).

Par contre pour la taille du moulin je ne sais pas encore peut être comme toi un biomaster 8000 qui était mon 1er choix...

En tout cas encore merci !

Je me rapprocherai des personnes que tu m'as donné pour des info de spots et puis quand j'y serai et je connaitrai plus je ferai partager !

Jean
    yann74
    yann74

Message  yann74 Lun 5 Jan - 19:26

de rien Jean
    et la Smith dragonbait 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474
    j'ai failli craquer, mais le grammage empiète sur ma canne actuelle, j'ai opté pour plus light
    reste à trouver le bon moulin et la bonne tresse. tu a des post sur le forum à propos des Dragonbait. Si j'ai bien compris, et pour une question d'équilibrage, il est préférable de ne pas dépasser le 5000 en taille
    les "sages" et actuels propriétaires de cette canne pourront te conseiller bien mieux que moi
    a+

Yann
    JEAN66

Message  JEAN66 Lun 5 Jan - 19:50

Bon ça me rassure dans le choix de la canne !

J'ai vu quelques discussions effectivement sur le forum mais ça parlait de la seabass exojerk qui est une 10-30 lbs celle que j'envisage est la nouvelle la seabass exojerk 2 une 40 lbs.
    Du coup pour le moulin je vais chercher un peu plus sur le net pour savoir...

J'ai regardé le biomaster 5000 mais la capacité en tresse est quand même limitée 150 M 0,37 mm mais après au dessus j'ai peur pour l'équilibrage même si la 2 fait 65 g de plus que l'originale...

Enfin ça revient toujours au même problème du moulin..

Encore merci !! 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2359856739

Jean
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 5 Jan - 20:05

YANN et JEAN , Vos échanges me font plaisir Very Happy et illustre on ne peut mieux ce que l’on peut attendre du forum 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2359856739
    JEAN66

Message  JEAN66 Lun 5 Jan - 20:09

Franchement j'ai été sur d'autres forums ou j'ai posté des questions et je n'ai jamais eu de réponses ..

Ca fait vraiment plaisir d'avoir des conseils et de pouvoir aussi facilement d'échanger Very Happy

1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2359856739
    Dan

Message  Dan Mar 6 Jan - 19:48

bonsoir ,
    depuis 3 mois a Libreville et quelques sorties pêches sur la cote, je pense qu un ensemble 50lbs est largement suffisant. en effet la taille des poissons n'oblige en rien a prendre un ensemble plus costaud.
    sinon en secteur de pêche tu as le cap Esterias sur la barre rocheuse qui s avance tres loin en mer a marée basse, le cap Santa Clara , cap des pères les plages autour de libreville, Owendo , le port à bois, la pointe Denis
    voila quelques coins qui permettent de déjà pas mal s'amuser
    bonne pêche et régale toi
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx

, : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

Message  Freddy Caranx Mer 7 Jan - 16:19

Salut les mordus,

Déjà bonne année à tous et meilleurs vœux pleins d'écailles dans les yeux et de bruit de frein qui couine dans les oreilles.

Bon je suis encore à la ramasse, mille excuses mais je viens seulement de retrouver un connexion potable après 3 semaines de galère @. Bref, on est pas là pour parler de ça !!!

Salut Jean, je viens de parcourir la discussion et je pense que tu peux partir sur du léger quand même et surtout sans faire péter la tirelire.
    Dans un premier temps, si t'es pêcheur de Bar, pars avec ton ensemble, si c'est pas le cas au niveau moulin, un 4000 un peu costaud est largement suffisant (Shimano: Stradic, Daiwa : Ballistic 4000 sh, Blast 4020 , caldia SHA, Okuma : Salina 3 ), ils ont tous 7 à 8 roulements, 7 à 12 kg de frein, et sont surtout entre 240 et 270 Euros.

Pour la canne la SMITH Dragon bait sea bass en 10/60 g ou la shimano Wild romance pelagic inshore en 10 / 60 g aussi.

Pourquoi, ben parce que dans 90 % des cas tu va taper depuis la plage, il te faut donc une canne ayant une bonne réserve de puissance et qui puisse surtout te permettre d'envoyer des leurres de 10/40 g le plus loin possible.
    Ça veut dire donc aussi que tu vas éviter les tresses de maboul en 60 LBS pour 30/100.
    Tu veux garnir ton moulin d'au moins 250 /300 m de tresse alors pêche fino.
    Perso, je suis en 20 Lbs, 40 Lbs, tresse Berkley Wiplash orange Blaze ou Green new formula depuis 4 ans en Wiplash et jamais eu de PB avec un carangue de 16 Kg en 20 Lbs, j'ai mis 25 mn mais c'est le but.

Après il faut les avis de tout le monde, perso j'aime pécher très fin et les combats longs sur canne fine.

Sur plage à LBV ou POG t'as pas besoin de "brider" un poisson dés son premier rush, laisse le faire c'est tellement bon le chant du moulin qui couine.....
    Par contre pars avec un ensemble de surf, je conseille une canne Mitchell Africa avec un bon 8000 en 60 Lbs, largement suffisant.

Voilà, Jean. Je te donnerai un complément d'info sur leurres demain, car là faut que j'y aille.

Donc à demain, les mordus.
    JEAN66

Message  JEAN66 Mer 7 Jan - 17:57

Salut,

Super merci Freddy et Dan pour les infos j'allais commander la canne mais je vais encore y réfléchir un peu...

Mais j'ai déjà une canne stradic 10-35 g et une dragonbait  20-90 g avec un stradic 2500 pour le carnassier je vais peut être  prendre ces cannes. Et me commander une canne un peu plus puissante la smith exojerk 2 avec un 5000

Enfin maintenant tu me mets le doute...

Pour la tresse j'imaginais chez spider wire elles sont fines et ont l'air résistantes ce qui me permettra de remplir un peu plus le moulin...

Pour les leurres j'ai commencé à regarder les sashimi chez YO ZURI et aussi des smith

je vais attendre ton retour pour prendre ma décision..

Tu pêches aussi en bas de ligne acier ?

Merci

Jean
    JEAN66

Message  JEAN66 Mer 7 Jan - 18:08

Re,

Tu penses vraiment qu'il est nécessaire d'avoir une canne surfcasting?

J'ai vu la mitchell africa c'est vrai qu'elle n'est pas très chère mais bon c'est une pêche que je connais pas .. Le truc c'est que si je ne le prends pas maintenant dans le conteneur ça va être compliqué après dans l'avion...

yann74
    yann74

Message  yann74 Mer 7 Jan - 19:07

Freddy Caranx a écrit:Salut les mordus,

Déjà bonne année à tous et meilleurs vœux pleins d'écailles dans les yeux et de bruit de frein qui couine dans les oreilles.

Bon je suis encore à la ramasse, mille excuses mais je viens seulement de retrouver un connexion potable après 3 semaines de galère @. Bref, on est pas là pour parler de ça !!!

Salut Jean, je viens de parcourir la discussion et je pense que tu peux partir sur du léger quand même et surtout sans faire péter la tirelire.
    Dans un premier temps, si t'es pêcheur de Bar, pars avec ton ensemble, si c'est pas le cas au niveau moulin, un 4000 un peu costaud est largement suffisant (Shimano: Stradic, Daiwa : Ballistic 4000 sh, Blast 4020 , caldia SHA, Okuma : Salina 3 ), ils ont tous 7 à 8 roulements, 7 à 12 kg de frein, et sont surtout entre 240 et 270 Euros.

Pour la canne la SMITH Dragon bait sea bass  en 10/60 g ou la shimano Wild romance pelagic inshore en 10 / 60 g aussi.

Pourquoi, ben parce que dans 90 % des cas tu va taper depuis la plage, il te faut donc une canne ayant une bonne réserve de puissance et qui puisse surtout te permettre d'envoyer des leurres de 10/40 g le plus loin possible.
    Ça veut dire donc aussi que tu vas éviter les tresses de maboul en 60 LBS pour 30/100.
    Tu veux garnir ton moulin d'au moins 250 /300 m de tresse alors pêche fino.  
    Perso, je suis en 20 Lbs, 40 Lbs, tresse Berkley Wiplash orange Blaze ou Green new formula depuis 4 ans en Wiplash et jamais eu de PB avec un carangue de 16 Kg en 20 Lbs, j'ai mis 25 mn mais c'est le but.

Après il faut les avis de tout le monde, perso j'aime pécher très fin et les combats longs sur canne fine.

Sur plage à LBV ou POG t'as pas besoin de "brider" un poisson dés son premier rush, laisse le faire c'est tellement bon le chant du moulin qui couine.....
    Par contre pars avec un ensemble de surf, je conseille une canne Mitchell Africa avec un bon 8000 en 60 Lbs, largement suffisant.

Voilà, Jean. Je te donnerai un complément d'info sur leurres demain, car là faut que j'y aille.

Donc à demain, les mordus.

et après c'est qui qui répare : 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 3208747378  1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 3208747378  1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 3208747378
    Jean
    si tu as déjà une 20-90, Fred a 100% raison, investie dans un moulin et dans une belle panoplie de leurres (tu vas en consommer). et pour la canne de surf casting, si tu as l'immense chance de disposer d'un container, profite en. Même si tu ne l'utilise pas, tu pourra la revendre plus cher que tu ne l'a acheté

a+
    JEAN66

Message  JEAN66 Mer 7 Jan - 19:17

Je sais mais ma DRAGONBAIT JERKBAIT LX 20-90 est vraiment axée sur la pêche en eau douce ça me ferai vraiment chier de la ruiner...

Du coup je ne sais pas trop c'est vrai que je n'aurai plus qu'à investir sur un moulin en 4000....

Par contre petite question surement bête mais est ce que je peux pêcher avec un RARERIUM 4000 plus axé sur eau douce ou il faut vraiment prendre un moulin genre biomaster 4000 SWAXG et non un FB pour la mer ?

Qu'est ce qui change ?

Merci

yann74
    yann74

Message  yann74 Mer 7 Jan - 20:45

j'ai vu Fred sortir un carangue de 17 kg avec sa Pierre Seyler de carpiste (c'est pas une canne exo?)
    certes, il maitrise, et j'ignore la puissance de ta Smith
    je ne connais pas ton expérience en pêche, et ce débat (sur le choix de la canne) a fait l'objet d'une discussion entre Fred et moi. difficile de te conseiller à distance et sans te connaître.
    je sens que ton interrogation va faire l'objet du plus long post du forum!!
    en conclusion pour ce soir, ne te fie surtout pas aux spécifications constructeur. Fred et moi allons pécher avec des cannes pour thonidés!!! (bien mieux adaptées à nos contraintes)

P.S : pour le moulin, mon choix s'était porté sur le Stradic ci4+ en 4000 dont les divers membres du forum ne cesse de vanter les mérites, mais j'hésite, à cause de Fred
    Eternel Débat de  passionnées

bonnes soirée 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474
    adilraifak
    adilraifak

Message  adilraifak Jeu 8 Jan - 7:57

Bonjour,

pour la pêche du bord, cela fait plus d'un an et demi que je pêche avec un Saragosa 8000, et je suis très satisfait, par de soucis mécaniques, ni de frein... il fonctionne super bien, et j'ai prix une bobine supplémentaire, une avec de la tresse 30lbs et la seconde avec du 50 lbs, comme ça je peux varier, soit la distance soit la puissance.

le prix est correct, et il fait bien son travail même sur des grands poissons, en ce qui concerne la canne, une 30 - 50 livres est parfaite pour la pêche du bord, moi je pêche avec la Diablo, et aussi avec la Daiwa SALTIST 863, et je suis satisfait des deux.

en tresse c'est soit la Power Pro, soit la Varivas ou Daiwa, avec une préférence pour la Varivas.

mais il faut des leurres, oui !! bcp de leurres, car on en perd parfois Laughing Laughing

amicalement

Adil
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx

Message  Freddy Caranx Jeu 8 Jan - 8:25

[quote="yann74"]j'ai vu Fred sortir un carangue de 17 kg avec sa Pierre Seyler de carpiste (c'est pas une canne exo?)

Salut les mordus, ma Pierre Seyler est une canne à bar, pas à Carpe !!!!!! 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 737621904 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 737621904 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 737621904
    Novice va !!
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx

Message  Freddy Caranx Jeu 8 Jan - 8:40

Daiwa saltist 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 Excellente canne

Double bobine pour un même moulin avec 2 tresse de pûissance différentes 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 Economie, d'un moulin.

A titre info JEAN, je n'utilise JAMAIS de bas ligne acier, j'ai horreur de ça car ça modifie la nage des leurres et c'est surtout inutile tant que tu lance pas des leurres massifs de plus de 60 g. Je monte tous mes BDL en Fluoro 20 Lbs pour le Light (8/18g), 30 Lbs pour les 15/25 gr, 40 Lbs pour les 20/40g et du 60 pour les 50g et plus.

je parle pour le lancer depuis une plage, si je dois pêcher sur un DCP là je mets de l'acier, et encore !!!!

Le danger c'est les Big Barra, mais bon depuis le bord le max que tu pourras taper c'est un 10 Kg, le tout c'est de ne pas le "laisser faire", quand il te pète une chandelle faut que tu n'es pas de bannière c'est fatal, même avec un barra de 1kg est un fluoro de 60 Lbs, c'est le coup de ciseau assuré.

Freddy Caranx
    Freddy Caranx

Message  Freddy Caranx Jeu 8 Jan - 12:46

JEAN66 a écrit:Salut,

Super merci Freddy et Dan pour les infos j'allais commander la canne mais je vais encore y réfléchir un peu...

Mais j'ai déjà une canne stradic 10-35 g et une dragonbait  20-90 g avec un stradic 2500 pour le carnassier je vais peut être  prendre ces cannes. Et me commander une canne un peu plus puissante la smith exojerk 2 avec un 5000

Enfin maintenant tu me mets le doute...

Pour la tresse j'imaginais chez spider wire elles sont fines et ont l'air résistantes ce qui me permettra de remplir un peu plus le moulin...

Pour les leurres j'ai commencé à regarder les sashimi chez YO ZURI et aussi des smith

je vais attendre ton retour pour prendre ma décision..

Tu pêches aussi en bas de ligne acier ?

Merci

Jean

Très bonne idée pour ta stradic 10/35 et ta dragon bait 20/90, ça veut dire que tu pourras les utiliser 75 % de ton temps de pêche.
    Avec une petite réserve pour la Stradic, J'AVAIS une Daiwa Exceller 14/42 g, paix à son âme, qui a malheureusement mal supporté le rush d'une mémére de 10/12 kg touchée sous ma canne au Mister Joe, pourtant frein régler façon ROLEX. Canne pétée net spigot du blanck. 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2322711645 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2322711645 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2322711645

SpiderWire, ma tresse fétiche quand je tapait les sandres et brochets du Doubs. Mais elle supporte pas trop les ambiances marines .....
    Chez le même fournisseur, la Wiplash en 10/100 en 20 Lbs, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai fait 3 carangues entre 9.5 et 16 Kg avec aucun PB. Par contre faudra mettre ton frein au mini.

Smit Exojerk 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474

Je te reprend plus tard pour le matos et les leurres
    jb83

Message  jb83 Jeu 8 Jan - 14:03

1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 2492181474 comment définir cette peche ? pour moi je dirais 10/10 concernant a peche 'exo je le considère dans la partie exo 5 a 15 KG avant il y a exoligth 1 a 5 KG et apres 15 ET + exo quoi ? ensuite le hauturier, en tout cas j'adore ton type de peche fred
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx

Message  Freddy Caranx Jeu 8 Jan - 15:35

Merci JB,
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx

Message  Freddy Caranx Jeu 8 Jan - 17:26

Bon JEAN, pour répondre à ce qu'il faudrait que tu prévois comme achat dans cadre d'une action de pêche sur plage.

en premier lieu le sac à dos, bretelle mousse confortable avec de quoi attacher une 2 ieme canne, contenance 20 litres c'est suffisant.

en deux la pince à anneau brisé, (perso rapala parfait) celle que tu as certainement pour le bec au leurre ira bien.

en trois Fish grip (avec peson si tu tiens un carnet de prise), oui c'est pratique, même si j'en ai pas. lol!

en quatre le couteau, type filet knife (Rapala parfait),

en cinq , le briquet (Zippo y a du vent au Gabon), pour faire les bourrelets de ton fluoro, nylon, tresse après avoir fait les noeuds.

en six , la lampe frontale, étanche de préférence et en LED, au moins 2 positions, proche pour les noeuds et lointaine quand tu rentres après 19 h, il fait nuit sur l'équateur et c'est comme ça TOUTE L'ANNEE.

en sept, la matraque, perso un manche de pelle de 50 cm, pour ne pas faire agoniser les poissons que tu veux garder ou ceux que tu ne pourras pas rejeter pour cause de blessure. Alors une combine qui vaut ce qu'elle est: Si tu décides de garder un fish et qu'il te reste encore de la marche ou au moins quelques heures devant toi, enterre ton fish dans le sable, sous 20 cm, ça évite que tu te ballades avec ou que les Fucking crabes te le dépiaute le temps que tu pêches, en plus ça le garde au frais. N'oublie pas de marquer l'endroit ou tu l'as mis. Wink

en huit les chaussons de véli plachiste ou de kayaquiste, ça évite les blessures (bout de verre, coquillage, pincement de crabe) ou encore de te péter la gueule sûr cette fichue barre rocheuse du Cap Estérias. Je suis passé par tous le cas de figures détaillé plus haut. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

en neuf, la casquette , voir le buff casq qui protège la nuque, à 5h00 du mat c'est cool y fait frais, à 8h tu claques, polarisante kozque c'est trop beau de voir un fish qui arrive du fond pour te taper ton leurre Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

en dix, le spray anti moustique, pas que pour les pêche de nuit, mais on a pas de chance les horaires d'intense activité de ces charmantes bestioles coïncident avec le levé et le couché  du soleil, les seuls instants qu'il ne faut pas louper au Gabon

en onze , les lunettes polarisantes en UV 400, je te garantit que tu tiendras pas 2h avec les reflets de l'eau dans les yeux en pleine cagnasse, ou alors si mais tu vas rentrer chez toi les yeux en mode "made in china".

en douze, un truc à la con mais bon hyper pratique, trouve toi un morceau de tube PVC diamètre 5 cm, pour 1 m de long, taille le en biseau à une extrémité, plante le dans le sable, ça te permettra d'y enfiler ta canne quand tu relieras la tresse du moulin au bas de ligne, ou alors quand tu changeras de leurre, en plus ça pèse que dalle. Rien de plus mortel pour un moulin, même haut de gamme, que de trainer dans le sable, idem pour ton blanck ou ta tresse. Et en plus t'as les deux mains libres.

Voilà après je pense qu'il y a de vieux loups de la pêche à pied qui ont d'autres enfiles

On voit demain pour les leurres, mais je te conseille de regarder la rubrique des leurres préférés par destination du Forum. Avec un bémol toute fois, le choix de leurres des potos du forum sont choisis pour les hot spots du Gabon ou ils font leurs VDP. (Sette, Gamba, YO Zouri....). Donc des leurres qui visent des fish plus gros que ceux que tu vas taper.
    En gros demain je te ferais une liste des incontournables en Ultra, en Light et en plus traditionnel. Popper, stick et PN.

a+
    pellenq
    pellenq

1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES - Page 2 Empty 1ERS PAS AU GABON CHOIX DU MATERIEL ET ACCESSOIRES

Message  pellenq Jeu 8 Jan - 17:59

T'as oublier de préciser qu'il fallait quand même une canne et accessoirement un moulinet...
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu Jeu 8 Jan - 18:28

lol! lol! lol!

Un petit oubli qu'on va pardonner à Freddy je pense Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:19