Bon JEAN, pour répondre à ce qu'il faudrait que tu prévois comme achat dans cadre d'une action de pêche sur plage.
en premier lieu le sac à dos, bretelle mousse confortable avec de quoi attacher une 2 ieme canne, contenance 20 litres c'est suffisant.
en deux la pince à anneau brisé, (perso rapala parfait) celle que tu as certainement pour le bec au leurre ira bien.
en trois Fish grip (avec peson si tu tiens un carnet de prise), oui c'est pratique, même si j'en ai pas.
en quatre le couteau, type filet knife (Rapala parfait),
en cinq , le briquet (Zippo y a du vent au Gabon), pour faire les bourrelets de ton fluoro, nylon, tresse après avoir fait les noeuds.
en six , la lampe frontale, étanche de préférence et en LED, au moins 2 positions, proche pour les noeuds et lointaine quand tu rentres après 19 h, il fait nuit sur l'équateur et c'est comme ça TOUTE L'ANNEE.
en sept, la matraque, perso un manche de pelle de 50 cm, pour ne pas faire agoniser les poissons que tu veux garder ou ceux que tu ne pourras pas rejeter pour cause de blessure. Alors une combine qui vaut ce qu'elle est: Si tu décides de garder un fish et qu'il te reste encore de la marche ou au moins quelques heures devant toi, enterre ton fish dans le sable, sous 20 cm, ça évite que tu te ballades avec ou que les Fucking crabes te le dépiaute le temps que tu pêches, en plus ça le garde au frais. N'oublie pas de marquer l'endroit ou tu l'as mis.
en huit les chaussons de véli plachiste ou de kayaquiste, ça évite les blessures (bout de verre, coquillage, pincement de crabe) ou encore de te péter la gueule sûr cette fichue barre rocheuse du Cap Estérias. Je suis passé par tous le cas de figures détaillé plus haut.
en neuf, la casquette , voir le buff casq qui protège la nuque, à 5h00 du mat c'est cool y fait frais, à 8h tu claques, polarisante kozque c'est trop beau de voir un fish qui arrive du fond pour te taper ton leurre
en dix, le spray anti moustique, pas que pour les pêche de nuit, mais on a pas de chance les horaires d'intense activité de ces charmantes bestioles coïncident avec le levé et le couché du soleil, les seuls instants qu'il ne faut pas louper au Gabon
en onze , les lunettes polarisantes en UV 400, je te garantit que tu tiendras pas 2h avec les reflets de l'eau dans les yeux en pleine cagnasse, ou alors si mais tu vas rentrer chez toi les yeux en mode "made in china".
en douze, un truc à la con mais bon hyper pratique, trouve toi un morceau de tube PVC diamètre 5 cm, pour 1 m de long, taille le en biseau à une extrémité, plante le dans le sable, ça te permettra d'y enfiler ta canne quand tu relieras la tresse du moulin au bas de ligne, ou alors quand tu changeras de leurre, en plus ça pèse que dalle. Rien de plus mortel pour un moulin, même haut de gamme, que de trainer dans le sable, idem pour ton blanck ou ta tresse. Et en plus t'as les deux mains libres.
Voilà après je pense qu'il y a de vieux loups de la pêche à pied qui ont d'autres enfiles
On voit demain pour les leurres, mais je te conseille de regarder la rubrique des leurres préférés par destination du Forum. Avec un bémol toute fois, le choix de leurres des potos du forum sont choisis pour les hot spots du Gabon ou ils font leurs VDP. (Sette, Gamba, YO Zouri....). Donc des leurres qui visent des fish plus gros que ceux que tu vas taper.
En gros demain je te ferais une liste des incontournables en Ultra, en Light et en plus traditionnel. Popper, stick et PN.
a+