pech66 Lun 23 Mar 2015, 02:55
Bonjour,
je l ai depuis quelques temps, mais je ne l ait essayée qu une seule fois pour le moment et assez rapidement (sortie écourtée à cause d une houle soudaine).
C est ma première canne de ce style donc je ne peux que la trouver bien, mais en restant objectif c est que la prise en main est sympa, je la trouve légère et bien équilibrée. A vrai dire je ne pensais pas lancer aussi loin avec de la tresse (40lbs pour le moment) et bdl surdimensionné provisoirement en 90lbs avec un jig de 40g. Sans vraiment forcer car je n ais pas encore l habitude d utiliser de la tresse et ca me parait encore fragile au lancer comparé au nylon, je vais m y faire..
Je vous tiendrait au courant si par bohneur j ai la chance de toucher quelque chose d assez gros pour donner mes impressions, mais n ayant aucune référence valable en canne cela ne vaudra pas grand chose.
J envisage de changer mon quickroyal 960FD par un spheros (ayant vu pas mal de bons avis sur ce modèle et correspondant à mon budget en occasion). Je pense donc à monter un 8000PG dessus. Malgré la faible récupération (85cms/tr) et la quantité limitée de tresse ceci vous parait il bien pour un usage principal en jig et occasionnellement thons sur chasse en tresse de 60lbs (pour la canne en 60lbs?
-Le frein en 11kgs est il suffisamment costaud pour la resistance maxi de l ensemble ou dois je envisager aussi un kit carbonflex ou voir le kit à Jacques (avec bobine du 10000,rondelle compression et piece laiton je crois quand mes finances le permetteront) comme cela se fait pour le sphéros 8000fb?
Merci d avance pour vos éventuels avis.