yanouboy Lun 20 Avr 2015 - 9:56
Je te conseillerait deux voire trois enembles... 80-100lbs, 50-60lbs et 20-30lbs. Pour ce qui est des GTs si tu peches d'un bateau et que c'est comme a Maurice a mon avis le 50-60lbs suffit. La majorité des poissons que tu touchera feront dans les 10-15kgs, sur du 80lbs c'est du treuillage! Et puis en 50-60lbs on a quand meme une bonne chance de sortir la grosse memere si le bateau peut suivre (rester au maximum a l'aplomb du poisson pour eviter les pointes de corail, les GT ne vont pas au trou). J'ai sorti celle de mon avatar comme cela, 30 minutes de combat avec 5kgs de frein, en restant au plus pres du poisson possible.
Ton ensemble 80lbs pourra te servir sur DCP ou en chasse quand les gros jaunes sont la. Et le 30lbs pour la jouer fine avec des petits stickbaits pour faire du fish: poissons de recif, coryphenes, petits thons, bonites... parceque les gros c'est bien beau mais si y'en a pas c'est plutot chiant de balancer des pops enormes dans le vide et/ou de treuiller une bleue suicidaire de 2kgs...
Pour ce qui est des modeles... heuuu.... connais pas assez la gamme de ton budget pour te conseiller