Gt-tropic Lun 30 Nov 2015 - 17:58
Mon premier séjour exo à était, comme Gégé, sur le Sultan of Madivaru et j'en garde de magnifiques souvenirs de pêche et de partage avec les autres pêcheurs.
A l'époque j'avais un matériel "bas de gamme" qui a très vite montré ses limites sur les tombants au jig (pour l'anecdote, je jigger avec une canne à traîne Shimano et un Opus Bull de chez Daiwa)
J'ai eu la chance de prendre une grande partie de poisson, dont un thon a dents de chien de 25kg qui m'a fait prendre goût à cette pêche.
Ensuite, j'ai fait deux séjours balnéaires sur une île hôtel où la pêche est interdite comme le dit Chris.
Sur les deux îles où je suis allé (Paradise Islande et Faruholhutushi), on m'a interdit de pêcher mais je le faisais quand même, en cachette (pas bien...)
Je prenais principalement de petites carrangues et quelques petits requins au popper ou à la bulle d'eau avec un octopus dans quelques mètres de fond.
Au posé avec des morceaux de carrangues, on prend principalement de petits requins de qqs kilos mais il arrive aussi de prendre de gros balistre ou bec de canne.
J'étais quasi toujours sous l'eau avec mon masque et tuba et le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du poisson.
Il m'arrivé de croiser de temps à autre de gros thon à dents de chien que j'ai réussi à prendre à plusieurs reprises en photo.
Si je devais y retourner, je prendrais une canne travel pour éviter le tube (en 60 ou 80lb) avec un 8000 ou 10000HG pour balancer des poppers ou stickbaits de 100g.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas