EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+2
Ignobilis66
Gégé dit SandydeDardilly
6 participants

MADA. le visa

Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

MADA. le visa Empty MADA. le visa

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 31 Oct 2015 - 9:29

Hello les amoureux de Mada, Wink

Pour info. le visa vous le prenez avant de partir ou sur place, je me suis laissé dire qu’à NOSY BE il était possible de le prendre à l’aéroport et que c’était gratos Question
    Ignobilis66
    Ignobilis66

MADA. le visa Empty Re: MADA. le visa

Message  Ignobilis66 Sam 31 Oct 2015 - 9:41

Gratis sur place, un qui regarde, un qui met le tampon, un autre qui vérifie, un dernier qui signe, ha encore un qui te le donne !!! lol!
    Une petite pièce, ils aiment ça les petites pièces lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 31 Oct 2015 - 10:10

Thanks Gilles MADA. le visa 2492181474 on ne m’a pas raconté de conneries Wink concernant les pièces j’ai donné à Diego en 2000 quand je logeais à Ramena village Malgache situé pas très loin de la passe à environ 20 bornes de Diego où on allait faire nos courses tous les 3 ou 4 jours.
    Comme par hasard 5 flics nous attendaient à l’entrée de la ville pour contrôle et si on ne voulait pas y passer la journée un petit billet placé dans le permis de conduire réglait l’affaire. tongue
    utdo
    utdo

Message  utdo Sam 31 Oct 2015 - 11:34

gratuit a l’arrivée
    à nosy bé  5.000 ariary dans le passeport est très apprécié
    pour celui qui n'a pas d'ariary  c'est plus cher     ....billet de 5 euros
    pour les groupes faut qu'un seul donne pour tout le monde
    en fait  "1 pour tous et tous pourris"
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 11:52

Voilà Gégé tu as tous les renseignements, au retour çà peux éventuellement te coûter un peu plus cher, ils sont tenaces bien que les plus riches du pays.

A l' arrivée à Fascène la dame ( chef ) pas trop mince dans le truc vitré elle aime bien les chocolats . . .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 31 Oct 2015 - 12:12

MADA. le visa 2359856739 MADA. le visa 2359856739 les copains, il n'y a pas qu'à Mada où un petit billet débloque bien des situations Embarassed
    MG

Message  MG Sam 31 Oct 2015 - 12:34

MADA. le visa 2698908354 continuez à entrenir la corruption dans ce pays!comme c'est parti ça fera boomerang un jour!
    Si vous avez des billets en trop,faites en profitez ceux qui on ont besoin sans encourager la mandicité pour autant,ça n'est pas rendre service non plus et non ces fonctionaires véreux pour la pluspart qui ont un salaire eux!
    Je ne vois d'ailleurs pas ce que çela vous amène de glisser un billet dans le passeport si vous êtes en règle???

Oui ce type de conseil me dérange mais j'en resterais là.

Je vous conseille par la même occasion de regarder "Enquète Exclusive"demain 1 novembre à 23h00 sur la 6 et sur la face cachée de Mada!!

Pour Gégé,je suis à peu prés sur qu'il connaissait la réponse à sa question lol! juste une précision :gratis si séjour < ou = à 30 j....il se disait quand même qu'il voulait le passer à 60000 Ariary mais vu la baisse du tourisme....
    Pour plus de 30j c'est 45€ ou 100000 Ariary(soit -de 30€ au taux de change actuel)mais il faut les avoir à ce moment là!
    Ignobilis66
    Ignobilis66

Message  Ignobilis66 Sam 31 Oct 2015 - 13:17

moi je préfère ceux qui comme tu dis entretienne la corruption à coup de 50 centimes d euros à ceux qui vont plusieurs fois par an à mada pour profiter de la misère...
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 13:46

De toute façon avant le visa était à 62 euros sur place et à peu près à Paris où il fallait faire la queue à l' ambassade.

Et citez moi d' autres pays où vous ne vous faites pas trop taxer en afrique où à l' est de l' europe, et je ne parle que des endroits que je connais.

Quand ce n' est pas du rançonnage direct par la police. Il y a déjà 50 ans il fallait acheter des billets de tombola aux gendarmes marocains.

Bien sûr on peut refuser le bakchiche, mais on peut aussi passer 6 heures au poste pour ne pas éclabousser sa fierté.
    MG

Message  MG Sam 31 Oct 2015 - 14:02

Richard.F(voilier) a écrit:

De toute façon avant le visa était à 62 euros sur place et à peu près  à Paris où il fallait faire la queue à l' ambassade.

Et citez moi d' autres pays où vous ne vous faites pas trop taxer en afrique où à l' est de l' europe, et je ne parle que des endroits que je connais.

Quand ce n' est pas du rançonnage direct par la police. Il y a déjà 50 ans il fallait acheter des billets de tombola aux gendarmes marocains.

Bien sûr on peut refuser le bakchiche, mais on peut aussi passer 6 heures au poste pour ne pas éclabousser sa fierté.

Je n'ai pour le moment jamais passer 6 h au poste et pour le moment jamais donné un rond!ca m'est arrivé parcontre d'hausser la voix !
    Négocier un problème et mettre directement un billet dans le passeport pour se donner justement un peu" d'altitude" sont deux comportements différents!
    Je me répète,ce qui me gène c'est ce type de conseil et je n'ai aucune prétention
    Heureusement que j'ai ma fierté et j'y tiens plutôt .
    Point final
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 31 Oct 2015 - 14:07

C’est le conseil que l’on m’avait donné quand je suis allé à Mada, ne pas se laisser faire par des gus corrompus, c’est ce qu’on a essayé quand on était à Ramena, 3 couples qui avaient loués 2 4X4 sont restés bloqués nettement plus de 2h00 par les 5 flics dont j’ai parlés, tout y est passé, les papiers des véhicules, nos papiers, l’état des véhicules, j’étais au volant d’un des 4x4, l’autre conducteur n’avait pas son permis, j’ai cru qu’ils allaient l’embarquer, alors finalement on craque et on donne le p’tit billet de la libération.
    A Dar es Salaam en Tanzanie, je crois bien que nos tubes de pêche n’auraient pas été embarqués dans le petit avion qui assurait la liaison jusqu’à Kilwa s’il n’y avait pas eu un petit billet.
    C’est la solution de facilité il faut le reconnaître mais dans les pays qui ne sont pas les nôtres nous faisons parfois profil bas à tort ou à raison.
    MG

Message  MG Sam 31 Oct 2015 - 14:31

Oui je comprend bien Gégé,c'est pour ça que je dis que négocier et mettre un billet automatiquement dans le passport c'est différent.
    Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie mais je suis allé, entre autre quelques fois, à Mada(et encore trés bientôt)et je suis dégouté de l'évoluption de cette corruption des politicien,mais là j'y peux pas grand chose et des fonctionaires(police,gendarmerie) qui essaient de te taxer sans arrét sur la route.
    Un touriste,bah ils essaient avec les plus riches qu'eux,mais aussi avec ces pauvres taxis et leur 4L pourri qui doivent à chaque sortie de la ville , montrer papiers ou est glissé un petit billet.
    C'est pas moi qui profite de la misère comme le dit plus haut... mais eux même sur leurs propres congénaires!
    Donc résistez le plus possible à ce chantage et pour revenir au post,encore plus à l'arrivée des aéroports .....je ne vois pas en quoi tu risquerais quelque chose si en règle et faites appeler un responsable si besoin!!...souvent ça les calme!

Bon on va p-e passer à autre chose.....j'ai rugby là MADA. le visa 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 31 Oct 2015 - 14:41

Bon on va p-e passer à autre chose.....j'ai rugby là

Moi itou mais c’est dans plus de 2h00 et ça devrait être un sacré match si nous parlons de la même chose Wink
    remy
    remy

Message  remy Sam 31 Oct 2015 - 14:51

Ignobilis66 a écrit:moi je préfère ceux qui comme tu dis entretienne la corruption à coup de 50 centimes d euros à ceux qui vont plusieurs fois par an à mada pour profiter de la misère...
    +1
    Tunaman
    Tunaman

Message  Tunaman Sam 31 Oct 2015 - 16:32

Ignobilis66 a écrit:moi je préfère ceux qui comme tu dis entretienne la corruption à coup de 50 centimes d euros à ceux qui vont plusieurs fois par an à mada pour profiter de la misère...

+100000000
    No comment
    utdo
    utdo

Message  utdo Sam 31 Oct 2015 - 19:53

C'est pour ça que j'évite le plus possible nosy be   Corruption à tous les étages soit tu donnes c'est sur tu n'es pas obligė  soit tu perds 2 heures. Et moi j'ai choisi 2 h ou 2 euros  surtout quand on est 8 ou 10  ça en fait des bagages à fouiller et des tubes de Cannes à ouvrir    Une année convocation de tout le groupe dans la salle de fouille  le chef entourė de ses acolytes nous tiens des propos surrealistes : le scanner est en panne et on n'a pas envie d'ouvrir tous vos bagages.   Donc tu donnes et tu gagnes un temps précieux    Pour ce qui est du billet dans le passeport c'est évidement juste une façon de parler

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé