je suis a la recherche de ma futur canne pour le thon en sachant que je veux pas depasser 2m70 car je peche en kayak essentiellement et je pense pas pouvoir mettre plus de 15kg de frein pour des raisons de securiter pour pas chavirer!!! les leurres peseront je pense entre 50 et 120gr. mon objectif thon de 100kg puisqu il y en a qui rode pas loin de chez moi. je monte un moteur sur le kayak pour le thon.
donc mon choix se pose sur certains modeles mais auriez vous des retours sur ces modeles justement histoire de pas investir pour rien!
la liste
tenryu popping xtrem 100 300 leurre frein 14kg poids 475g (mon avis sur le papier trop lourde et plage de leurre trop haute sera trop rigide avec 70gr)
Tenryu spike tuna sk832 tn HH pour 380g 15kg de frein leurre 180gr max ( idem pour les leurres mais plus legere )
yamaga blue sniper 81/10 pour 375g 17kg de frein et 50 130gr ( parfaite pour moi cote leurre longueur et poids)
yamaga blue reef gt 710/10 pour 391g 15kg et 110-200g lure (plage de leurre trop eleve)
dpsg black popping 78-80100 pour 440gr 15kg je pense en frein et 200g leurre ( rapport qualite prix )
daiwa GT 86 tout le monde connais une trique mais tres solide
sachant que j ai deja des cannes de ces marques :
_ les tenryu sont souvent plus legere sauf la popping xtrem et patate bien les leurres sans forcer avec un frein annoncer souvent tres realiste.
_les yamaga hyper confort en action de peche et en combat mais sous estimer cote puissance comme les zenaq
_dpsg j ai eu la black jigging super canne sauf les vernis et les anneaux mais bon normal 298 euros!!!
_ daiwa j ai eu la saltiga 77 et big game 85 deux superbe canne un peu lourde mais font le boulot apres la 85 a montrer c est limite sur deux GT de 50kilos. alors pour le thon je suis inquiets!!!!
merci a tous se qui vont me repondre vos lumieres eclaireront mon chemin!
mike