aymeric Mar 8 Jan - 10:23
Alain a écrit: aymeric a écrit:comme on parle de visa
comme ca été voté au 1er janvier mais appliqué seulement le 1er juillet
il faudra un visa désormais pour les Francais pour se rendre au senegal
Comme cela ils vont relancer leur industrie du tourisme qui est en chute libre
Si j'approuve globalement la politique de Macky par rapport à celle de "Gorgui", avec par exemple les 7 milliards de CFA économisés sur la facture de téléphonie mobile de l'état, là, je suis plus dubitatif.
Mais bon,
cela n'engage que moi. Amic
A+
Alain
pas encore fait le truc Alain , la marche arriere au senegal est tres courante !!!
ils pensent peut etre payer le futur aeroport avec les visas
quand tu lis ça , tu prends peur
La principale crainte après l’annonce de cette décision était sa conséquence sur le tourisme qui est particulièrement soutenu par l’arrivée des occidentaux dans le pays. Mais selon le ministre, cette décision n’aura pas d’influence sur les retombées du tourisme. « Cette mesure ne peut pas faire annuler à quelqu’un qui veut venir au Sénégal son voyage, il doit au moins dépenser trois mille euros et l
e visa ne lui coutera qu’entre 80 à 150 euros » a expliqué Me Madické Niang
C’est une niche qui permettra de lever des ressources plus importantes a-t-il dit. Plusieurs ambassades à Dakar se font beaucoup d’argent avec les demandes de visas a dit M. Niang. « Chaque jour quelque 50 personnes donnent entre 40 et 60 mille francs CFA » a argumenté le ministre sénégalais des affaires étrangères