JV007 Jeu 4 Fév 2016 - 20:26
jeffrede a écrit:Pour ramener plus vite, la solution la plus simple, c'est de tourner la manivelle plus vite. Comme en vélo : au plus tu pédales moins fort, au moins tu avances plus vite ! (prononcer au moinss et avé l'assent !).
Changer les engrenages, je n'y crois pas trop : autant acheter un autre moulin. Et une bobine plus grosse, il faut vraiment calculer le gain... Pas certain que ce soit significatif dans tous les cas.
+1
Le Seagate de philbzh est la version las plus rapide 3500 H Light 5.3-92 cm, si il avait eu la version 3500 H Light 4.9-82 cm, augmenter le ration aurait coûter en pièces (jdm): 18€ + port
En bobine Seagate, il existe bien une version compatible 4000 : 4000 PE H mais c'est une bobine petite contenance prévue spécialement pour la tresse.
Les bobines de Seagate 4000 et 4000H sont montées sur des bâti et mécaniques plus grosses.
---
Changer de ratio lorsque qu'il y a disponibilité, oui c'est fait pour!
J'ai eu mon Bio 4000 FB (JDM) avec l'optique d'économiser un max!
Bio 4000 FB HG 5.8-93 cm 150€ livré ( passé au travers de la douane)
+ chez Plat le kit engrenage 4.8-77 cm : pignon + pignon fou + roue de commande + bobine C5000 = 65€
malheureusement j'ai oublié de demander Registered Mail = douane
---
Selon le moulinet changer de ratio coûte effectivement cher c'est en repport du prix du moulinet.
Pour un Stella 13 SW 10000PG l'upgrader en 14000XG coûterait qu'en pièces 80€
---
Comme le dit Voilier bien déterminer son cahier des charges avant achat!