cela fait maintenant un mois que je n'arrive pas à me décider sur le choix d'une canne. Mon choix est arrêté sur les cannes Smith exojerk1 ou exojerk2. Bon rapport qualité/prix. Mon budget ne sera pas dépassé avec une ou l'autre canne.
La future canne sera utilisée principalement du bord en Nouvelle Calédonie, à la recherche de poisson avoisinant les 5 kilos. Je m'en servirai aussi pour pêcher, de temps en temps, en bateau, je viserai alors de plus grosse bébête ( 10 kgs environs ).
Vous allez me dire, " mais pourquoi une canne travel ?" . J'ai comme projet de faire un voyage à l’île Maurice en passant par les Seychelles. Il va de soit que j'emporterai une canne avec moi. Mais laquelle ?... Il y a aura sans quelques doute sortie en mer, mais ça sera principalement du bord que je pêcherai.
Le point fort de l'exojerk2 est sa puissance mais je n'aime pas du tout le long talon qu'elle possède.
Le point fort de l'exojerk1 est son court talon , mais j 'ai un peu peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour sortie mer...
Sachant que je possède une canne Shimano Anarchy 14-40 g, puissance 5-10kgs, est ce que l'exojerk1 ne va pas faire doublons ?
cette canne sera équipée dans un premier temps d'un Saragosa 6000 ou d'un rarenium 4000.
Voila mon dilemme...
A ma place quel choix feriez vous ?