çà évite de percer
merci !
vousvo a écrit:bon , j'ai acheté un tube plano (le gros)
ceux qui ont le mème ont ils sécurisé le bouchon qui ferme l'extrémité ?
t'as percé alors ?Spuntale a écrit:vousvo a écrit:bon , j'ai acheté un tube plano (le gros)
ceux qui ont le mème ont ils sécurisé le bouchon qui ferme l'extrémité ?
Oui avec un cadena anse longue
Tu as pu remarquer que le bouchon a un peu de jeu un fois fermé, avec un cadenas de la bonne taille , c'est bon
vousvo a écrit:t'as percé alors ?Spuntale a écrit:
Oui avec un cadena anse longue
Tu as pu remarquer que le bouchon a un peu de jeu un fois fermé, avec un cadenas de la bonne taille , c'est bon
vousvo a écrit:ah çà y est j'ai pigé , le cadenas se met sur le tube et pas sur le bouchon !
vousvo a écrit:donc t'as percé !
sur le mien une fois le bouchon verrouillé (comme sur ta photo) il n'y a pas de trou d'origine dans la partie circulaire du tube
vousvo a écrit:donc t'as percé !
sur le mien une fois le bouchon verrouillé (comme sur ta photo) il n'y a pas de trou d'origine dans la partie circulaire du tube
caranx a écrit:Steph' de Mayotte parlait d'un cadena "europe", accessible aux douaniers, ce qui éviterait la fracture pour vérification d'usage... quel est ce modèle?
souphale a écrit:caranx a écrit:Steph' de Mayotte parlait d'un cadena "europe", accessible aux douaniers, ce qui éviterait la fracture pour vérification d'usage... quel est ce modèle?
C'est pas spécial europe, c'est spécial emmerdeur USA
c'est les worldlock TSA go travel comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PKTM a écrit:Aïe, effectivement pas évident le cadenas.
Moi, je mettrai un gros collier électrique et du scotch résistant autour et aussi de la jonction des tubes.
Moins il y a d'aspérités, plus on limite la casse.
Le cadenas ne dissuade en rien les voleurs motivés, ni les douaniers.
Spuntale a écrit:PKTM a écrit:Aïe, effectivement pas évident le cadenas.
Moi, je mettrai un gros collier électrique et du scotch résistant autour et aussi de la jonction des tubes.
Moins il y a d'aspérités, plus on limite la casse.
Le cadenas ne dissuade en rien les voleurs motivés, ni les douaniers.
Salut
Tu appel quoi collier électrique des rislant si c'est le cas ton tube n'est pas en sécurité, et le collier n'a aucune résistance au scisaillement
Il n'y a que ce cadenas pour éviter que le tube ne s'ouvre ne deux
PKTM a écrit:Spuntale a écrit:
Salut
Tu appel quoi collier électrique des rislant si c'est le cas ton tube n'est pas en sécurité, et le collier n'a aucune résistance au scisaillement
Il n'y a que ce cadenas pour éviter que le tube ne s'ouvre ne deux
Oui de ceux-ci dont je parle. Le cadenas est bien entendu plus solide, mais si voleur motivé, le cadenas ne va pas faire long feu aussi.
Au cours de toutes ces années, à raison de 4/5 voyages par an, les douanes m'en en fait sauter 3. Jamais avec les colliers, l'autre avantage, pas de clés, très souples, solides suivant les modèles, ne se coincent pas avec les autres bagages en soutes, et à poids égal, c'est un jig ou un pop de plus.
Si en plus tu entoures cette fermeture de 3 tours de ruban adhésifs super strong (le noir ou gris), tu devrais voyager l'esprit plus tranquille.
Pour le vol,je pense que ce sont les petits objets qui peuvent attirer la convoitise, pas des cannes à pêche, relativement encombrantes. J'ai plus peur du coup de cuter dans un sac souple, ou l'explosion du valise au sol, où des affaires peuvent ensuite être subtilisées.
Mais en général, c'est très rare.
C'est aussi pour ça que j'ai mes moulins avec moi en cabine.