Gégé dit SandydeDardilly Lun 1 Mai 2017 - 14:01
seafox22 a écrit:En ce qui concerne mes jigs, 50% du chinois et ça prend du fish pour le slow jig quel poids par quelle profondeur etant donné .......................................................................................................................que la forme est plus planante ?
Tu veux l’avis d’un expert, ça tombe bien, je suis là
Arffff la bonne blague
je vais quand même te donner mon avis.
A Mada. mes slow les plus lourds pesaient 150g, c’est qu’on m’avait conseillé de prendre, sous le bateau il y avait de 25 à 100m. de fond, le plus souvent de 40 à 60.
Plus que la profondeur c’est le vent qui faisait dériver le bateau et/ou le courant qui conditionnaient le comportement du jig et sa position par rapport à la verticale, en fonction de ces éléments la tresse se retrouvait assez rapidement à 45°/l’aplomb
ce qui n’était pas gênant pour prendre du fish, par contre il fallait remonter le jig plus souvent pour le recadrer à la verticale et éviter d’avoir trop de tresse dehors.
Je suis donc bien incapable de dire quelle diversité de poids de jig il aurait fallu en fonction des circonstances pour éviter une récupération trop fréquente du jig