Sur AIR MAURITIUS on a le droit à :
En classe Economique :
1 bagage mesurant 115 cm (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 7 kg
En classe Affaires:
2 bagages mesurant 115 cm chacun (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 14 kg
Bagage enregistré en soute
Franchise bagages en classe Eco
Picto baggage
Franchise = 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d’une seconde pièce de bagage (23 kg max) = 100 €/sens
Transport d’une troisième pièce de bagage (23 kg max) = 200 €/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kgs et jusqu’à32kgs sera taxé 100€
Dimensions maxi = 158 cm (longueur + largeur + hauteur)
Franchise en classe Affaires
Picto baggages
Franchise = 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d’une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) = 200 €/sens.
Dimensions maxi = 158 cm (longueur + largeur + hauteur).
Transport du sac de golf gratuit
Picto golf bag
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf. Le sac doit contenir uniquement des équipements de golf et ne doit pas dépasser le poids maximal de 20 kg.
Ceci étant applicable sur la route Paris-Maurice, mais aussi sur les routes via Paris-CDG pour les passagers voyageant avec des tarifs Air Mauritius/Air France.
Procédure de transport gratuit du sac de golf
Particularités :
Picto surf boards
Tous les équipements sportifs (plongée, cyclisme, surf, skis nautiques, etc) rentrent dans la franchise s’ils ne dépassent pas 200 cms de dimensions (longueur + largeur+hauteur) et dans la limite d’une seule pièce par passager.
S’ils s’ajoutent à la franchise autorisée, ils seront transportés moyennant 200€/sens :
Les planches de surf de plus de 200 cm.
Les bouteilles de plongée= 200€/sens.
Les trophées de chasse.
Tout équipement sportif dont les dimensions excédent 200 cms.
donc si j'ai tout bien saisi , je suis en classe éco ( moi le pauvre), j ai en cabine 7 kg et en soute 23kg si je rajoute un tube je vais casquer : 200X2 donc 400 ou alors j 'enregistre en premier bagage mon tube ( equipement sportif) qui entre dans la franchise puisque 1 seule piece et pas plus de 200 cms et le surplus est ma valise remplie de jigs,inchikus pour 23 kg qui elle me sera facturée 100 euros / sens donc 200 euros ...
alors je casque 200 ou 400 ???????