Vu que je trouve votre forum au top, aller je m'y colle
je m’appelle Thomas j'ai 31 ans et je vis dans l'Aube à Nogent/seine.
La pêche c'est ma passion, ma drogue, ma vie, un petit peu comme Obélix je suis tombé dedans très jeunes.
Fils d'un père et d'un grand-père pêcheur/chasseur je ne pouvais que mal tourner et ont est mal docteur car depuis tout petit je ne pense qu'à ça... le genre de gamin qui pêchait dans la pelouse, du haut de son lit, dans un fossé où il n'y a pas de poisson ou depuis la mezzanine avec une croquette sur un nœud coulant (pas d'hameçons bien-sur) pour chopé les chiens de la maison ou celui qui restait des heures devant seasons ou bloqué de longues minutes au toilette avec un magazine de pêche sur les genoux ou devant un aquarium... c'est bien moi
j'ai fais mes premières armes dans l'étang de mon village d'enfance et sur les bords de la seine. j'étais très patient pour ne pas dire obstiné
j'ai eu la chance de pêcher un peu partout en France pendant les vacances que se soit en mer ou en eau douce et de rencontrer de grands pêcheurs qui m'ont pris tour à tour sous leur ailes
je pêche tous les poissons mais j'ai un "gros faible" pour la traque des carnassiers et les techniques de pêche à vue ou en surface!!!
je commence à en avoir marre de dire "j'ai" mais c'est un peu l'exercice alors... j'ai pas mal travaillé dans le milieu en tant que guide et fabriquant de leurres, je m'occupais d'un réservoir de pêche à la mouche et d'un étang à black-bass et aussi d'une boutique sur le net. je suis actuellement vendeur dans un magasin de.....pêche
En 2008 j'ai eu le bonheur de partir 10 jours en Afrique (Guinée Conakry) avec une bande copain et organisé par un ami qui n’arretais pas de me faire baver avec ses récits d'exo....
Aie aie aie docteur! là je crois qu'il n'y a plus de vaccins efficasses
je pense que je me souviendrais toute ma vie de cette rencontre avec dame Hippos qui est arrivé prendre mon popper avec la vague qui passait sur le rocher, de mon frein qui s'est mit à hurler alors qu'il était serré et de cette majestueuse casse
Depuis et selon mes moyens je suis retourné en Conakry, j'ai été joué avec les tarpons des marais de kaw, ainsi que les féroces aimaras du sinnamary et innombrable carangue et gros Pez gallo du Nicaragua!
Voilà pour ma petite histoire et j'espère que je pourrais vous en raconter pleins d'autres....
ps: désolé pour l’orthographe mais l'étang en question était pas très loin de l'école
Tom
Dernière édition par Tomtom le Dim 19 Fév 2017 - 18:28, édité 1 fois