EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr

Julienator
    Julienator

Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr Empty Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr

Message  Julienator Jeu 9 Mar 2017 - 16:24

Salut à tous, alors voilà j'ai reçu la canne Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr et j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé et si il pourrait me dire quelle genre de poissons je peux prendre avec.
    J'y ai mis un penn pursuit II.
    Voilà et merci d'avance pour vos réponses.
    Amic Julien
    bear81
    bear81

Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr Empty Re: Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr

Message  bear81 Jeu 9 Mar 2017 - 17:13

Julienator a écrit:.... .canne Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr et j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé ......
    Bjr J'ai depuis 2 ans et mis dessus un vieux Cardinal 105 (sans la robe rouge et le chapeau) Abu Garcia, garni de tresse 8/100 Berkley Crystal avec BdL nylon 5 m 35/100. C'est une lanceuse agréable que j'utilise (pas très souvent), pour pêcher au lancer à la turlutte (14 cm 26 g) le long des coraux, ou avec un bouchon coulissant plombée 30 g et appât à la dérive à la sortie d'un fleuve, et au lancer avec leurres durs 25 à 40 g depuis une jetée. Pour l'instant pris avec que quelques calamars et poissons dont un capitaine (lui aussi sans la casquette) d'environ 4 kg. Je la trouve tellement bien que je  l'ai ramené pour l'utiliser lors mon périple truite Norvège début août pour pêcher les grandes rivières.
    Concernant le moulinet Abu 105 il est remarquable tant il est fiable pour l'époque. Galet avec roulement et au niveau du serrage frein bobine pièce en aluminium chose de plus en plus rare de nos jours sur les moulinets milieu de gamme. Very Happy
    cédo24
    cédo24

Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr Empty Re: Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr

Message  cédo24 Jeu 9 Mar 2017 - 20:48

Bonjour,

j'ai aussi cette canne. Elle était avec moi l'année dernière aux Bijagos et je ne l'ai pas aimé du tout.
    J'ai trouvé son action vraiment disloquée ( c'est une travel et on le sent bien ! ) et je n'ai pas apprécié du tout lancer du leurre avec. Aucune sensation.
    Je m'en suis servi du coup uniquement pour pécher le temps que le marin remontait les autres cannes lorsque que j'avais cassé ou pour faire de la traine très légère canne en main pour m'amuser a coté des autres cannes de traine classiques.
    Par contre elle a ramené 2 ou 3 barracudas de plus d'1m sans broncher et pour le prix qu'elle vaut c'est déjà pas mal.
    J'avais un PENN Spinfisher 4500 dessus avec power pro S8S 30lbs.

Encombrement top ( rentre facilement dans la valise )
    taille passe partout ( bord comme bateau )
    Finition très correcte pour le prix
    Action à chier ( pour lancer et ramener du leurre )

Comme quoi les avis ne sont pas du tout les memes Wink Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr 3208747378
    bear81
    bear81

Message  bear81 Ven 10 Mar 2017 - 12:03

cédo24 a écrit: ........Comme quoi les avis ne sont pas du tout les memes ........ Wink  Avis sur Mitchell Avosea Wind Travel 20-80gr 3208747378
    Bjr    Entièrement d'accord avec toi. Mais une canne voyage 5 brins à 100 € lorsque
    je l'ai acheté je connaissais ses limites et son utilisation ciblée qui me conviennent.
    Pour les autres techniques et utilisations j'ai heureusement d'autres outils Very Happy
    cédo24
    cédo24

Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

Message  cédo24 Ven 10 Mar 2017 - 13:04

D'accord aussi avec toi Bear81 , et je l'ai précisé sur mon message , pour ce prix sur une mult-brins on ne peut pas s'attendre qu'a des points positifs.
    Mais elle a l'air plutot solide et Julien pourra sortir du fish avec....
    Après si tu veux te faire plaisir niveau agrément , confort et sensations tactiles , faut mettre un peu plus cher ( quoi que niveau action j'avais adoré la PENN travel qui est dans le même ordre de prix par contre finitions moins poussées et j'avais fini par l'exploser , comme quoi , encore une fois à ce prix on ne peut pas tout avoir Sad )

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:32