EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+3
PKTM
pellenq
misse79-78
7 participants

climat de "détente"

misse79-78
    misse79-78

, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table

climat de "détente" Empty climat de "détente"

Message  misse79-78 Dim 23 Juil 2017 - 14:31

L'adage dit "Qu'après la pluie vient le beau temps"

Après la Guerre, en général vient la Paix.

Une idée a traversé mon esprit scratch scratch

Les organisations que nous utilisons sont variées. Elles sont en général régit par leur contrée de résidence. Ce qui implique des opportunités de carabistouilles affraid

Mais, elle ne vivent en fait que par nous leurs clients. Very Happy Very Happy . Je pense que nous pouvons être et et même que nous sommes leurs meilleurs ambassadeurs

Sans nous, elle ne peuvent vivre!

J'aurais envie de proposer une idée aussi sotte que grenue. Twisted Evil

Créer une rubrique spéciale ouverte à nos prestataires qui ne serait pas une rubrique d'actualité ou de promotion, mais ou ils pourraient en toute "bonne foie" nous fournir l'ensemble des conditions relatives aux voyages offerts.

Loin de mon idée de les voir prendre des engagements "fumeux". Mais dire clairement les choses. Il me semble évident qu l'"on ne peux envisager d'aller traquer le peacok bass en Amazonie en prétendant loger au Ritz, ou traquer le taimen en mongolie en attendant vivre au "Sheraton" du coin. Tout comme je pense qu'un traquer de grander, s'attendra trouver une bateau équiper et non une aqua-pêche de 3 mêtres...climat de "détente" 2492181474 climat de "détente" 2492181474

Je me souviens d'un pêcheur déçu d'un voyage où "il ne prenait pas dix poissons de 10 kg pas jour". climat de "détente" 2254446091 climat de "détente" 2254446091 climat de "détente" 2254446091

L'intérêt de cette rubrique serait de pouvoir comparer à posteriori. En me relisant, je pense que j'ai dis quelque chose qui dépasse ma pensée ou plutôt, l'esprit de celle-ci

Ensuite, en retour, les commentaires seront ce qu'il seront. Nous ne pourrons éviter les esprits chagrins, et l'espèce humaine est ainsi faite que l'objectivité est une utopie. Embarassed Embarassed Embarassed

Toutefois, si les choses sont exprimées de manière claire par nos interlocuteurs, il sera plus facile quelque part de séparer le bon grain de l'ivraie.

Voila quelques réflexions et idées de mon esprit en ce dimanche d'hiver austral pluvieux
    XXX

climat de "détente" Empty Re: climat de "détente"

Message  XXX Dim 23 Juil 2017 - 14:34

salut Franck tu as eux chaud a Djibouti Very Happy Very Happy climat de "détente" 2254446091 climat de "détente" 2254446091
    pellenq
    pellenq

Message  pellenq Dim 23 Juil 2017 - 14:35

Il suffit de demander des devis précis et détaillés... et en cas de non respect de les envoyer sur la tuile avec un CR circonstancié...
    hannibal
    hannibal

Message  hannibal Dim 23 Juil 2017 - 17:16

Il n est pas possible de demander une garantie de resultat, les moyens mis a disposition doivent etre regles et vu avant meme de reserver
    .
    pademauge
    pademauge

Message  pademauge Dim 23 Juil 2017 - 17:20

encore mieux, ce serait que les prospects listent leurs attentes (notamment halieutiques), afin que les dites organisations puissent leur dire clairement si oui ou non elles sont en mesure de les combler. La plupart des organisations sont honnetes et cherchent a faire passer du bon temps a leur clients (celles qui ne le font pas ne durent pas longtemps dans ce petit monde). Les deceptions viennent seulement d'une difference entre attente/reve et resultats/realite. Au niveau des prestations, il est assez facile de decrire l'hebergement, les bateaux etc sur un site web, donc a moins de ne savoir lire, il ne devrait pas y avoir de suprises. Au niveau des resultats de peche, c'est plus sensible et le probleme vient souvent des attentes irrealisables des clients. Bcp ont des attentes qui ne peuvent simplement pas etre comblees, quelque soit la destination. Et on se demande d'ailleurs parfois comment ils ont pu se les mettre dans le crane car aucune organisation ni magazine n'a jamais essaye de mentir aussi effrontement. Je me souviens par exemple d'un de nos chers forumeurs qui ralait parce que les 6-7 coqs attrappes le premier jour etaient trop petit a son gout (meme si lors de ses 4 voyages coqs precedents dans d'autres destinations il n'avait jamais attrape autant de coqs au popper en un jour). D'un autre cote ce cher Monsieur attend de nous des choses qui clairement depassent le cadre de nos activites/fonctions. Clairement ca ne peut pas marcher et il y aura de l'insatisfaction, de part et d'autre, mais... Le client n'a peut etre pas toujours raison apres tout....

Ne revez pas, aucune organisation ou tres peu va poster dans votre rubrique,donc elle ne servira a rien. Il suffit par ailleurs bien souvent de poser les bonnes questions. Quand un prospect me demande directement, ou meme si il me dit qu'il veut la meilleure periode pour le coq, la premiere chose que je lui dit c'est qu'un coq n'est jamais garanti, meme a la meilleure periode de l'annee. ce n'est simplement pas le genre d'espece que l'on peut garantir. Apres, libre a lui d'aller chez celui qui lui promet la lune.

Par exemple, si ton client aux 10 poissons de 10 kilos par jour avait demande avant, il se serait probablement rendu compte qu'aucune organisation allait lui garantir ou lui laisser miroiter cela, a moins de pecher le requin a la viande.

Toujours sur le meme sujet, il y a meme une organisation au Panama, dont j'ai le nom sur le bout de la langue, qui poste des compte-rendus agrementes de photos pour tous les groupes qu'elle recoit, meme quand la semaine est pourrie. Pour celui qui sait lire, cela permet de regler ses attentes en fonction de la realite et d'eviter les deceptions. Difficile d'etre plus transparent, donc. Et c'est peut etre la le soucis, c'est que bcp choisissent leur voyage sans avoir expose leurs attentes avant et sans avoir la moindre idee de la realite de la peche dans cette zone.

Apres, se pose le probleme que la peche reste la peche, donc il peut y avoir des differences enormes entre une bonne journee/semaine et une mauvaise. Certaines semaines des especes seront plus presentes que d'autres, etc.... Il est simplement impossible de donner des resultats "moyens"ou statistiques, et d'autant plus dans les zones multi-especes. Cela n'aurai aucun sens.

Gardez a l'esprit qu'au niveau des resultats de peche, acheter un sejour de peche revient a acheter un billet de loterie.

Aussi, et ce sera surement la phrase de trop, comme on dit en anglais, on peut amener un cheval a l'abreuvoir mais on ne peut pas le forcer a boire. Pour attraper un poisson il faut etre plusieurs et si le capitaine a la responsabilite de trouver le poisson, ce n'est pas lui qui tient la canne (enfin, je parle des destinations popping & jigging, cela n'etant pas vrai pour la traine et le vif). Les resultats peuvent varier bcp selon le pecheur et il est parfois etonnant d'entendre qq'un qui peche la moitie du temps ou qui fait l'inverse de ce que les capitaines preconisent se plaindre des resultats... Enfin, pas si etonnant en fait puisque cela est monnaie courante. Demander les resultats moyens que l'on est en droit d'attendre, c'est bien, mais ceux-ci dependent aussi du pecheur...

Pour toutes ces raisons, ce serait bien aussi que les prospects listent leurs attentes...

Dernière édition par pademauge le Dim 23 Juil 2017 - 19:01, édité 1 fois
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric Dim 23 Juil 2017 - 17:26

hannibal a écrit:Il n est pas possible de demander une garantie de resultat, les moyens mis a disposition doivent etre regles et vu avant meme de reserver
    .

c 'est évident , la pêche reste la pêche .
    par contre , on est en droit d'exiger un minimum de compétence , de sérieux et d'équipement quand un prestataire envoie des clients sur une destination .
    quand tu te retrouves sur un bateau de 5 mêtres à 4 avec 2 gilets de sauvetage , pas de gaffe , pas de gants , pas d'écope et je peux continuer la liste est longue , un marin qui ne fait que conduire et rien d'autre , tu es en droit de te poser des questions sur le sérieux du prestataire .

la garantie de résultat , non , mais de moyens oui .
    pellenq
    pellenq

Message  pellenq Dim 23 Juil 2017 - 17:36

hannibal a écrit:Il n est pas possible de demander une garantie de resultat, les moyens mis a disposition doivent etre regles et vu avant meme de reserver
    .
    C'etait exactement ce que je voulais dire...et ca peut tout a s'ecrire noir sur
    blanc dans un devis...
    hannibal
    hannibal

Message  hannibal Dim 23 Juil 2017 - 17:45

Frédéric a écrit:
    .

par contre , on est en droit d'exiger un minimum de compétence , de sérieux et d'équipement quand un prestataire envoie des clients sur une destination .
    quand tu te retrouves sur un bateau de 5 mêtres à 4 avec 2 gilets de sauvetage , pas de gaffe , pas de gants , pas d'écope et je peux continuer la liste est longue , un marin qui ne fait que conduire et rien d'autre , tu es en droit de te poser des questions sur le sérieux du prestataire .

Je sais pas ou vous allez en voyages de peche et je me fais une autre idee du metier.
    Ce genre de questions chez moi ne se pose meme pas.
    j ai recu un bateau, j ouvre un lodge.
    Comme dans toutes affaires commerciales il faut etre competitif.
    Je veux bien faire un descriptif de ce que je propose a mes clients et comment ca se passe.
    Il ne vous reste plus qu a creer le chapitre et je vous met ca
    PKTM

Message  PKTM Dim 23 Juil 2017 - 20:14

pademauge a écrit:encore mieux, ce serait que les prospects listent leurs attentes (notamment halieutiques), afin que les dites organisations puissent leur dire clairement si oui ou non elles sont en mesure de les combler. La plupart des organisations sont honnetes et cherchent a faire passer du bon temps a leur clients (celles qui ne le font pas ne durent pas longtemps dans ce petit monde). Les deceptions viennent seulement d'une difference entre attente/reve et resultats/realite. Au niveau des prestations, il est assez facile de decrire l'hebergement, les bateaux etc sur un site web, donc a moins de ne savoir lire, il ne devrait pas y avoir de suprises. Au niveau des resultats de peche, c'est plus sensible et le probleme vient souvent des attentes irrealisables des clients. Bcp ont des attentes qui ne peuvent simplement pas etre comblees, quelque soit la destination. Et on se demande d'ailleurs parfois comment ils ont pu se les mettre dans le crane car aucune organisation ni magazine n'a jamais essaye de mentir aussi effrontement. Je me souviens par exemple d'un de nos chers forumeurs qui ralait parce que les 6-7 coqs attrappes le premier jour etaient trop petit a son gout (meme si lors de ses 4 voyages coqs precedents dans d'autres destinations il n'avait jamais attrape autant de coqs au popper en un jour). D'un autre cote ce cher Monsieur attend de nous des choses qui clairement depassent le cadre de nos activites/fonctions. Clairement ca ne peut pas marcher et il y aura de l'insatisfaction, de part et d'autre, mais... Le client n'a peut etre pas toujours raison apres tout....

Ne revez pas, aucune organisation ou tres peu va poster dans votre rubrique,donc elle ne servira a rien. Il suffit par ailleurs bien souvent de poser les bonnes questions. Quand un prospect me demande directement, ou meme si il me dit qu'il veut la meilleure periode pour le coq, la premiere chose que je lui dit c'est qu'un coq n'est jamais garanti, meme a la meilleure periode de l'annee. ce n'est simplement pas le genre d'espece que l'on peut garantir. Apres, libre a lui d'aller chez celui qui lui promet la lune.

Par exemple, si ton client aux 10 poissons de 10 kilos par jour avait demande avant, il se serait probablement rendu compte qu'aucune organisation allait lui garantir ou lui laisser miroiter cela, a moins de pecher le requin a la viande.

Toujours sur le meme sujet, il y a meme une organisation au Panama, dont j'ai le nom sur le bout de la langue, qui poste des compte-rendus agrementes de photos pour tous les groupes qu'elle recoit, meme quand la semaine est pourrie. Pour celui qui sait lire, cela permet de regler ses attentes en fonction de la realite et d'eviter les deceptions. Difficile d'etre plus transparent, donc. Et c'est peut etre la le soucis, c'est que bcp choisissent leur voyage sans avoir expose leurs attentes avant et sans avoir la moindre idee de la realite de la peche dans cette zone.

Apres, se pose le probleme que la peche reste la peche, donc il peut y avoir des differences enormes entre une bonne journee/semaine et une mauvaise. Certaines semaines des especes seront plus presentes que d'autres, etc.... Il est simplement impossible de donner des resultats "moyens"ou statistiques, et d'autant plus dans les zones multi-especes. Cela n'aurai aucun sens.

Gardez a l'esprit qu'au niveau des resultats de peche, acheter un sejour de peche revient a acheter un billet de loterie.

Aussi, et ce sera surement la phrase de trop, comme on dit en anglais, on peut amener un cheval a l'abreuvoir mais on ne peut pas le forcer a boire. Pour attraper un poisson il faut etre plusieurs et si le capitaine a la responsabilite de trouver le poisson, ce n'est pas lui qui tient la canne (enfin, je parle des destinations popping & jigging, cela n'etant pas vrai pour la traine et le vif). Les resultats peuvent varier bcp selon le pecheur et il est parfois etonnant d'entendre qq'un qui peche la moitie du temps ou qui fait l'inverse de ce que les capitaines preconisent se plaindre des resultats... Enfin, pas si etonnant en fait puisque cela est monnaie courante. Demander les resultats moyens que l'on est en droit d'attendre, c'est bien, mais ceux-ci dependent aussi du pecheur...

Pour toutes ces raisons, ce serait bien aussi que les prospects listent leurs attentes...

100% d'accord avec toi et souvenez vous de Socrate qui disait:
    Connais toi, toi même.
    pademauge
    pademauge

Message  pademauge Dim 23 Juil 2017 - 20:17

hannibal a écrit:
    Frédéric a écrit:

Je sais pas ou vous allez en voyages de peche et je me fais une autre idee du metier.

Julien, je crois qu'il faisait directement reference a ta coque de noix ! Laughing
    XXX

Message  XXX Dim 23 Juil 2017 - 21:03

Bonsoir lister ses attentes on peut le faire mais dans notre cas qui ne concerne que notre semaine c est notre guide tour opérateur qui a listé lui même "pas les attentes " mais les résultats auxquels l on pouvais s attendre et nous on y a cru et nous en étions heureux j ai en mémoire mon pot Didjer me dire "moi qui n ai jamais fait de sérioles et de merous "!!! c est écrit plus haut et ce n est pas nous qui l avons demandés
    c est la que le bas blesse
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric Dim 23 Juil 2017 - 21:15

pademauge a écrit:encore mieux, ce serait que les prospects listent leurs attentes (notamment halieutiques), afin que les dites organisations puissent leur dire clairement si oui ou non elles sont en mesure de les combler. La plupart des organisations sont honnetes et cherchent a faire passer du bon temps a leur clients (celles qui ne le font pas ne durent pas longtemps dans ce petit monde). Les deceptions viennent seulement d'une difference entre attente/reve et resultats/realite. Au niveau des prestations, il est assez facile de decrire l'hebergement, les bateaux etc sur un site web, donc a moins de ne savoir lire, il ne devrait pas y avoir de suprises. Au niveau des resultats de peche, c'est plus sensible et le probleme vient souvent des attentes irrealisables des clients. Bcp ont des attentes qui ne peuvent simplement pas etre comblees, quelque soit la destination. Et on se demande d'ailleurs parfois comment ils ont pu se les mettre dans le crane car aucune organisation ni magazine n'a jamais essaye de mentir aussi effrontement. Je me souviens par exemple d'un de nos chers forumeurs qui ralait parce que les 6-7 coqs attrappes le premier jour etaient trop petit a son gout (meme si lors de ses 4 voyages coqs precedents dans d'autres destinations il n'avait jamais attrape autant de coqs au popper en un jour). D'un autre cote ce cher Monsieur attend de nous des choses qui clairement depassent le cadre de nos activites/fonctions. Clairement ca ne peut pas marcher et il y aura de l'insatisfaction, de part et d'autre, mais... Le client n'a peut etre pas toujours raison apres tout....

tu as 100 % raison , mais je suppose que les moyens que tu mets à disposition du client ne sont pas aléatoire , eux .
    hannibal
    hannibal

Message  hannibal Dim 23 Juil 2017 - 23:43

pademauge a écrit:
    hannibal a écrit:

Julien, je crois qu'il faisait directement reference a ta coque de noix ! Laughing

Deja tu me chambres lol! lol! lol!
    tu es indecrottable! lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:21