+3
tsinter
remy
phil56
7 participants
retard ou vol annulé
jb83- Messages : 6073
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 74
Localisation : var france
Humeur :
- Message n°1
retard ou vol annulé
phil56- Messages : 837
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 56
Localisation : Lorient
Humeur : IGFA World record holder
- Message n°2
Re: retard ou vol annulé
oui il t'aident dans la démarche contre un transporteur aérien en cas de retard ou de problème
mais attention ils prélèvent leur marge sur le montant restitué ( si ma mémoire est bonne il me semble que c'est presque 30 % du remboursement
Il est préférable de passer par le service contentieux de la compagnie , plus fastidieux mais tu économises 30%
mais attention ils prélèvent leur marge sur le montant restitué ( si ma mémoire est bonne il me semble que c'est presque 30 % du remboursement
Il est préférable de passer par le service contentieux de la compagnie , plus fastidieux mais tu économises 30%
remy- Messages : 6093
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 51
Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
Humeur : pêche taekwondo judo
- Message n°3
Re: retard ou vol annulé
comment fournir une preuve si l'avion arrive en retard de 4/5 h comme ca été mon cas
phil56- Messages : 837
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 56
Localisation : Lorient
Humeur : IGFA World record holder
- Message n°4
Re: retard ou vol annulé
tout est normalement enregistré , une compagnie sait quel vol quand et ou et pourquoi , si le vol a été annulé ou retardé et combien de temps....
Mais si tu n'as pas confiance en cette dite compagnie, tu vas au comptoir réclamation de la dite compagnie au départ ou a l'arrivée et tu te fais faire un dossier
Ou je sais , c'est tres tres chia...t long et fastidieux .......
Mais si il s'agit d'une compagnie digne de ce nom , garde tout les documents de ton vol , carte d'embarquement email de resa et fais la démarche quand tu rentres chez toi ....
Sur Air France pour l'avoir fait a maintes reprise , ca marche ( étant flying blue platinium ,ca marche encore mieux , c'est peut être pour ca ..)
Mais si tu n'as pas confiance en cette dite compagnie, tu vas au comptoir réclamation de la dite compagnie au départ ou a l'arrivée et tu te fais faire un dossier
Ou je sais , c'est tres tres chia...t long et fastidieux .......
Mais si il s'agit d'une compagnie digne de ce nom , garde tout les documents de ton vol , carte d'embarquement email de resa et fais la démarche quand tu rentres chez toi ....
Sur Air France pour l'avoir fait a maintes reprise , ca marche ( étant flying blue platinium ,ca marche encore mieux , c'est peut être pour ca ..)
tsinter- Messages : 502
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 72
Localisation : marseille
- Message n°5
Re: retard ou vol annulé
jb83- Messages : 6073
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 74
Localisation : var france
Humeur :
- Message n°6
Re: retard ou vol annulé
pour info je pensai que j'étais assuré vol par émirate retard 24 h transfert paris nice annulé payer par carte gold reponse (maintenant il y a un vol air france mahé )
Merci d'avoir contacté AirRefund concernant votre voyage.
Nous sommes navrés des désagréments rencontrés.
Malheureusement, dans la mesure où l'aéroport de départ se situe hors d'Europe et que la compagnie aérienne qui opérait ce vol est elle-même non-européenne, la règlementation européenne ne peut s'appliquer et vous ne pourrez pas bénéficier d'une indemnisation, nous en sommes sincèrement désolés.
Au cas où vous seriez amené à subir un retard de plus de 3 heures ou une annulation à moins de 14 jours de votre départ, voici les principaux critères d'éligibilité à retenir :
Au départ de l'Europe, quelle que soit la destination dans le monde et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne opérant le vol, la règlementation européenne n°261/2004 est susceptible de s'appliquer,
Au départ du reste du monde (hors Europe), la règlementation européenne ne peut s'appliquer que si, et seulement si, la compagnie aérienne opérant le vol est elle-même européenne.
Merci d'avoir contacté AirRefund concernant votre voyage.
Nous sommes navrés des désagréments rencontrés.
Malheureusement, dans la mesure où l'aéroport de départ se situe hors d'Europe et que la compagnie aérienne qui opérait ce vol est elle-même non-européenne, la règlementation européenne ne peut s'appliquer et vous ne pourrez pas bénéficier d'une indemnisation, nous en sommes sincèrement désolés.
Au cas où vous seriez amené à subir un retard de plus de 3 heures ou une annulation à moins de 14 jours de votre départ, voici les principaux critères d'éligibilité à retenir :
Au départ de l'Europe, quelle que soit la destination dans le monde et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne opérant le vol, la règlementation européenne n°261/2004 est susceptible de s'appliquer,
Au départ du reste du monde (hors Europe), la règlementation européenne ne peut s'appliquer que si, et seulement si, la compagnie aérienne opérant le vol est elle-même européenne.
Frédéric- Fondateur
- Messages : 9664
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 66
Localisation : Nîmes
- Message n°7
Re: retard ou vol annulé
jb83 a écrit:pour info je pensai que j'étais assuré vol par émirate retard 24 h transfert paris nice annulé payer par carte gold reponse (maintenant il y a un vol air france mahé )
Merci d'avoir contacté AirRefund concernant votre voyage.
Nous sommes navrés des désagréments rencontrés.
Malheureusement, dans la mesure où l'aéroport de départ se situe hors d'Europe et que la compagnie aérienne qui opérait ce vol est elle-même non-européenne, la règlementation européenne ne peut s'appliquer et vous ne pourrez pas bénéficier d'une indemnisation, nous en sommes sincèrement désolés.
Au cas où vous seriez amené à subir un retard de plus de 3 heures ou une annulation à moins de 14 jours de votre départ, voici les principaux critères d'éligibilité à retenir :
Au départ de l'Europe, quelle que soit la destination dans le monde et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne opérant le vol, la règlementation européenne n°261/2004 est susceptible de s'appliquer,
Au départ du reste du monde (hors Europe), la règlementation européenne ne peut s'appliquer que si, et seulement si, la compagnie aérienne opérant le vol est elle-même européenne.
intéressant à savoir .
qu'est ce qu'il t'est arrivé ?
jb83- Messages : 6073
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 74
Localisation : var france
Humeur :
- Message n°8
Re: retard ou vol annulé
panne informatique au retour a mahé sur le vol mahé paris via dubai ,et comme il n'y avait que 1 guichet d'enregistrement d'ouvert et que ceci ont du se faire a la main au bout de 3 heure il y avait enfin 4 guichet ouvert mais 2 heures d'attente dans l'avion car le compte n'étais pas bon entre les inscrit et les le nombre de passager donc "nuit" a dubai car nous somme arrivé vers 8 h du mat et nouveau départ le lendemain vers 1 h du mat
de ce fait nous avons du retrouver un vol paris nice et le transfert CDG orly mais l'assurance de la carte gold ne fonctionne pas dans ce cas de figure comme la réponse indique donc a l'avenir mefier vous surtout pour des voyages avec des étapes avec des compagnies non européennes , si celle ci sont la cause de vos retard la chaine se brise
de ce fait nous avons du retrouver un vol paris nice et le transfert CDG orly mais l'assurance de la carte gold ne fonctionne pas dans ce cas de figure comme la réponse indique donc a l'avenir mefier vous surtout pour des voyages avec des étapes avec des compagnies non européennes , si celle ci sont la cause de vos retard la chaine se brise
misse79-78- Messages : 1612
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 62
Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence
- Message n°9
Re: retard ou vol annulé
Lors de mon vol de retour entre Pris et Perth en 2015 via qatar airways. Nous avons été confronté a un problème de surbooking en business/Juste une place disponible pour deux sur le vol entra Doha et Perth. Le proposition initiale de la compagnie, un en business et un en éco. après de longues négociations et madamùe travaillant le lendemain, le deal a été que je reste à Doha. Très bel hotel, pas de problème de Douane ou de visa, mais rien à faire: Ramadan oblige!
Au final; remboursement de 20% du prix du billet en sus!
je penses de plus en plus ques les compagnies low cost doivent être oubliées pour notre communauté!
Certes un peu plus cher:scratch:
Je faisais ce jour une recherche pour un vol en Perth et l'île de Sumba en Indonésie. Résultat, Garuda Indonésia et 30% moins cher que toutes les Low Cost avec une temps de trajet plus court. Lors de mes premiers voyages de pêches au Sénégal l'agence qui me fournissait en la personne de son patron me haïssait. Puisqu'à l'époque je refusais autre chose qu'Air France. Un seule voyage entre l'Australie et la France, m'a convaincu que c'est une low cost comme une autre mais au tarif des premiums!
Mon, avis est prendre toujours des compagnies régulières, c'est plus secure...
Au final; remboursement de 20% du prix du billet en sus!
je penses de plus en plus ques les compagnies low cost doivent être oubliées pour notre communauté!
Certes un peu plus cher:scratch:
Je faisais ce jour une recherche pour un vol en Perth et l'île de Sumba en Indonésie. Résultat, Garuda Indonésia et 30% moins cher que toutes les Low Cost avec une temps de trajet plus court. Lors de mes premiers voyages de pêches au Sénégal l'agence qui me fournissait en la personne de son patron me haïssait. Puisqu'à l'époque je refusais autre chose qu'Air France. Un seule voyage entre l'Australie et la France, m'a convaincu que c'est une low cost comme une autre mais au tarif des premiums!
Mon, avis est prendre toujours des compagnies régulières, c'est plus secure...
yanouboy- Messages : 2227
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 39
Localisation : Ile Maurice
- Message n°10
Re: retard ou vol annulé
Bon a savoir...
Emirates ne fait plus Dubai - Nice?
Emirates ne fait plus Dubai - Nice?
jb83- Messages : 6073
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 74
Localisation : var france
Humeur :
- Message n°11
Re: retard ou vol annulé
si mais j'allais a mahé donc correspondance difficile et le problème reste le mème concernant l'assurance avec les cartes visa,elle n'assure que les vols de compagnie européenne