pellenq Mer 18 Oct - 14:36
Salut Omigna, effectivement t'as droit à 2x23 kgs en soute plus un tube de 3m de long maxi...les bottes, le filet, le panier tu t'en ....reste le problème des deux cannes... suivant combien t'en as, tu les plie dans du papier bulle de manière à avoir 2 ballots que tu mets dans ton tube que tu fermes à clef....n'oublie pas de prendre avec toi le règlement de la RAM en ce qui concerne le matèriel de pêche...
Donc t'arrives à l'enregistrement, le préposé va te demander ce que tu transportes dans ton tube, tu lui répond d'un air angélique et sur de toi : mes cannes à pêches bien sur...
Il va te demander si t'as payer un supplément, d'un air toujours angélique et sur de toi, tu lui répond que le règlement de la RAM n'impose pas de payer un supplément et tu te mets à fouiller tes poches à la recherche de ce p...de papier que tu trouves enfin quand ,dans la file derrière toi, commencent à monter des grondements d'impatience....et tu l'exhibe fièrement au préposé....au vu de son air toujours soupçonneux, tu lui propose ,toujours en fouillant tes poches à la recherche de ces p.... de clefs du tube, d'ouvrir ce dernier et tu commence à le manipuler en bousculant tout ce qui est à portée...derrière toi, l'émeute approche...donc tu te tournes vers la file d'attente en haussant les épaules et en faisant un signe des mains indiquant que ce n'est pas de ta faute mais de celle du préposé...la vindicte de la foule tient enfin un coupable: le préposé...le pôvre...devant tant de haine te fait enfin signe de passer et de porter ton tube aux objets encombrants...
Non, sans rire, prends le règlement intèrieur le cas échéant...mais je ne l'ai sorti 1 fois en 6 passage, donc pas de problème..;
Autrement autre solution qui peut aider, tu envoies un mail à la RAM en leur expliquant que tu comptait voyager avec leur compagnie pour Bissau (bien préciser) et que tu demandes confirmation du droit de transporter tes cannes dans un tube de moins de 3 m de long et pesant environ 7 kgs..
Voilà si j'ai pu t'aider, j'en suis fort content !!!!