Bonjour à toutes et tous, à la veille de mas 48 ans, passionné depuis que je puisse m'en souvenir, mon premier "bouillon" à l'âge de trois ans dans la somme en Picardie. Originaire du Nord de la France. Un cursus scolaire qui m'a amener à découvrir diverses superbes régions (les Savoies, la Saône et Loire, le Limousin et l'auvergne). Des débuts en pêche au blancs et une orientation rapide vers les carnassiers. Sandres et brochets pendant des années avant de s'orienter vers la truite en Ultra léger et pêche a la mouche. Une dizaines d'années à l'expatriation sur le Congo et le Cameroun principalement à pécher Marlin, Carangue, Carpe rouge et Bara. Un retour de 16 années en Bretagne à me consacrer à la pêche du bar du lieu au leurre du bord ou en bateau. La truite également, les rivières Bretonnes sont un régal. Une nouvelle orientation à l'expatriation m'amène à préparer un départ pour Libreville (première étape, 1 semaine, départ le 11 décembre) pour une installation début janvier 2018. Des perspectives très excitantes à venir. Voilà pour la petite présentation, je ne suis pas très prolixe mais tenterai de participer au mieux.
Bon vent et bonne mer à vous.
Bon vent et bonne mer à vous.