Elie et Philippe voici mon modeste avis
OMAN
Quand j’y suis allé c’était presque au début de la création d’un centre de pêche au sud, époque où Nick Bowles n’était pas encore implanté là-bas et si je suis bien informé le sud est mieux que le nord.
Depuis il y a effectivement Bowles dont le lodge se trouve sur une île ce qui peut constituer un avantage si le vent souffle beaucoup trop fort,
si vous avez lu ma prose vous aurez pu constater que partir depuis le continent où est implanté Ed Nicolas n’est pas toujours possible, dans ce cas on pêche le long de la côte rocheuse où très au sud les locaux mettent des filets à langoustes.
Les as de la pêche connus comme Sami et mon Gourou du 29 trouvent que l’organisation d’Ed N. est top, d’autres ont été déçus, de là à penser qu’il faut s’appeler Sami où Eric pour être bien servi est un pas que je ne franchirai pas où presque
A Oman on y pêche au lancer mais maintenant en jigging également et clairement pour avoir des chances de pêcher le poisson de sa vie c’est un sacré bon spot
BAIE du COURRIER
Plusieurs bonnes organisations sévissent au nord-ouest de Mada. avec pour certaines d’entre-elles la possibilité d’être sur un catamaran et quand on a goûté à ça il est difficile de prendre le même pied quand on est logé sur un lodge classique si bien soit-il comme celui des Mitsios.
Alain SOULET offre la possibilité de pêcher depuis les Mitsios en base fixe ou en itinérant sur un catamaran et pêche sur un speed boat, chez Soulet c’est du Top, c’est avec son organisation que j’ai fait Mada en 2016, un peu aux Mitsios et le reste en cata.
Thierry GOMEZ est bien implanté à Nosy BE, possibilité également de faire avec lui un trip en cata, c’est du sérieux.
LOCFISHINGNOSYBE de Jeannot propose des trips qui tiennent la route sur les bancs en particulier
MARRONE d’Emeraude fishing a une sacrée bonne réputation également, à partir de début avril il est sur la côte ouest
Comme évoqué il y a GT ONE FISHING avec Michel CUGNON
Perso cette année je suis parti avec un guide qui est top de chez top, ex associé de Loïc le Frère, Renaud TRUEL puisqu’il s’agit de lui, contrairement aux autres il ne fait pas de bruit, sans doute a-t-il tort
mais c’est son choix, on le connait de bouche à oreilles à condition de ne pas être sourd
Il est tellement bien avec son fort caractère que nous repartons avec lui en mars prochain en zone nord de Nosy cette fois et toujours sur un catamaran et pêche en base 3 sur son speed boat
Voilà ce que je pense en espérant vous avoir aidé un chouïa dans votre choix