Pêcheur 66 Mar 6 Mar - 5:53
Salut jb, j y suis allé l année dernière pour quinze jours , une semaine de cabotage en cata au nord est de phuket ( kho phiphi, krabi et autres ) , et une semaine sur la presqu' ile de phuket à karon
J emmène pour tous mes voyages ( quasiment toujours avec un programme catamaran ) un petit lancer , et de quoi pêcher à la traine a la main ( yoyo cubain )
Malgré toute ma persévérance, j ai attrapé un seul poisson durant la croisière ( une sorte de rouget gris de 20 cm )
J ai ensuite cherché durant la semaine sur phuket sur les marchés à poisson un pecheur qui voudrais bien m ammener
C était beaucoup plus prometteur car on est sortis la nuit avec malheureusement pas mal de houle
On a attrapés ( à la ligne à main ) une carangue ~600gr et un sabre ~ 70 cm
Je m étais déjà rendu à phuket il y a 10 ans et était sortis en mer avec un charter , résultat: 5 bonites d environ 1 kg sorties au treuil ( combat vraiment nul )
Pendant tout le séjour on a vu une formidable lueur verte sur l horizon vers le large ( genre aurore boréale ) visible sur au moins 1000 km de long , ce sont les bateaux de pêche qui pêchent au lamparo , autant te dire qu' ils pelent tout
En bref , sur la partie sud de la Thaïlande, je te déconseille la pêche en mer
Par contre c est une destination magnifique et une population merveilleuse
Bon voyage