+11
machinehead100
geo
Frédéric
tonton christobar
MANTA
tuna953
manu27
Gégé dit SandydeDardilly
fred.d
MYSTERE
lutra
15 participants
J-40 avant la baie du courrier
lutra- Messages : 1151
- Message n°51
Re: J-40 avant la baie du courrier
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°52
Pascal, pourquoi cette maladie que beaucoup ont qui consiste à garnir ses moulinets avec plusieurs marques de tresse c’est mon cas alors que toutes sont satisfaisantes et qu’une seule marque suffirait.
Tu parles en bien de la Yo-Zuri qui a le mérite de ne pas être coûteuse pourquoi ne pêches-tu pas uniquement avec celle-ci
Sur mes bobines pour le lancer, j'ai de la J-Braid, Jerry Brown, 12 brins de Norfeu, je trouve les 3 très bonnes, pourquoi 3 marques
Tu parles en bien de la Yo-Zuri qui a le mérite de ne pas être coûteuse pourquoi ne pêches-tu pas uniquement avec celle-ci
Sur mes bobines pour le lancer, j'ai de la J-Braid, Jerry Brown, 12 brins de Norfeu, je trouve les 3 très bonnes, pourquoi 3 marques
misse79-78- Messages : 1612
, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
- Message n°53
Gégé a écrit:Pascal, pourquoi cette maladie que beaucoup ont qui consiste à garnir ses moulinets avec plusieurs marques de tresse c’est mon cas alors que toutes sont satisfaisantes et qu’une seule marque suffirait.
Change tu toute la tresse de tous tes moulinets en même temps , je ne le crois pas. En conséquence, comme de plus, tu es à l'affût de nouveautés, tu teste quelque chose d'autre.
Pour ma part, j'ai changer ma 50 Lbs et 80 Lbs pour de la Tasline de même résistance. Je vais tester bientôt
Pour les autres, elles sont encore en état. Donc je ne vois pas pourquoi je changerais maintenant
MANTA- Messages : 31
, : PECHE PARTOUT
- Message n°54
Finalement je vais faire comme pascal , pas prendre de pince à sleeves puisqu'il y en a forcement sur le bateau , ca me fera 3 ou 400 g de plus .
Pour mes tresses ce sont les mêmes YGK de la dernière fois elles n'ont pas bronché sur les grosses ....
Penser effectivement à la frontale , mais j'apporte aussi une petite bougie car la dernière fois en Baie de courrier l'installation électrique de ma piaule ne fonctionnait pas ....
Pour le PQ pas besoin la casserole + les doigts ça marche très bien .....
Pour mes tresses ce sont les mêmes YGK de la dernière fois elles n'ont pas bronché sur les grosses ....
Penser effectivement à la frontale , mais j'apporte aussi une petite bougie car la dernière fois en Baie de courrier l'installation électrique de ma piaule ne fonctionnait pas ....
Pour le PQ pas besoin la casserole + les doigts ça marche très bien .....
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°55
tu es à l'affût de nouveautés, tu teste quelque chose d'autre.
C’est bien ça le pb Franck être à l’affût des nouveautés alors que ce que l’on a convient très bien, Pascal a dit le bien qu’il pensait de la Yo-Zury, ça me titille presque d’en acheter.
La Tasline a une très solide réputation, j’ai pêché avec au Sri Lanka mais en faisant pas mal de perruques, du coup j’ai changé de tresse
C’est bien ça le pb Franck être à l’affût des nouveautés alors que ce que l’on a convient très bien, Pascal a dit le bien qu’il pensait de la Yo-Zury, ça me titille presque d’en acheter.
La Tasline a une très solide réputation, j’ai pêché avec au Sri Lanka mais en faisant pas mal de perruques, du coup j’ai changé de tresse
lutra- Messages : 1151
- Message n°56
Alors pour être très franc, quand une marque me demande de tester une tresse, je ne refuse pas (même si je ne suis pas payé pour le faire... ) D'où la diversité de mes tresses car elles ne sont pas toutes neuves ! Mais encore une fois, je trouve qu'il y a eu de nets progrès depuis quelques années. Pour la Yo-zuri, je l'ai testée en petits et gros diamètres : c'est une super tresse, bien ronde, peu bruyante, résistante, bonne tenue dans le temps et très peu d'emmêlages. La Tasline est excellente aussi, mais surtout dans les plus gros diamètres (80 et 100 lb, sans croire aux résistances exorbitantes testées par le fabriquant). Moins convaincante en plus petits diamètres.
Et puisqu'on est dans les fils, le shock-leader Sunline est le meilleur que j'aie utilisé. Acheté sur les conseils de Renaud quand il était sur le forum, je l'ai mis à l'épreuve des tarpons Guyanais : il a vraiment une résistance à l'abrasion supérieure à tout le reste, tout en restant souple. On peut descendre de 20 centièmes par rapport aux autres marques.
Et puisqu'on est dans les fils, le shock-leader Sunline est le meilleur que j'aie utilisé. Acheté sur les conseils de Renaud quand il était sur le forum, je l'ai mis à l'épreuve des tarpons Guyanais : il a vraiment une résistance à l'abrasion supérieure à tout le reste, tout en restant souple. On peut descendre de 20 centièmes par rapport aux autres marques.
misse79-78- Messages : 1612
, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
- Message n°57
lutra a écrit:Alors pour être très franc, quand une marque me demande de tester une tresse, je ne refuse pas (même si je ne suis pas payé pour le faire... ) D'où la diversité de mes tresses car elles ne sont pas toutes neuves ! Mais encore une fois, je trouve qu'il y a eu de nets progrès depuis quelques années. Pour la Yo-zuri, je l'ai testée en petits et gros diamètres : c'est une super tresse, bien ronde, peu bruyante, résistante, bonne tenue dans le temps et très peu d'emmêlages. La Tasline est excellente aussi, mais surtout dans les plus gros diamètres (80 et 100 lb, sans croire aux résistances exorbitantes testées par le fabriquant). Moins convaincante en plus petits diamètres.
Moi depuis 2013 j'utilise en shock leader Le "Instinct XTS plus". Je me demande si c'est pas une marque de magasin. Mais j'en suis très content en plus il est pas cher. IL existe en deux versions tough, ou smooth. La tough est plus résistante à l'abrasion mais moins souple. Une chose cependant est certaine, ne résiste pas aux thazards::betise:: :
» Baie du courrier decollage vendredi 19h40
» La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait?
» radama fishing lodge ou baie du courrier ?
» baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez
» 2 pêcheurs sympas cherchent 1 ou 2 pêcheurs pour séjour exo chez GT ONE Fishing en baie du courrier du lundi 28 mars au dimanche 10 avril pour 6 jours de pêche
» La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait?
» radama fishing lodge ou baie du courrier ?
» baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez
» 2 pêcheurs sympas cherchent 1 ou 2 pêcheurs pour séjour exo chez GT ONE Fishing en baie du courrier du lundi 28 mars au dimanche 10 avril pour 6 jours de pêche