aymeric a écrit:un vieux jambon alors !!!!!
fallait réagir alors
1 de 76.5 ans c'est le meilleur
aymeric a écrit:un vieux jambon alors !!!!!
fallait réagir alors
aymeric a écrit:c'est sur si tu es reste pendu 76 ans , tu dois être gouteux !!!!
aymeric a écrit:La plus grosse GT au lancer
La plus petite GT au lancer, au slow jig ou jigging trad.
Le plus gros fish au lancer
Le plus beau au lancer, au slow ou jigging trad
Le plus beau short
La plus belle levée de coude sur le catamaran en fin de journée
la photo la plus insolite
2G , le règlement il est la !!!!! j'ai pas gagné autant d'argent pour rien , j'ai des principes moi
Gégé a écrit:C’est bien connu les GTs qui sont pêchées entre 2 verres de mojito sont toujours 1 peu plus grosses mais mon peson magique aura vite fait de rétablir la vérité
aymeric a écrit:
team 2G vous partez déjà avec -10 points en critiquant l'OM , quelle erreur que tu viens de faire mon dieu .
peuchère tu pouvais pas faire pire
aymeric a écrit:
team 2G vous partez déjà avec -10 points en critiquant l'OM , quelle erreur que tu viens de faire mon dieu .
peuchère tu pouvais pas faire pire
aymeric a écrit:au moins avec mon peson igfa que tu as acheté pas d'histoire d'aiguille qui oscille
du concret rien que du concret !!! et des chiffres
mamanatcha a écrit:aymeric a écrit:au moins avec mon peson igfa que tu as acheté pas d'histoire d'aiguille qui oscille
du concret rien que du concret !!! et des chiffres
Son peson 40 kgs maxi et tu verras que la fameuse carangue de 53 kgs annoncés ne dépassera pas les capacités de ce peson.
En plus il est gentil l'arbitre. Moi, je l'aurais envoyé en commission de discipline, le Gégé
Gégé a écrit:Ah ! l’enfoiré 1 vraie fouine normal l’aiguille du peson oscillait entre 52 et 53 kg alors 53 est la valeur peut-être optimiste, je dis bien peut-être la formule donne 57 et moi les formules je les aime quand je dis 52 c'est loin de la vérité
nugget a écrit:Puisqu'aussi bien ce post tente d'établir le record du sujet le plus long, mais aussi le plus navrant, je me permets d'ajouter ma contribution à ce monument de sornettes, fariboles, niaiseries, futilités, billevesées et autre galimatias.
Allez, en route!
A sept ans, j'ai eu la rougeole. A cette époque, avant l'arrivée du vaccin, c'était une maladie commune. Une maladie dure, assez longue car des complications surgissent régulièrement et qui tue parfois.
Donc je me suis trouvé alité puis convalescent durant un bon mois. C'était le troisième trimestre de neuvième et je n'ai pu effectuer aucune composition, si bien que j'ai failli redoubler.
Et pourtant, je dois à cette maladie le plus grand des bonheurs: la lecture. En ces temps reculés, pas de télé, pas d'ordi de tablette de mobile de Play Station, juste un petit poste à galène d'enfant qui fonctionnait d'ailleurs plutôt bien et dont je n'ai jamais compris le principe (une pierre de galène enchâssée et une moustache de chat en laiton qui en explorait la surface manuellement jusqu'à ce que le contact s'établisse et que l'on réceptionne "la" radio à travers un écouteur). Des fois, c'était en Français, parfois en Espagnol - la frontière n'était pas très loin- plus rarement en Anglais, voire en une langue probablement scandinave et non identifiée. Quand je ne comprenais pas, c'était magique; en français, c'était triste et compassé "Bonsoir, mes chers auditeurs, Bonsoir!". Ah, Saint-Granier!
La lecture, disais-je. Un livre de la collection Rouge et Or, un de la Bibliothèque Verte prêtés par mon cousin et le monde de l'imaginaire s'ouvrit. Très vite, mes visiteurs, tontons et tatas, grands parents et dames patronnesses diverses se passèrent le mot et j'accumulai avec béatitude ces trésors révélés.
Pêle-mêle: Robinson Crusoé, les Contes des Mille et une Nuits, Jules Verne, Les Histoires Comme Ca (Si vous connaissez pas et si vous avez des enfants ou des petits enfants en âge d'écouter Papy/Papa leur raconter de belles histoires, il vous FAUT ce bouquin), Davy Crockett, Erckmann-Chatrian, Croc blanc, Les chasseurs de loups et plein d'autres.
Mais surtout, surtout, J.H. Rosny Ainé : La Guerre du Feu, roman des âges farouches. Je l'ai lu et relu, je l'ai littéralement usé. J'ai même bien plus tard, failli évoluer vers des études de paléontologie à cause de lui.
Alors, s'il vous plait, ôtez-moi cette Ika que je ne saurais voir, usurpatrice inventée par un cinéaste en mal d'inspiration, intrigante voulant prendre la place de la douce Gammla qui telle une Pénélope de l'âge de pierre, attend son Naoh parti guerroyer et ramener le feu!