EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+5
squidjig
féfé
skanibal
XXXX
jeanno14
9 participants

louer ou acheter ?

jeanno14

louer ou acheter ? Empty louer ou acheter ?

Message  jeanno14 Ven 9 Mar 2018 - 0:40

bonjour ,
    ne trouvant pas de réponse sur les différents sites de pêche ,
    Vaut il mieux acheter ses ensembles de pêche  avant de partir ou de les louer directement sur place dans le centre de pêche ?
    Connaissez vous à peu près le coût d'une loc de matos pour pêcher au popers ,et jigs pendant 1 semaine ?
    merci
    XXXX

louer ou acheter ? Empty Re: louer ou acheter ?

Message  XXXX Ven 9 Mar 2018 - 3:35

chez moi c'est 30 roros par jour par ensemble.
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Ven 9 Mar 2018 - 9:33

Chez moi c'etait fourni
    jeanno14

Message  jeanno14 Ven 9 Mar 2018 - 9:43

vous voyez comme quoi !
    2 réponses à ma demande , 2 avis différents .
    Mais sur le fait de louer ou d'acheter lequel est le plus " logique "
    en cas d'une casse de matériel comment cela se passe t'il ?
    Y a t'il une assurance spéciale à souscrire ?
    féfé
    féfé

Message  féfé Ven 9 Mar 2018 - 13:15

Le beurre, l'argent du beurre, mais pas le crémier lol! lol!
    squidjig

Message  squidjig Ven 9 Mar 2018 - 19:34

il y a toujours un risque a louer si un pêcheur la semaine précédente a la tienne cogne légèrement la canne elle peut casser plus tard
    alors même que toi tu pêche normalement ou également sur un lancer et la tu te sens frustré mais tu dois régler parfois le prix
    d une canne neuve pour ma part je pêche avec mon matos
    pademauge
    pademauge

Message  pademauge Sam 10 Mar 2018 - 3:04

Il y a des avantages et des inconvenients. Avec son propre matos, on est souvent plus a l'aise, et quand on est un geek du matos on a souvent envie de pecher avec les cannes qu'on a selectionne, meme si elle sont moins bien adaptees voire meme de moindre qualite que des cannes de locs ou mise a dispo.

Les cannes de loc permettent, a priori, si le prestataire est serieux, d'avoir du matos on ne peut plus adapte a la destination, ce qui impliquerai sinon quasiment de racheter pour chaque trip, sauf si on est deja parti un peu partout... Et evidemment de ne pas avoir a acheter le matos, qui coute souvent plsu cher que le trip en lui meme... Par ailleurs chez bcp de prestataire le prix de la loc est inferieur au cout de l'enregistrement d'un tube de canne, donc clairement au niveau du portefeuille c'est un bien meilleur choix. Pour autant, et malgre ces arguments cartesiens, en tant que client je pars avec mon matos. Mais clairement, la logique voudrait que l'on loue a partir du moment ou on est sur du prestataire (une merde peut toujours arriver, mais un gars honnete et arrangeant trouvera une solution. Un connard en profitera pour essayer de grater qq sous...)
    Un des desavantages/risque certain est que le matos ne soit pas a la hauteur: moulin defectueux ou mal entretenu, bobine mal remplie, tresse trop vieille etd e mauvaise qualite, etc... Afin de prevenir cela, il faut s'assurer du serieux du prestataire et si possible avoir des retours d'experience pour eviter une mauvaise surprise sur place.

Chez moi 2 formules: 1 basique a 25/jour qui comprend 3 cannes et moulins (ie Shimano trevala, Daiwa GT86, saragosa, et Penn Conflict), et 1 haut de gamme a 60/jour avec Twinpower et Stella, cannes Smith ou Black Hole.

En cas de casse de la canne ou si le moulin part a l'eau, c'est 2/3 du prix du neuf trouve sur internet. Je ne charge pas en cas de casse d'anneau ou de probleme sur le moulin. C'est pas idiot de s'assurer des termes avant avec le loueur.

a titre d'exemple voila un download pour la fiche matos du lodge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en esperant que cela aide.
    jeanno14

Message  jeanno14 Sam 10 Mar 2018 - 11:29

merci pademauge ,

super ta réponse , un grand merci encore .
    je ne pensais pas que l'enregistrement d'un tube coutait si cher .
    aymeric
    aymeric

Message  aymeric Sam 10 Mar 2018 - 11:53

sur certaines destinations , on paie rien pour les tubes ( plutôt rare mais cela existe )
    cela dépend des compagnies
    jb83

Message  jb83 Sam 10 Mar 2018 - 12:30

pademauge a écrit:Il y a des avantages et des inconvenients. Avec son propre matos, on est souvent plus a l'aise, et quand on est un geek du matos on a souvent envie de pecher avec les cannes qu'on a selectionne, meme si elle sont moins bien adaptees voire meme de moindre qualite que des cannes de locs ou mise a dispo.

Les cannes de loc permettent, a priori, si le prestataire est serieux, d'avoir du matos on ne peut plus adapte a la destination, ce qui impliquerai sinon quasiment de racheter pour chaque trip, sauf si on est deja parti un peu partout... Et evidemment de ne pas avoir a acheter le matos, qui coute souvent plsu cher que le trip en lui meme... Par ailleurs chez bcp de prestataire le prix de la loc est inferieur au cout de l'enregistrement d'un tube de canne, donc clairement au niveau du portefeuille c'est un bien meilleur choix. Pour autant, et malgre ces arguments cartesiens, en tant que client je pars avec mon matos. Mais clairement, la logique voudrait que l'on loue a partir du moment ou on est sur du prestataire (une merde peut toujours arriver, mais un gars honnete et arrangeant trouvera une solution. Un connard en profitera pour essayer de grater qq sous...)
    Un des desavantages/risque certain est que le matos ne soit pas a la hauteur: moulin defectueux ou mal entretenu, bobine mal remplie, tresse trop vieille etd e mauvaise qualite, etc... Afin de prevenir cela, il faut s'assurer du serieux du prestataire et si possible avoir des retours d'experience pour eviter une mauvaise surprise sur place.

Chez moi 2 formules: 1 basique a 25/jour qui comprend 3 cannes et moulins (ie Shimano trevala, Daiwa GT86, saragosa, et Penn Conflict), et 1 haut de gamme a 60/jour avec Twinpower et Stella, cannes Smith ou Black Hole.

En cas de casse de la canne ou si le moulin part a l'eau, c'est 2/3 du prix du neuf trouve sur internet. Je ne charge pas en cas de casse d'anneau ou de probleme sur le moulin. C'est pas idiot de s'assurer des termes avant avec le loueur.

tu es hard dans tes propos ,si quelqu'un casse ou perd une canne , ou perd un ensemble loué  pale il ne le fait pas exprés et cela casse son trip,le mec est dégouter et pense au pire ,il vaut mieux le rassurer et  je pense que dire plutot   une merde peut toujours arriver, mais un gars honnète et arrangeant trouvera une solution.comme faire marcher son assurance
    serait plus approprié que connard Wink
    il est vrai que louer et mieux que acheter son matos car meme quand tu casse ,c'est pareil  sans compter l'usure du matos et de la tresse a tes prix
    Loic
    Loic

Message  Loic Lun 12 Mar 2018 - 2:55

Un autre argument: perso si c'etait a refaire, j'aurais loue la premiere fois que je suis parti en exo.
    Il faut prendre son temps pour acheter, on achete sur la base de recommendations du magasin ou bien on ecoute ce que disent les autres et ensuite on se rend compte que ce n'est pas le genre de materiel qu'on aime.

Loic
    Loic
    Loic

Message  Loic Lun 12 Mar 2018 - 3:00

pademauge a écrit:Il y a des avantages et des inconvenients. Avec son propre matos, on est souvent plus a l'aise, et quand on est un geek du matos on a souvent envie de pecher avec les cannes qu'on a selectionne, meme si elle sont moins bien adaptees voire meme de moindre qualite que des cannes de locs ou mise a dispo.

Il n'y a pas de carpenter? ;-)

J'aime bien la formule:

"La Smith Ichiban a été conçue pour cibler les gros poissons au popper. Elle est très
    fine et légère par rapport à sa puissance et sera mieux appropriée pour entamer
    une discussion avec une carpe rouge énervée
    "

j'avais cru comprendre que ca ne laissait pas beaucoup de temps pour discuter.
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Lun 12 Mar 2018 - 6:35

Pour un premier voyage, ou un deuxieme, etc etc, je pense que la formule location (ou pret) est la meilleure

elle te permettra de te faire une idée du matos, euh, non pas une idee, mais TON idée du materiel, Tu auras un ressenti, Tu auras une sensation, Tu aimera ou aimera moins, bref c'est toi qui te fera ta propre culture sur les cannes, moulins etc, ...

bon j'avoue ca casse le charme de l'epeluchage des forums avec les avis partisans des uns et des autres sur telle ou telle marque, sur le branlicotage autour de telle tresse qui est plus soyeuse, plus ronde, que le daiwa est vraiment audessus du stella, et que la smith k2204 HT est vraimetn une nouille en tete mais que pour un stickbait d'aliexpress, ca suffit, bref......

je crois qu'il y a un point a prendre en compte, et qui est essentiel, c'est le plaisir, alors si un centre de peche te loue ou prete du matos de bonne qualité, entretenu, et que ca te permet de te faire plaisir pendant ton voyage de peche a cout limité.....ce sera ca d'ecoomisé pour te faire plaisir dans le futur si un jour tu sais quelle canne te conviendra le mieux, et que tu souhaites investir

perso sur mon bateau
    normic, shimano et penn en canne de traine (tout en stand up), harnais alutechnos, black magic et normic
    shimano tiagra 30, 50 et 80 en moulinet

jig smith amj, pedro custom, jiggin master, maxell, sevenseas, ...
    moulin stella 20 000

Lancer
    pedro, fisherman, carpenter, ufm ulua, .....
    moulins Dogfight, stella 18 000, 10 000

Concernant la casse ou la perte, (jamais arrive encore), remplacement a neuf prix metropole (et je me demerderai pour la faire venir avec nos 30% de douanes minimum......)
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Lun 12 Mar 2018 - 6:42

Loic a écrit:Un autre argument: perso si c'etait a refaire, j'aurais loue la premiere fois que je suis parti en exo.
    Il faut prendre son temps pour acheter, on achete sur la base de recommendations du magasin ou bien on ecoute ce que disent les autres et ensuite on se rend compte que ce n'est pas le genre de materiel qu'on aime.

Loic

plus que d'accord

j'avais eu ces conversations avec un copain qui s'etait installé en peche pro et guide de peche, je lui cnseillais de bouffer a tous les rateliers, de se faire le maximum d'avis par lui meme, avant d'investir

deja usur un forum un mec qui a achete une canne qui ne lui plait pas, il y a 80% de chances qu'il ne le dise pas par peur de passer pour un ane Smile Smile Smile doncc le retour d'experience peut etre limite

de plus si tu fais 1,90 et 90 kg ou 1,50 et 45 kg, le ressenti ne sera pas le meme, si tu peches fin ou fort, si tu peches sur un bateau de 12m avec larges plats bords ou sur une barque malgache...

Et malgre tout cela, tu peux avoir ton avis, tirer sur la canne en maasin mais ce n'est pas ca qui fait aimer une canne et qu'elle correpsonde a tes attentes...
    Une canne, c'est :
    - pouvoir lancer et animer toute une journée et voir la fatigue qui va avec
    - voir ce qu'elle donne en combat 'habituel' c'est a dire pas avec des monstres
    - ce qu'elle donne en gros combat

la on commecnera a avoir une idee de CETTE canne....et pour comparer il faudra faire la meme chose avec une autre canne, etc etc etc

d'ici la, ca laisse la part belle au forums et aux catalogues, euh magazines, qui permettent a tous ceux qui n'ont pas la chance d'habiter au bord de l'eau de voyager en etant loin des ecailles, de se faire plaisir en regardant, comparant, echangeant, etc en vue de préparer un futur trip lointain ou pas, et n'oublions pas, au dela de la technologie et de la course a l'armement, la peche, c'est le plaisir, le partage, la decouverte et l'echange, et tout ca peut aussi se faire loin de la mer en rencontrant des passionnés

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:40