skanibal Lun 12 Mar 2018 - 6:35
Pour un premier voyage, ou un deuxieme, etc etc, je pense que la formule location (ou pret) est la meilleure
elle te permettra de te faire une idée du matos, euh, non pas une idee, mais TON idée du materiel, Tu auras un ressenti, Tu auras une sensation, Tu aimera ou aimera moins, bref c'est toi qui te fera ta propre culture sur les cannes, moulins etc, ...
bon j'avoue ca casse le charme de l'epeluchage des forums avec les avis partisans des uns et des autres sur telle ou telle marque, sur le branlicotage autour de telle tresse qui est plus soyeuse, plus ronde, que le daiwa est vraiment audessus du stella, et que la smith k2204 HT est vraimetn une nouille en tete mais que pour un stickbait d'aliexpress, ca suffit, bref......
je crois qu'il y a un point a prendre en compte, et qui est essentiel, c'est le plaisir, alors si un centre de peche te loue ou prete du matos de bonne qualité, entretenu, et que ca te permet de te faire plaisir pendant ton voyage de peche a cout limité.....ce sera ca d'ecoomisé pour te faire plaisir dans le futur si un jour tu sais quelle canne te conviendra le mieux, et que tu souhaites investir
perso sur mon bateau
normic, shimano et penn en canne de traine (tout en stand up), harnais alutechnos, black magic et normic
shimano tiagra 30, 50 et 80 en moulinet
jig smith amj, pedro custom, jiggin master, maxell, sevenseas, ...
moulin stella 20 000
Lancer
pedro, fisherman, carpenter, ufm ulua, .....
moulins Dogfight, stella 18 000, 10 000
Concernant la casse ou la perte, (jamais arrive encore), remplacement a neuf prix metropole (et je me demerderai pour la faire venir avec nos 30% de douanes minimum......)