EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

3 participants

Farqhuar - Attention!!!

yanouboy
    yanouboy

Farqhuar - Attention!!! Empty Farqhuar - Attention!!!

Message  yanouboy Sam 7 Avr 2018 - 7:16

Salut a tous,

J'ai un ami qui reviens de Farqhuar avec une tres mauvaise surprise: La IDC (organisme Seychellois gérant les iles eloignées) aurait décidé, a priori suite a la pression de Flycastaway, d'interdire toute forme de peche autre que la mouche...

Leurs poppers, jigs, leurres a sailfish sont donc restés dans leurs boites! Heureusement ils étaient aussi moucheurs et on pu se rattraper sur les bones et autres, mais c'etait pour eux une bien maigre consolation comme on peut l'imaginer.

Ils n'avaient bien sur pas été prevenus de cet état de choses donc si vous prévoyez d'y aller posez la question avant le départ!

A bon entendeur.
    squidjig

Farqhuar - Attention!!! Empty Re: Farqhuar - Attention!!!

Message  squidjig Sam 7 Avr 2018 - 8:17

Merci qu en est il pour les iles plus hautes St joseph Poivres Desnoeufs ?
    bernosybe
    bernosybe

Farqhuar - Attention!!! Empty iles sud seychelles

Message  bernosybe Sam 7 Avr 2018 - 10:38

j'avais déjà été confronté 2 annèes de suite à l'organisation à Cosmoledo et Astove qui s'assurent le monopole de la pêche et j'avais eu ordre de repartir rapidement ( 6 gardes seychellois armés )
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy Sam 7 Avr 2018 - 11:42

Salut Squidjig, je ne sait pas pour les autres iles, je n'ai qu'un retour de mon ami qui est parti avec un groupe sud-africain, ils y vont tous les ans depuis cinq ans environs, d'ou la surprise... J'ai un autre ami qui y va de Maurice en Avril, du coup il va bien se renseigner avant de boucler ses valises.

Bernosybe, j'assume que dans ton cas tu t'es rendu sur les iles sans autorisation préalable, les Seychellois sont plutot expeditifs avec ca et ce que tu dis ne m'etonne pas. Dans le cas de mon ami il s'agit d'un voyage organisé autorisé par la IDC, on ne leur a pas demandé de partir, mais de ne pecher qu'avec des cannes a mouche.
    bernosybe
    bernosybe

Farqhuar - Attention!!! Empty fly

Message  bernosybe Sam 7 Avr 2018 - 12:50

yanouboy a écrit:Salut Squidjig, je ne sait pas pour les autres iles, je n'ai qu'un retour de mon ami qui est parti avec un groupe sud-africain, ils y vont tous les ans depuis cinq ans environs, d'ou la surprise... J'ai un autre ami qui y va de Maurice en Avril, du coup il va bien se renseigner avant de boucler ses valises.

Bernosybe, j'assume que dans ton cas tu t'es rendu sur les iles sans autorisation préalable, les Seychellois sont plutot expeditifs avec ca et ce que tu dis ne m'etonne pas. Dans le cas de mon ami il s'agit d'un voyage organisé autorisé par la IDC, on ne leur a pas demandé de partir, mais de ne pecher qu'avec des cannes a mouche.

Pas de problème avec les gardes seychellois ( comme les années prédédentes ) s'il n'y avait pas eu les sudaf à bord . Ce sont eux qui gérent !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:35