+6
remy
Poséidon
PHILOUX 13
TIRI
grimelius
stefish3
10 participants
Wahou !
stefish3- Messages : 379
- Message n°1
Wahou !
grimelius- Messages : 1508
- Message n°2
Re: Wahou !
Superbe vidéo mais limite dangereux quand même !! D'ailleurs au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un thazard et un wahoo ce serait chouette, deux lascards Martiniquais on tentaient de le faire mais sans succès...
TIRI- Messages : 988
- Message n°3
Magnifique!
Que des bons souvenir dans les chasses de thazards (barré ou mackerel) en Guyane!
Les wahoos, 80km/h en pointe, de vrais missile, pas encore accroché cette espèce.
Que des bons souvenir dans les chasses de thazards (barré ou mackerel) en Guyane!
Les wahoos, 80km/h en pointe, de vrais missile, pas encore accroché cette espèce.
PHILOUX 13- Modo
- Message n°4
Il y a aussi le kingfish
Thazard rayé je crois
Thazard rayé je crois
- Message n°5
grimelius a écrit:Superbe vidéo mais limite dangereux quand même !! D'ailleurs au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un thazard et un wahoo ce serait chouette, deux lascards Martiniquais on tentaient de le faire mais sans succès...
je cite wikip
"Le thazard noir, Acanthocybium solandri, est un poisson aussi connu sous les noms de Thazard raité, Thazard-bâtard ou bien encore Thon banane. Dans les pays anglophones, il est connu sous le nom de Wahoo. Il fait partie de la famille des Scombridae, qui contient aussi les thons et les maquereaux. "
Le thazards barré ou kingfish (Scomberomorus cavalla) est un migrateur pélagique qui arrête sa migration pour un mois en Guyane (pour la fraie?)
Le petit thazard et le spanish (Scomberomorus regalis) sont sédentaire (attention à la gratte)
Le wahoo (Acanthocybium solandri) pas la même famille que les scomberomorus, il est pélagique exclusivement.
Je pense que le cavala a les plus grosses et grandes dents de ces familles, un individu d' 1m50 a une mâchoire impressionnante rempli de rangées de dents acérés contrairement au barra qui en a moins, plus grosse et moins acérées.
Poséidon- Messages : 564
, : Pêche, sinon je ne serais pas là.
- Message n°6
Super vidéo. Les gars se sont éclatés.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
remy- Messages : 6093
- Message n°7
Carl- Messages : 162
- Message n°8
Oh p....n! J'en veux aussi!!!!!
C'est vrai cool ces poissons!
C'est vrai cool ces poissons!
yanouboy- Messages : 2227
- Message n°9
Salut,
Grimelius, tous ceux de la vidéo sont des wahoos, les thazards ont un corps legerement applati, tandis que le wahoo c'est quasi-cylindrique, le museau du wahoo est plus allongé, le dos du thazard est plutot gris, celui du wahoo plutot bleu nuit... les deux ont une dentition qui détruit tout sur son passage
thazard
A comparer aux wahoos de la vidéo.
En tous cas c'est peut etre hyper excitant mais aussi sacrément dangereux, je connais deux cas de mutilation par des wahoos (dans le bateau), dont un a 100 miles de Maurice (banc soudan), docteur envoyé sur place par hélico, pecheur sauvé de justesse, mais sacrément traumatisé.
Grimelius, tous ceux de la vidéo sont des wahoos, les thazards ont un corps legerement applati, tandis que le wahoo c'est quasi-cylindrique, le museau du wahoo est plus allongé, le dos du thazard est plutot gris, celui du wahoo plutot bleu nuit... les deux ont une dentition qui détruit tout sur son passage
thazard
A comparer aux wahoos de la vidéo.
En tous cas c'est peut etre hyper excitant mais aussi sacrément dangereux, je connais deux cas de mutilation par des wahoos (dans le bateau), dont un a 100 miles de Maurice (banc soudan), docteur envoyé sur place par hélico, pecheur sauvé de justesse, mais sacrément traumatisé.
grimelius- Messages : 1508
- Message n°10
Merci Yanou et Thierry pour ces explications.
Loic- Messages : 872
- Message n°11
Ca remue!!!
La musique devrait plaire a certains ;-)
La musique devrait plaire a certains ;-)
- Message n°12
Dangereux oui ça à l'air...c'est sans doute pour cela que souvent on voit des décrochages apres une bonne infusion de gourdin
pellenq- Messages : 5537
- Message n°13
Carl...il faut pas parler comme ça; il faut dire décoction de bois de frêne...c'est plus politiquement correct !!!
- Message n°14
Ok je veillerai à châtier un peu plus mon langage...