pour le moment tu confirmes ce que je supposais. Restera à la tester sur du plus lourd
4 participants
Canne Madmouse Jigging rod 60/200g
féfé- Messages : 1730
- Message n°26
Re: Canne Madmouse Jigging rod 60/200g
manulegosny- Messages : 56
- Message n°27
J'y retourne demain .... et je tente du plus lourd si les poissons veulent bien coopérer !
manulegosny- Messages : 56
- Message n°28
Bon, il a fallu un peu de temps, mais j'ai finalement pu piquer un gros avec la canne Mad-Mouse.
Contexte : au large, sur un DCP en Martinique. On jig avec des imitations chinoises de Benthos.
Touche et c'est lourd : la canne ne plie pas beaucoup, le moulinet freine fort (un Biomaster 10000). On pense à un thon plus gros que d'habitude.
Cette canne bien raide, la grosse tresse et le moulinet bien réglé, le poisson monte au bout de 10 minutes à peine.
C'est un gros Wahoo, piqué au bord, parfait !
Estimé à une vingtaine de kilos.
Mon ressenti : la canne a fait le job. Pas de faiblesse particulière au niveau du porte-moulinet, ni des anneaux. Tout a bien tenu.
Le premier anneau, inversé (c'est un classique sur les montages Jig) et relativement petit, a un angle important avec la sortie du moulinet et doit prendre une grosse pression.
A surveiller côté usure, ligature, vernis.
Après presque 3 mois, pas de trace d'usure ou de rouilles. C'est très correct.
Si je compare avec ma Shimano Speedmaster J-boat 183 MH, qui plie beaucoup à partir d'une certaine pression, je pense que la madmouse est bien plus raide et offre un effet de levier plus intéressant sur des très gros poissons (30kg+).
Par contre, pas question de faire du slowjig avec cette canne, trop raide.
Affaire à suivre !
Contexte : au large, sur un DCP en Martinique. On jig avec des imitations chinoises de Benthos.
Touche et c'est lourd : la canne ne plie pas beaucoup, le moulinet freine fort (un Biomaster 10000). On pense à un thon plus gros que d'habitude.
Cette canne bien raide, la grosse tresse et le moulinet bien réglé, le poisson monte au bout de 10 minutes à peine.
C'est un gros Wahoo, piqué au bord, parfait !
Estimé à une vingtaine de kilos.
Mon ressenti : la canne a fait le job. Pas de faiblesse particulière au niveau du porte-moulinet, ni des anneaux. Tout a bien tenu.
Le premier anneau, inversé (c'est un classique sur les montages Jig) et relativement petit, a un angle important avec la sortie du moulinet et doit prendre une grosse pression.
A surveiller côté usure, ligature, vernis.
Après presque 3 mois, pas de trace d'usure ou de rouilles. C'est très correct.
Si je compare avec ma Shimano Speedmaster J-boat 183 MH, qui plie beaucoup à partir d'une certaine pression, je pense que la madmouse est bien plus raide et offre un effet de levier plus intéressant sur des très gros poissons (30kg+).
Par contre, pas question de faire du slowjig avec cette canne, trop raide.
Affaire à suivre !