EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

3 participants

    Séjours à l ile maurice

    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Séjours à l ile maurice Empty Séjours à l ile maurice

    Message  patrick64 Ven 12 Oct 2018 - 15:38

    Bonjours,

    J'ai réservé mes billets pour mon voyage du 27/12/2018 AU 31/1/2019 Lieu Trou aux Biches au bord de l eau, mon bof est résident Mauricien je suis à coté du magasin POPO (pour ceux qui connaissent).
    Je vais pêcher du bord la plus part du temps avec une canne en 20 lbs avec des leurres à bar, se sont des leurres Aliexpress réplique de marque bien connues qui marche bien sur la Cote Basque, anneaux brisés changés et équipés d' hameçons simples, aussi qu'un ensemble plus puissant pour si je vais vers la barrière ou à l 'extérieur avec les leurres qui vont avec.J'ai des ondulantes sur les conseils d'Alain65 (merci pour ce détail).
    Je vais avoir de temps en temps un kayak pour prospecter vers la barrière et la passe de Grand Baie et quelques sorties avec un ami mauricien qui ne pêche qu'avec des casiers et à la palangrotte.
    J'ai vu sur google vers Cap Malheureux des zones plus profondes au bord, et vers le phare d'Albion que les vagues tapent au bord et qu'il y aurait de la profondeur rapidement.SI quelqu'un à déjà pêché dans ces zones je prends touts les conseils.J'ai parcouru tout le forum et tout les articles particulièrement le CR sur la pêche à Maurice, je ne m attend pas cette année encore à faire de beaux poissons,  des poissons de 1 à 3 kg me combleront, cela me changera des sars et des bars ceux-ci devenant rare sur la Cote Basque.Encore merci à ceux qui ont crée le forum , qui le font vivre et qui prodiguent conseils et expériences sur le terrain.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Séjours à l ile maurice Empty Re: Séjours à l ile maurice

    Message  yanouboy Ven 12 Oct 2018 - 17:51

    Sans en avoir fait personnellement l'expérience, je sais qu'il se fait de belles peches dans les environs de cap malheureux / grand gaube, en kayak surtout.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Séjours à l ile maurice Empty Re: Séjours à l ile maurice

    Message  PHILOUX 13 Ven 12 Oct 2018 - 19:08

    Ca peche pas mal entre trous aux biches et pointe piments du bord
    J'ai vu pas mal de pêcheur a la pointe
    Pas eu le temps d'essayer Crying or Very sad


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Séjours à l ile maurice Empty Re: Séjours à l ile maurice

    Message  patrick64 Sam 13 Oct 2018 - 19:05

    PHILOUX 13 a écrit:Ca peche pas mal entre trous aux biches et pointe piments du bord
    J'ai vu pas mal de pêcheur a la pointe
    Pas eu le temps d'essayer  Crying or Very sad

    Merci Yanouboy et Fhiloux 13 pour vos réponses .J'ai touché du poisson à partir de la passe gauche de trou aux biches vers pointe aux piments, il y a comme des digues perpendiculaires aux sable,il faut marcher dessus pour se rapprocher de la barrière qui est a portée de canne. Poissons variés mais de petite taille maxi 1 kg.Mais c 'est uniquement la que j'ai pus m'amuser un peu.Un peu frustré j 'ai envie de voir autre chose cette année (en cinq semaines) j 'espère faire mieux.
    C'est pour cela que je recherche d 'autres spots.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Séjours à l ile maurice Empty Re: Séjours à l ile maurice

    Message  yanouboy Sam 13 Oct 2018 - 20:13

    Si il fait beau des rochers a poste Lafayette, la ou le lagon disparaît, possibilité de toucher de la gt. Attention aux vagues ! Insiste peut être au même endroit ou tu as fait du poisson l'an passé.
    avatar
    patrick64


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 67
    Localisation : biarritz pays basque

    Séjours à l ile maurice Empty Re: Séjours à l ile maurice

    Message  patrick64 Jeu 18 Oct 2018 - 21:51

    Merci Yanouboy pour votre spot à Poste Lafayette, avec Google j'ai vu l endroit cela parait intéressant à prospecter.Votre CR est agréable à lire, bien décrit et les photos super.

    Contenu sponsorisé


    Séjours à l ile maurice Empty Re: Séjours à l ile maurice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:55