Lionel 40 ans, je pêche depuis longtemps, mais avec des périodes pause.
J'ai péché en eau douce dans le canal du midi et dans les lacs de rivière des pyrenees étant plus jeune. j'ai ensuite repris la pêche en mer depuis quelques étés sur la cote aquitaine, un peu du bord mais surtout derrière la barre, avec une planche de surf quand les vagues sont petites. Ainsi qu'un peu de pêche en lac ou étang privé, au brochet, carpe et autres.
Je pars passer 1 mois sur un voilier aux Tuamotu, non loin de Tahiti, du coup je me prépare pour y aller (c'est bientôt, dans 1 semaine...) Je viens de découvrir votre forum, qui a l'air actif.
En gros pour partir je prends:
- 1 canne a lancer, Sunset 2m20, 120gr
- moulinet penn fierce 2 6000 (j'avais un syrix 5008 fd mais j'ai trouvé ca petit et le frein limite)
- la tresse je pensais mettre du 30/100, la couleur je sais pas...
- quelques leurres divers, 2 poppers, 2/3 jigs et 1 stickbait, je vais tester les leurres que j'utilise ici, et j'ai acheter 2 gros leurres...
- de plus, le couple qui vit sur le bateau m'a demandé de ramener du nylon 100 ou 200kg en 100m pour pêcher a la traine... sans canne... je sais pas trop ce quels compte faire. j'ai pris du 200/100 130kg, pour faire les noeuds c'est la croix... je leur ai pris en plus quelques leurres souple octopus.
Si vous avez des conseils ou des suggestions etc je suis preneur!
En attendant je vais m'instruire sur le forum
Et comme vous avez du le remarquer, je débute complet en pêche exo...
Dernière édition par lnl le Lun 22 Oct 2018 - 10:46, édité 1 fois